Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Sémirande Wrote:[Ton de la conversation]
"Cela, je n'en disconviens pas. C'est la suffisance de ce pingouin qui m'insupporte. Il a une tronche de donneur de leçons et cela ne va pas le faire. Mais tu as raison : laissons-le dire ce qu'il a à dire."
Elle repassa à l'Univerlang, utilisant une forme assez abâtardie ce cette langue déjà plutôt véhiculaire

// :mm: Je suppose que cette remarque est par plot vertébral même si ce n'est pas écrit ? Je ne crois pas que Sémirande traite Virik de "Pingouin" et de "donneur de leçon" devant lui ? Sinon merci de me le signaler, je corrigerai le post ci dessous.

Gurvan Wrote:Il lui adressa un sourire encourageant.

Cette étrange mimique typiquement anthropoïde de montrer ses dents lui étaient connue. Ce n’était pas contrairement à ce qui se pratiquait parmi les siens une menace ou un signe de défi.

Il dégonfla sa crinière et redressa les oreilles en signe de bonne volonté, sachant pertinemment qu’il y avait peut de chance que cela soit compris par ses interlocuteurs …

Djal Gorda Wrote:Djal lui sourit et lui tendit la main.

Il ne saisit pas la main tendu, préférant imiter son interlocuteur dans son geste de paix universelle.

oO(J’ai pris ta main vairon, elle m’appartient … qu’elle va être ton autre erreur maintenant ? Te servir de la seconde pour la libérer ? Réfléchis vairon …)

Djal Gorda Wrote:Djal invita Virik à s'asseoir sur le divan..."Ne restez pas à genoux... je vous en prie !"

Je vous remercie monsieur Djal, mais le sol est tout à fait confortable pour l’instant. Le plancher laqué qui entourait la piscine était certes propre et lisse.

Djal Gorda Wrote:« Quand à la question de vos compétences ! Et bien ce n'est pour le moment pas notre préoccupation première... Nous aurons tout à loisir d'en discuter ce soir... Vous restez dîner ! »

Vous l’affirmez avec tant de force que je ne vous contredirai pas.

Gurvan Wrote:"Nous savons ce que vous n'êtes pas : un navyborg. Mais nous ne savons pas encore ce que vous êtes. Certains membres de l'équipe ne sont pas non plus navyborgs, mais leurs compétences et spécialités sont utiles à la communauté. Donc, commençons par le commencement : L'univers est vaste, nous avons déjà rencontré des Êtres félinoïdes, mais jamais de votre espèce. D'où venez-vous ? Vous avez connu Epstar sur Akim, certes, mais d'où êtes vous originaire ? Avez-vous suivi une formation guildienne ? Si oui, laquelle ?"

Sémirande Wrote:"Tiens, c'est quoi au juste un juge itinérant ?"

Je viens d’un système spatial indépendant nommé par les cartographes impériaux Brénus. Je suis hatani. Un léger regard se posa sur Sémirande. La crinière se gonfla brièvement, l’équivalent d’un infime haussement d’épaule. Une sorte de juge itinérant.

Mon ordre intervient dans notre système pour arbitrer les conflits entre les maisons qui composent le han planétaire. Nous intervenons aussi sur requête pour trancher les conflits qui opposent les individus. Nous jugeons et nous faisons appliquer nos décisions. Par tous les moyens nécessaires.

Il inclina imperceptiblement les oreilles. L’équivalent d’un froncement de sourcils.

Ma formation initiale a été faite dans nos monastères-forteresses, mais j’ai put accéder à des programmes d’échange tant avec l’Empire qu’avec l’Alliance avec lesquels nous entretenons des rapports diplomatiques. A ce titre je suis officiellement rattaché auprès de l’Empire à la fois à la prévôté militaire et à l’Eglise de la glorieuse volonté; je bénéficie auprès de l’alliance d’un rang d’enquêteur de classe III et d’une licence psy.

Mes formations dans les universités galactiques embrassent la criminologie, le droit et la psychologie appliquées.

Par ailleurs mon statut dérogatoire me permet, hors des frontière de l’Alliance et de l’Empire de rechercher et d’arrêter toute personne recherché par l’un ou l’autre de ces Etats afin de le ramener devant les juridictions concernées.

Je peux en cas de demande expresse des parties concernées, hors juridiction de tutelle accessible ou équitable, juger et faire appliquer mes jugements.

Enfin je suis titulaire de permis de port d’armes légères. L’un valable dans l’Empire et l’autre reconnu dans l’Alliance hors zones de contrôle de la police fédérale.

Quant à ma protégée, c’est à la fois une victime et une fille perdue. Elle est pour l’instant à l’université de Viala pour formation initiale. Je ne sais quand elle en sortira. Son cas est encore en évaluation.

Il eut un léger mouvement de main, paume ouverte vers le haut, griffes rentrées pour signifier qu’il en avait terminé. D’un mouvement d’oreille qu’il abaissant avant de relever droite il indiqua qu’il était cependant prêt à entendre d’autres questions.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)