2010-11-12, 10:56 PM
MdJ Wrote:... Les heures s'écoulaient.
L'appel s'éleva dans la cafétéria plongée dans la pénombre tandis que Gurvan faisait une pause et sirotait un café à la cannelle tout en pianotant sur les touches de sa sensovielle. La mélodie était planante, et elle était accompagnée de projections holographiques plutôt abstraites, avec de petites escarbilles qui voletaient comme des vers luisants, des sortes de tentures soyeuses qui se gonflaient comme des voiles dans le vent, et des rubans tubulaires et polychromes qui se tordaient et se perdaient dans le lointain. Un Triche-Lumière en miniature.
Il leva un sourcil perplexe, s'interrompit et posa son instrument sur le sofa à côté de lui. Il informa ses compagnons sur le circuit réservé de l'équipage qu'il se rendait à la "convocation", et prit le chemin du pont passagers.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg