2010-11-10, 09:33 AM
Gurvan Wrote:"Je pense que ces deux kiffs ont été les seuls à Percevoir notre point de Vérité, et vu leur état d'énervement et leur quasi-certitude qu'ils allaient nous neutraliser, on a une petite chance qu'ils n'aient pas donné leur position à leur escadre avant de quitter le TL."Sémirande Chalmak ne dit rien, mais fit "non" de la tête.
Gurvan Wrote:"Par contre leurs balises de détresse se sont probablement déclenchées et il est effectivement possible qu'on ait de la visite à plus ou moins brève échéance. Nous ne sommes pas une unité de combat et nous avons eu beaucoup de chance de descendre ces deux-là, et je ne pense pas que notre devoir soit de lancer sur nous le reste de l'escadre du Prince Machintruc. Je propose donc une troisième solution :Sémirande Chalmak leva la main :
- On récupère les nacelles de survie bien évidemment,
- On saute discrètement jusqu'à RG 73801/33392/4314, sans essayer de s'attirer les foudres princières,
- On se trouve une lune, un noyau cométaire ou un astéroïde sur lequel se poser,
- Toi et moi, Sémi, on se met à la disposition de Messieurs Skriblllz et Skrublllz et on répare, tout en écoutant les communications kiffish,
- Ensuite, Estébois pour faire le plein d'antimatière, et finalement Sima."
Une pause.
"Gurvan : RG 73801/33392/4314 est à 521 jours-lumière de Jonction. Nous avons parcouru 350 jours/lumière avant d'émerger ici. N'importe quel âne bâté de la pseudo-perception a vu où l'on est sortis. En fait, des milliers d'Etres qui étaient en TL l'ont Perçu. Les Kiffs vont s'inquiéter que leurs chasseurs ne réapparaissent pas et vont envoyer du monde ; dans très peu de temps : quelques minutes. Et quand on va repartir vers ce lumignon, il faudra prier les étoiles que nous ayons nos quatre minutes devant nous pour l'atteindre : cela va vite, un chasseur. Il faut se décider très vite, savoir que nous serons de toute façon poursuivis et on peut tout aussi bien faire un baroud - d'honneur ou pas - qui servira à nos compagnons d'infortune.
En fait, je suis assez pessimiste.
Qui a envoyé les nacelles ?"
Gurvan Wrote:"Partons de suite."
- "
- On récupère les nacelles de survie bien évidemment,
- On saute discrètement jusqu'à RG 73801/33392/4314, sans essayer de s'attirer les foudres princières,
- On se trouve une lune, un noyau cométaire ou un astéroïde sur lequel se poser,
- Toi et moi, Sémi, on se met à la disposition de Messieurs Skriblllz et Skrublllz et on répare, tout en écoutant les communications kiffish,
- Ensuite, Estébois pour faire le plein d'antimatière, et finalement Sima."