Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au coeur des ténèbres ...
Quote:"Calmez-vous mademoiselle. Vous vous oubliez. Vous êtes à bord d'un navire sur lequel les règlements ne vous donnent que peu d'autorité, et monsieur Gorda n'est pas un taré.
La question importante est la suivante : quelqu'un arrive-t-il à percevoir une mâchoire dans ces trouées, prête à nous broyer, ou pas. Parce ma Perception ne m'indique rien."
Reply
Gurvan sentit les poils de ses bras se hérisser et une sueur froide lui coula le long du dos.

Comment était-ce possible ? Son cerveau avait grillé !

Envolée la concentration qu'il avait soigneusement accumulée pour déclencher son Sixième Sens. Arrachées toutes les "antennes" PSI qu'il essayait de projeter. Sa Psychoperception brutalement interrompue, la passerelle du navire se matérialisa autour de lui et l'image TriD de la première pilote et ex-commande du Méphisto apparut devant son coguildien médusé. Une foule de sentiments contradictoires affluèrent, mais le moment n'était pas aux effusions ni aux marques d'affection. Il prit de nouveau une profonde et sonore inspiration, s'exhorta à retrouver son sang-froid.

Son visage se tourna vers l'ogresse et il déclara d'une voix impérieuse :

"Gardez vos insultes pour vous, Soldate. Ce n'est pas une blague de mauvais goût de Monsieur Gorda. C'est Sémirande qui utilise le système de bord pour se manifester. Elle a dû se... réamorcer."

[Un silence]
"Je l'ai vue... Dans ma cabine, avant le saut TL. Je dormais à moitié, mais je suis à peu près certain que c'était elle. Elle avait un peu de mal à focaliser le projecteur holo, l'image était floue. Apparemment, elle maîtrise bien mieux le processus à présent."

Il dévisagea sa chère coguildienne et eut un faible sourire :

"Les chances de réussir une attaque frontale contre un tel léviathan et de survivre sont de... pas beaucoup (1). Mais au point où nous en sommes, on peut tenter le coup."

(1) Un nouvel hommage, à 6PO cette fois-ci...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
L’ogresse dévisagea le commandant. Elle reprit d’une voix aussi douce que sa stature le lui permettait : Commandant, votre coéquipière est morte. Je sais que vous aimeriez croire que c’est faux, mais son corps est là bas. Alors si ce n’est pas votre petit comique de programmeur, c’est une manœuvre de l’ennemi. Et ça signifie que notre système de communications, nos ordinateurs, sont infiltrés.

Elle fit une pause et regarda les deux hommes qui assuraient la garde sur la passerelle. L'un d'entre eux inclina la tête comme s'il écoutait quelque chose.

Il faut prendre des mesures immédiates, couper les ordinateurs et isoler les systèmes vitaux.
Reply
Djal en resta bouche bé... Sémirande ...

"Non d'un cyborg !..."

D'instinct, Djal enclencha ses programmes de recherche et ses routines anti-intrusions... Il déploya, dans toutes l'architecture informatique du navire, ses spy-log, interrogea ses unités de défenses numériques puis tenta d'isoler la source de la manifestation holographique...

"Par le tout numérique... ça vient de… la cab... la cabine de Melle chalmak..."

Quote:Il faut prendre des mesures immédiates, couper les ordinateurs et isoler les systèmes vitaux.

Djal compris que les menaces de l'ogresse n'étaient pas des paroles en l'air et qu’il fallait réagit rapidement...

oO(On réfléchira à tous cela plus tard... Avant toute chose, il faut préserver l'intégrité des systèmes...)

Djal s'immergea instantanément dans le SimEspace...

Zx01-548956 se matérialisa au sommet de la tour sud de la forteresse. Son armure étincelait d'un reflet bleuté, le fer de sa longue lance rougeoyait et son bouclier crépitait d'énergie répulsive...derrière lui s'étendait un réseau de remparts intermédiaires qui protégeaient le cœur informatique du Méphisto...
Sans frayeur, Zx01-548956 regardait les hordes infectes d'ogresses qui s'approchaient de leurs pas lourds et fracassants... Chaque clan brandissait un étendard : la défense de sanglier, le tibia brisé, le groin barbelé... Des milliers d'ogresses costaudes, équipées de massues électrostatiques, braillaient aux pieds des remparts épais... Zx01-548956, et les milliers de clones soldats, attendait l'assaut pendant que les catapultes du réseau de protection écrasaient les masses grouillantes avec des blocs de données parasites... Les archers-clones, embusqués derrière les meurtrières, visaient les rangs serrés de l'ennemi avec des traits asynchrones et semaient un début de panique anti-clocking...

Fixant l'ogresse en chef, Zx01-01 hurla : "Vous... ne passerez pas..."
Levant son glaive noir, l'ogresse en chef cria "Je me charge de l'homme de Tête..." *

* Gandalf versu Dark Vador
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Quote:"Une fois de plus, vous outrepassez vos fonctions mademoiselle. Les systèmes ne sont pas infiltrés : votre agent s'en serait aperçu, qui a examiné ma cabine" Pas le peine de le faire engueuler sauf extrême urgence "...et si les systèmes avaient été infectés, il y a lurette que nous le serions tous aussi.
Je ne crois guère à la résurrection. Il s'est passé autre chose et je pense savoir quoi. Mais baste, l'heure n'est pas à cela.
Lieutenant Catherine, et si vous laissiez l'équipage travailler? Et si vous me promettez d'être sage, je pourrais me lever et vous rejoindre. Une Rosa ne sera pas de trop, je pense.".
Reply
Les réflexes issus de quelques mois de travail en commun jouèrent aussitôt et Gurvan renchérit à la déclaration de sa coguildienne. Mais il y avait aussi beaucoup du chasseur Antillès dans le ton sur lequel le commandant du Méphisto parla à l'ogresse des commandos Nova :

"Lieutenante, si les raol'K'r avaient infiltré nos systèmes et si cette projection était de leur fait, et non provenant de l'esprit de Madame Chalmak, pensez-vous vraiment qu'ils auraient créé une illusion vêtue de cette tenue... fantaisiste ? Retenez vos chiens de garde. Ne touchez pas à l'informatique du navire. Ceci est un ordre. Je n'hésiterai pas à tuer pour défendre le Méphisto contre toute tentative de neutralisation de votre part. Les enjeux sont trop importants et la fin justifie les moyens."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
[par PV crypté à l'équipage]
Les systèmes télématiques et les consoles du bord sont sous ma protection, commandant... il ne suffira pas d'appuyer sur un bouton pour tout arrêter..."
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Djal Gorda Wrote:"Par le tout numérique... ça vient de… la cab... la cabine de Melle chalmak..."

Nom d'une Spire Noire!

Khrys qui était revenu avec sa civière antigrav et sa trousse de médecine, suivit de près par un logimec infirmier, surpris la discution avec la projection holographique...

Il fila donc avec son attirail vers la chambre de Sémirande!

Pourtant, il n'avait rien décelé la dernière fois qu'il l'avait ausculté. L'été de mort cérébrale avait été diagnostiqué. S'était-il trompé? Etait-il passé à coté de ces cas rare de coma très profond ou l'activité neuronale devenait imperceptible?
Il est clair que son équipement cybernétique a du sacrément la protéger, et que sa mise en "chambre froide" a du ralentir très fortement tous les processus de nécrose des rares tissus vivant qu'elle comportait.
Ca n'expliquait pas tout, sauf peut-être l'utilisation d'une pile corticale capable de sauvegarder en temps réel toutes ses données neuronales. Une sacrée technologie enfouie dans ce bijou qu'était son corps cybernétique. Cette pile a du attendre que les conditions soient meilleurs pour se réactiver et balancer toutes ses données dans le cortex vivant; réveillant ainsi cette belle dormante... Peut-être que la surcharge avait fait grillé la plupart des composants, mais ceux-ci ont du avoir des secours, soit un mécanisme de mémoire de structure leur permettant de reprendre leur fonction, du moins partiellement.
Cela avait suffit, et le miracle était là.

Khrys courait ...

Pleins de questions se poussaient les unes les autres dans sa tête, il était un peu confus.

Et il tomba nez à nez avec l'ogresse :punch:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
L’ogresse inclina la tête, notre mission est tout ce qui m’importe commandant, mais ma responsabilité est de vous protéger contre nos ennemis. Il existe une possibilité pour que les Raol’k’r ait pénétré le système informatique et utilise les enregistrements passés de votre coéquipière, pour projeter cette image et pour vous inciter à agir dans le sens qui les arrange.

Mais il est facile de savoir de quoi il en retourne : je vais envoyer deux de mes hommes à sa cabine avec du matériel de détection et de diagnostique médical. Si elle est en vie, s’il ne s’agit pas d’une marionnette dont les tireurs de ficelles son les Raol’K’r … ce sera quoi ? Un miracle ?

Le regard vengeur sous son cimier d’orichalque, traçant son chemin en trait de feu au rythme des mouvements de sa lance incandescente, Djal tentait de circonvenir les défenses du bord et les cryptages mis en place par les militaires. Pas simple, il s’y était déjà cassé les dents*.

// * (si mes souvenirs sont exacts) Un petit jet sous 5d6 avec intelligence + informatique avec un mod de +3 en raison de la qualité de sa console, de sa connaissance du système ?

Mais ce dont il était certain c’était que ça ne venait pas de l’extérieur. La liaison venait vraiment de la cabine de Sémirande, de son communico interne. Quant à savoir si son ghost avait été infiltré, là ça devenait franchement coton : il lui aurait fallu craquer les pare-feu exotiques et expérimentaux mis en place par le cercle de l’Olive pour éviter ce genre de tentative.

Plus haut, ou plus bas en fonction du révérenciel que l’on utilisait, Khaadaric était plongé dans un semi sommeil.

Bizarre.

Petit à petit, l’arme des anciens prenait de plus en plus de place dans son esprit, établissant une relation symbiotique profonde, interrogeant ses souvenirs, ses connaissances au fur et à mesure quelle terminait sa maturation. En échange elle avait étendu sa perception. C’est ensemble qu’ils avaient perçu les navires noirs et leur tactique d’encerclement, le piège dans le piège, qu’ils leur tendaient en les incitant à se jeter de l’avant dans ce qui semblait un point de faiblesse du dispositif, mais qui, au-delà de la psycho perception humaine cachait une autre escadre destinée à leur bloquer le passage.

Que pouvaient-ils faire ? Pas grand-chose tant qu’ils seraient dans le triche lumière : l’arme avait été conçue pour agir dans l’espace newtonien. A moins d’un abordage elle ne pourrait frapper les navires noirs tant qu’ils navigueraient en pseudo-espace.

Le réveil de Sémirande ne leur échappa pas. Ils gardaient un œil sur tout ce qui se passait à bord, percevant tout ce qui était vivant, notant toute étincelle de vie. Ils s’interrogèrent sur cette machine au système cognitif biologique. Non ce n’était pas une technologie utilisée par leurs ennemis. Etait-ce Khaadaric ? Etait-ce l’arme ? Ils sentaient monter en eux l’excitation du combat, la certitude que le dénouement était proche et que ce qu’ils avaient été programmés à faire, détruire leur ennemi, serait bientôt à leur portée.
Reply
MdJ Wrote:Mais il est facile de savoir de quoi il en retourne : je vais envoyer deux de mes hommes à sa cabine avec du matériel de détection et de diagnostique médical. Si elle est en vie, s’il ne s’agit pas d’une marionnette dont les tireurs de ficelles son les Raol’K’r … ce sera quoi ? Un miracle ?
Quote:"Laissez les miracles aux bons prêtres, lieutenant. Quand à la détection, je viens d'en... disons d'en subir une approfondie.
Venez dans ma cabine, sans me mettre de flingue sous le nez s'il vous plait. Venez accompagnée si vous craignez un pauvre cyborg d'entrée de gamme. Je suis allongée. J'ouvrirai les yeux et me lèverai quand vous me le demanderez.

Mais de grâce faites vite. Le temps nous est compté.

Waiting
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)