2010-11-17, 02:48 PM
... Il ne s'agit nullement pour moi d'intégrer votre équipage : simplement de mettre mes modestes talents au service de tous. Le Méphisto n'a rien d'une galère, mais nous sommes tous à son bord et nous partagerons son destin.
Les heures qui suivirent furent riches en activités : Chacun s'occupait à remettre en état les dommages ou a préparer au mieux le navire pour la traversée restante. Monsieur Baser quant à lui restait de longues heures à écouter les communications kiffish, à soliciter l'ordinateur de bord. Il fit appelle aussi à plusieures reprises à l'antenne de l'église de la connaissance totale.
Au bout de onze heures de travail épuisant le Méphisto était enfin pret à reprendre son voyage : C'était des réparations provisoires, temporaires, et parfois assez laides, mais elles étaient fonctionnelles.
Monsieur Baser n'avait pas chomé : il assista à l'ultime réunion de travaux et remis un plan tridi indiquant les positions suposées de l'escadre Kiffish : c'était tactiquement assez réussi. les kiffs avaient mis en place un système défensif à trois niveaux, trois sphères successives dont les failles volontaires précipitaient les vicimes dans des pièges programmés : des unités dormantes, moteur coupés ou emettant au minimum. Néanmoins il avait repéré le timing des relèves, des patrouilles et les positions.
Une analyse montra que le mephisto, sauf surprise, disposerait d'une fenètre de vol étroite, de douze minutes, intégrant une demi-douzaine de changement de trajectoire et deux stop totaux. Il n'y avait plus qu'à s'y mettre et prier les dieux de l'infi pour ceux qui avaient la foi.
Les heures qui suivirent furent riches en activités : Chacun s'occupait à remettre en état les dommages ou a préparer au mieux le navire pour la traversée restante. Monsieur Baser quant à lui restait de longues heures à écouter les communications kiffish, à soliciter l'ordinateur de bord. Il fit appelle aussi à plusieures reprises à l'antenne de l'église de la connaissance totale.
Au bout de onze heures de travail épuisant le Méphisto était enfin pret à reprendre son voyage : C'était des réparations provisoires, temporaires, et parfois assez laides, mais elles étaient fonctionnelles.
Monsieur Baser n'avait pas chomé : il assista à l'ultime réunion de travaux et remis un plan tridi indiquant les positions suposées de l'escadre Kiffish : c'était tactiquement assez réussi. les kiffs avaient mis en place un système défensif à trois niveaux, trois sphères successives dont les failles volontaires précipitaient les vicimes dans des pièges programmés : des unités dormantes, moteur coupés ou emettant au minimum. Néanmoins il avait repéré le timing des relèves, des patrouilles et les positions.
Une analyse montra que le mephisto, sauf surprise, disposerait d'une fenètre de vol étroite, de douze minutes, intégrant une demi-douzaine de changement de trajectoire et deux stop totaux. Il n'y avait plus qu'à s'y mettre et prier les dieux de l'infi pour ceux qui avaient la foi.