Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jonction
pendant ce temps, Khrys attendait dans l'infirmerie... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Action]
MdJ Wrote:Par ordre du prince Sikkmakva, loué soit son nom, la station est maintenant sous notre protection. Tous les personnels techniques doivent continuer leur tache. Tous les navires présents à quai doivent immédiatement couper leur moteur. Tous les navires à proximité immédiate doivent mettre en panne et se préparer à être aborder. Toute incartade entrainera la destruction du navire fautif. Gloire et victoire au prince Sikkmakva.

[A tous]
"Oui, eh bien là ils vont un peu loin. Je préviens qui de droit"
Sémirande Chalmak envoya le message qu'elle avait rédigé au fur et à mesure des évènements.
Reply
Gurvan rechercha rapidement ... oui il y avait une multitude d'endroits où se dissimuler dans une relative proximité.
//Je laisse à Gurvan choisir le type de destination qui a sa préférence.

Il n'y avait plus que six navires à quai à Jonction : en panne ou en réparation pour trois d'entre eux, un navire qui attendait d'être vendu, un dont le pilote était manquant et deux qui étaient resté à quai faute d'A.M. Il y avait encore une douzaine de navires à proximité, en espace newtonien. Deux d'entre eux obéirent : c'était des cargos, lents, peu manœuvrables qui n'avaient aucun espoir de s'échapper. Les autres passèrent en triche lumière dans une succession d'éclairs lumineux, laissant le Méphisto de plus en plus seul.

La station gardait le silence pour l'instant. Néanmoins les batteries de défense furent désactivées ... une reddition
de fait.

Que fait le soldat pendant ce temps ?

Et à qui Sémirande transmet tout ça ?
Reply
Gurvan occulta une partie de la baie d'observation et y projeta une représentation TriD du voisinage stellaire. Une étoile se mit à clignoter, et les données cosmographiques s'affichèrent à côté :

"RG 73801/33392/4314. C'est à 1,4 AL, même pas 5 minutes de vol. Une naine rouge. Une géante gazeuse avec des anneaux, et des amas d'astéroïdes troyens aux points de Lagrange de son orbite. Bref, des tas d'endroits pour se planquer et se mettre à l'écoute avant de repartir. Ensuite... on a Estébois pour se ravitailler en antimatière. Soit à l'aller, soit au retour de Sima."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
MdJ Wrote:Et à qui Sémirande transmet tout ça ?
//Moi qui croyais avoir droit à une ou deux vannes bien senties Sad .
//J'ai laissé le fichier à la maison. Réponse ce soir (je vais avoir une journée très pleine...)
Reply
// je comprends pas le morse, et d'ici que ça arrive en Hertzien, on sera mort de vieillesse Big Grin
Reply
MdJ Wrote:Que fait le soldat pendant ce temps ?
Je me tiens prêt au combat, que ce soit à distance ou dans la méphisto.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Reply
[Grmpfffff Angry ]
//Le message.
//Mais là vous vous débrouillez...
//Tout est sur le Grand Ternet.
Quote:QRU QRU FM A12S-Viala-TR-5120815 Méphisto CQ EMRG FER FLT 8 & 3 CYGNUS - EMERG EMERG - NEF Cygne-Caliban-CIII-723655 Spatha DSTRY sabordé RPT sabordé - DERN TX virus à bord RPT virus à bord - Signes combat arme légère à bord RPT Signes combat arme légère à bord - 30 (TROIS ZERO) NEF MILIT KIFFISH INVEST JONCTION - INVASION RPT INVASION - ORDRE PRINCE Sikkmakva - Tentons de joindre KEMPER - K
Reply
[A tous]
"Khaad ? Qu'est-ce que tu fous là haut ? T'attends l'orage ?
Monsieur Edelman ? Vous avez de quoi soigner les Etres vaporisés à l'antimatière dans votre infirmerie ? Non ?
Alors venez donc faire un tour à la passerelle tous les deux.
Je crois que cela va secouer."

[Trois secondes]
Sémirande Chalmak avait rendu le Méphisto complètement transparent. Les murailles de Jonction défilèrent encore quelques instants sous leurs pieds pour ceux qui étaient dans la soucoupe inférieure, au-dessus de sa tête pour monsieur Orkalys. Ils virent un Tabron, qui était collé à la muraille comme une sangsue, disparaitre littéralement. L'équipage était parti en VE maximum dès le décrochage du sas. Ils devaient avoir été affolés à l'idée d'être pris par les Kiffs.

Sémirande Rosa Chalmak passa elle aussi en VE maxi, et dit simplement :
Saut !

Objectif : l'étoile trouvée par son commandant.
Reply
Khrys pria pour les âmes des malheureux et eut en retour une forte désorientation de tous ses sens lorsque le Mephisto passa dans le Triche-Lumière tout près de la station.

Déséquilibré, au bord de l'écœurement, ce dernier passage dimensionnel avait du mal à passer. Les épreuves du micro-saut avait déjà sérieusement ébranlé son système sensoriel. Et déjà le Triche-Lumière s'immisçait dans sa perception...

Gurvan s'étalait sur plusieurs mètres, comme de minces filaments dilués dans cet espace multidimensionnel. Son visage déformé semblait souffrir sans bruit. Et pourtant il était persuadé que le crépitement qu'il entendait venait de lui.
Sémirande crépitait à sa façon: une sorte de boule d'éclairs qui envoyait ses dards lumineux ici et là. On ne distinguait pas de forme humaine, mais on ressentait sa présence au centre de cet étrange phénomène. Une flagrance de fleur dénotait pourtant avec la vision que cela procurait. Bizzare d'entendre aussi une sorte de carillon à chaque éclair... une étrange musique.
Dans une autre direction, Khrys ressentait la présence de Khaadaric, avec ce goût de métal accentué par une odeur de vanille. La sonorité qui s'en dégageait faisait penser à un petit rire, très particulier... et comment expliquer cette image d'angelot une lance à la main ?

Quant aux mécaniciens de bords, cela ressemblait à deux sphères, plutot un condensat de brumes qui entraient en résonance avec leur environnement. Reliés par des sortes de synapses vaporeux, ces deux panzanopèdes étaient de couleurs violacées, ou peut-être orange... non, cela semblait changer dans une sorte de chuintement à peine audible.

Passerelle? heu... j'arrive... ouhla?! Eh... bien, j'arrive des que j'arrive à trouver le couloir qui zigzague sous mes pieds...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: