Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
[Soulagement]
Gurvan laissa son crâne reposer en arrière sur l'appui-tête de son siège et ferma brièvement les yeux en soupirant. A un moment du combat, il avait entendu sur les fréquences com des cris de guerre qui n'avaient rien à voir avec des caquètements de Kiffs, avant de réaliser que c'était lui même qui hurlait un "Crâme, sale fiente de chourouha..." à l'adresse du dernier chasseur.

Il se redressa, contrôla quelles bulles de survie avaient été larguées, vérifiant en particulier si celles de la cabine de Jilm Baser faisaient parti du lot, avant de déclarer dans le circuit intercom général :

"Je pense que ces deux kiffs ont été les seuls à Percevoir notre point de Vérité, et vu leur état d'énervement et leur quasi-certitude qu'ils allaient nous neutraliser, on a une petite chance qu'ils n'aient pas donné leur position à leur escadre avant de quitter le TL. Par contre leurs balises de détresse se sont probablement déclenchées et il est effectivement possible qu'on ait de la visite à plus ou moins brève échéance. Nous ne sommes pas une unité de combat et nous avons eu beaucoup de chance de descendre ces deux-là, et je ne pense pas que notre devoir soit de lancer sur nous le reste de l'escadre du Prince Machintruc. Je propose donc une troisième solution :
  • On récupère les nacelles de survie bien évidemment,
  • On saute discrètement jusqu'à RG 73801/33392/4314, sans essayer de s'attirer les foudres princières,
  • On se trouve une lune, un noyau cométaire ou un astéroïde sur lequel se poser,
  • Toi et moi, Sémi, on se met à la disposition de Messieurs Skriblllz et Skrublllz et on répare, tout en écoutant les communications kiffish,
  • Ensuite, Estébois pour faire le plein d'antimatière, et finalement Sima.

Une pause.
"Croyez bien que je suis désolé, Monsieur Baser, mais vous avez affrêté le navire en raison de sa vitesse, et nous ne sommes plus en mesure d'assurer le même niveau de prestation. Il nous faut donc rétablir notre capacité opérationnelle avant d'envisager de poursuivre le voyage."

[Au fait]
"Khaad, tu peux aller sortir Khrys de l'autodoc, s'il te plait ?" :mrgreen:
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)