2010-11-07, 10:27 PM
Gurvan occulta une partie de la baie d'observation et y projeta une représentation TriD du voisinage stellaire. Une étoile se mit à clignoter, et les données cosmographiques s'affichèrent à côté :
"RG 73801/33392/4314. C'est à 1,4 AL, même pas 5 minutes de vol. Une naine rouge. Une géante gazeuse avec des anneaux, et des amas d'astéroïdes troyens aux points de Lagrange de son orbite. Bref, des tas d'endroits pour se planquer et se mettre à l'écoute avant de repartir. Ensuite... on a Estébois pour se ravitailler en antimatière. Soit à l'aller, soit au retour de Sima."
"RG 73801/33392/4314. C'est à 1,4 AL, même pas 5 minutes de vol. Une naine rouge. Une géante gazeuse avec des anneaux, et des amas d'astéroïdes troyens aux points de Lagrange de son orbite. Bref, des tas d'endroits pour se planquer et se mettre à l'écoute avant de repartir. Ensuite... on a Estébois pour se ravitailler en antimatière. Soit à l'aller, soit au retour de Sima."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg