Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le temple de la C.T.
[Détendue]
"Tout d'abord, ma Mère, ces derniers temps, je n'ai qu'assez moyennement pêché." (sourire) "En fait mon problème est que..." Mad... madame Chalmak commença à raconter, brièvement, l'histoire de sa pourtant jeune vie, mentionnant les secrets tels que celui du Zion par des tournures comme "Une affaire pénible sur laquelle je ne suis pas autorisée à m'exprimer"". Elle n'approfondissait que si son interlocutrice le lui demandait. Elle ne cacha pas son récent stage sur Viala, son initiation à l'intégration mentale et la passion que cela avait suscité en elle.
"Bref, quand j'allai me fritter à des Kiffs à 5 contre 1 ou précipiter mon Méphisto sur un navire du Pacte d'Airain, je considérai oeuvrer pour le bien commun, et que ma vie serait sacrifiée pour que d'autres puissent perdurer. Mais je crains que suite à l'incident que je vous ai décrit avec cet enseigne, notre commissaire n'ait eu raison, qui disait : "
Khrys Edelman Wrote:Sémirande est poussée par un soif inétanchable d'action, ce qui peut, dans un paroxisme maniaco-dépressif, la pousser à l'autodestruction. Je ne suis pas assez poussé en psychothérapie, mais il faudra une analyse profonde de sa personnalité pour comprendre le geste désespéré. Déni de la mort et refus de la réalité, c'est une possibilité. On pourrait même avancer qu'une version extrême du "pinces-moi je rêve" puisse expliquer ce geste. Mais il est vrai que c'est un peu alambiqué.
Sémirande, il faudrait vous contenter de piloter et de ne plus agir en tant qu'agent de sécurité à bord. J'ai toujours su que vous étiez plus à l'aise au pilotage qu'à la gestion des émotions.

Si vous voulez que je vous accompagne sur le Durandal, il faudra méditer cela:
Une vie gâchée peut en gâcher d'autre.
"Je dois admettre qu'il m'a fait réfléchir. Qu'en pensez-vous ? Je baisse, ma Mère, mon écran mental."
Ce qui fut fait.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)