Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
[...]
Madmae Chalmak était restée étrangement silencieuse. Elle avait obéi à son commandant, pris la parole quand il le fallait, communiqué quand c'était nécessaire, point !
Son commandant s'en inquiéta, qui vint la voir.
Elle était allongée sur son cher canapé, dans le salon équipage, et regardait un reportage holographique sur la découverte d'une gemme géante, en orbite lointaine autour d'un système nommé Arn-O-Mine, lui aussi très lointain.
Un Varlet était passé "derrière" l'étrange corps orbital par rapport à l'outis de prise de vue - en l'occurrence une grande caméra 3 D d'une résolution ahurissante - et l'avait éclairé. C'était splendide.
Comme toujours, l'éternel problème se posait : Qu'en faire ?
  • Tourisme ? Arn-O-Mine n'était pas très habité, et assez à l'écart des routes empruntées par les yachts et les paquebots de croisière.
  • Exploitation industrielle ? Oui, mais était-ce bien éthique, cette façon de s'approprier sans vergogne des trésors que la nature mettait tellement de temps à créer.
  • L'oublier ? Pourquoi pas ?
Ces images avaient trois ans. Pas question de les faire voyager en surpaluminique, évidemment.
A la question de son commandant, elle répondit d'un ton courtois mais sans réplique : "Laisse, laisse, cela va passer."
Puis, changeant de sujet : "Tu comptes réparer à Estébois ? Ils ont les installations ? En tous cas, je peux te dire que je profiterai de l'escale si l'honorable Monsieur Baser es est d'accord : il y a longtemps que je n'ai pas chassé, et cela me manque."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)