2010-11-11, 04:16 PM
Gurvan était dans la salle des machines du Méphisto, assis à même le pont, surplombé par la masse ovoïde de l'un des moteurs Varlet, palpitante de lumières multicolores. Sous le carter aux formes arrondies, les délicats mécanismes capables de plisser l'Espace et de projeter le vaisseau dans le Triche-Lumière ronronnaient doucement. Le commandant du Méphisto terminait de vérifier l'intégrité des circuits d'alimentation du propulseur, s'aidant d'un plan holographique projeté par son nanordi et flottant devant ses yeux. Satisfait, il hocha la tête, et referma la trappe de visite. Puis il se redressa et rejoignit Sémirande, occupée à un tâche similaire à l'autre bout du compartiment. Les deux panzanopèdes étaient affairés devant leur consoles, échangeant à une vitesse affolante des données techniques dont Gurvan ne comprenait que quelques bribes mais qui avaient trait à l'équilibrage des motivateurs de poussée.
Il s'agenouilla auprès d'elle, et bredouilla :
"Besoin d'un coup de main ? Bon euh... Je voulais te dire... Sur Bygred, au musée, pendant l'inauguration de l'exposition... J'ai eu une attitude à la con par rapport à toi et... Euh... Enfin, bref, excuse-moi."
Un sourire gêné. Une pause. Il reprit, la voix plus assurée :
"Tu as remarqué que Monsieur Baser n'a pas largué les nacelles de survie de sa cabine ? Il y a une bonne raison. Pendant que vous étiez en promenade sur Jonction, j'ai fait scanner ses quartiers à Aragorn. Dans l'une des capsules, il y a ceci..."
Il sortit son nanordi et projeta l'hologramme de l'artefact trouvé par son logimec pendant la fouille du navire.
"Je suis désolé, mais il semblerait que j'avais raison de me méfier. Qu'en penses-tu ? On lui demande des explications, ou on laisse courir en restant sur nos gardes ?"
Il s'agenouilla auprès d'elle, et bredouilla :
"Besoin d'un coup de main ? Bon euh... Je voulais te dire... Sur Bygred, au musée, pendant l'inauguration de l'exposition... J'ai eu une attitude à la con par rapport à toi et... Euh... Enfin, bref, excuse-moi."
Un sourire gêné. Une pause. Il reprit, la voix plus assurée :
"Tu as remarqué que Monsieur Baser n'a pas largué les nacelles de survie de sa cabine ? Il y a une bonne raison. Pendant que vous étiez en promenade sur Jonction, j'ai fait scanner ses quartiers à Aragorn. Dans l'une des capsules, il y a ceci..."
Il sortit son nanordi et projeta l'hologramme de l'artefact trouvé par son logimec pendant la fouille du navire.
"Je suis désolé, mais il semblerait que j'avais raison de me méfier. Qu'en penses-tu ? On lui demande des explications, ou on laisse courir en restant sur nos gardes ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg