Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Estebois - Les réfugiés
[Ouille]
Au pied du mur, Sémirande Chalmak se mit mentalement des coups de pied dans l'arrière-train. Que faire maintenant ? Elle avait donné de l'espoir à ces gens. Et si elle les décevait ? Elle suscita mentalement le portrait du Père Jdryk'll et lui lança à la face : "Espèce d'emmerdeur !!!"
Bah, flûte, zut...

Alna fille de Pétia Wrote:"Je vous écoute Sémi, coureuse du grand vide."
Sémirande réprima un sourire, huma son café et se lança.
"Alna, savez-vous ce qu'est cet endroit ?" elle indiquait la station où ils se trouvaient "Pour nous, c'est un hâvre. Pour vous : une nasse, et le pêcheur..." elle indiqua le prêtre "...est ce charmant jeune homme.

Voyez-vous, les navires qui vont vous sortir de là existent, surtout à cause - ou grâce - aux évènements de Jonction. Il n'y a jamais eu autant de vaisseaux ici depuis que ce poste orbital a été assemblé je pense. Mais on vous en refuse l'accès. Pourquoi ?"
Comme elle n'attendait pas de réponse, elle continua de suite "Parce que vous n'êtes pas dans... 'le bon circuit', c'est à dire que vous ne connaissez pas les personnes susceptibles de vous aider ; que celles qui pourraient vous assister à la capitainerie sont débordées, que les accès aux systèmes de télécommunication sont restreints, que certains 'natifs' ne sont pas enclins à vous aider parce que trop avides de vous faire signer de petits contrats aux clauses intéressantes... pour eux."

Son regard se fit brusquement rêveur "Merci Gurvan. Sauf miracle, je reste ici et on se reverra dans soixante-douze heures. Oui, tu m'as bien compris : je renonce à ma partie de chasse." dit-elle à voix haute.

Voyant le regard de ses vis à vis, elle expliqua "Mon Commandant vient de me confirmer que vous ne pouvez pas monter à bord de notre vaisseau. Et je vais vous dire un truc : félicitez-vous en, finalement. C'est la Nef des Fous.

Bien bien bien. J'ai trois jours devant moi. Nous allons les employer au mieux à faire les choses suivantes :
  • Vous loger parce que vous ne pouvez pas rester dans les couloirs : cela attire les prédateurs. Deux heures de temps.
  • Faire la liste de vos connaissances afin de définir votre point de chute. Par exemple : seriez-vous à l'aise dans une ferme marine ? Allez, trois heures de mieux. D'ailleurs j'ai des questionnaires Impériaux très bien faits, à l'usage des grosses nulles comme moi en matière de ressources humaines. Trois heures de mieux.
  • Trouver le navire qui vous convient. J'ai déjà demandé au contrôle la liste des vaisseaux en partance, mêmes pleins. Vous ne pouvez pas imaginer la place qu'il peut rester parfois à bord d'un vaisseau 'plein' :-)
Pour mon paiement, je n'y ai pas encore réfléchi ; mais je vous assure, parole de Navyborg, parole d'Officier Impérial, que ce sera un salaire qui ne mettra pas en péril votre maigre capital et ne menacera pas votre honneur ou votre dignité.

Pour les papiers, ne vous en faites pas. On va essayer de se débrouiller sans, mais s'il en faut vaiment (ce dont je doute), je vais en mettre un au boulot :devil:

Avez-vous des questions avant que l'on s'y mette, Alna fille de Pétia ?"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)