Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commentaires sur la partie en cours
Khrys Wrote:mmhh... si le tekno se lance dans la finance, on est pas sorti de l'auberge
mais bon, il n'a jamais eu encore de conseil d'administration, faut lui pardonner

Hep, hep ! On m'a réclamé pour dépatouiller le bilan financier de Lucifer Transports ! Ce n'est assurément pas le rôle de Djal... mais ici, c'est le coin des joueurs !...

Moi ce que j'en dis c'est qu'on aura un jolie vaisseau et pas de matos dedans... une jolie carcasse vide de 57 millions... Tout juste bon à faire un petit tour dans le Trichelumière... et puis on rentre à la maison ?...

Si on prend la décision de faire de l'exploration, il faut s'en donner les moyens... avec une tréso vide (1.405.643 crédits), on va franchement faire rire les pros...

Bon, je récupère mes deux millions et je laisse de la place aux banquiers... Mais, je trouve stupide l’idée de faire un prêt à un créancier alors que l’on peut être son propre banquier...
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Reply
Djal Gorda Wrote:Si on prend la décision de faire de l'exploration, il faut s'en donner les moyens... avec une tréso vide (1.405.643 crédits), on va franchement faire rire les pros...

Bon, je récupère mes deux millions et je laisse de la place aux banquiers... Mais, je trouve stupide l’idée de faire un prêt à un créancier alors que l’on peut être son propre banquier...

Tu prêches un convaincu... et moi, je suis un banquier et sa banque embarqué 8)
Mais je suis d'accord que si on ne mets pas un peu de liquidités au départ, on ira pas loin. Ne serait-ce que de faire le premier plein! Angel
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
Coup de gueule
Bon, en fait je ne suis pas très contente.
Nous sommes ici pour diverses raisons : vivre une aventure imaginaire, passer un moment de convivialité, réfléchir à certaines choses, que sais-je ?
Je remarque cependant que, en dépit du fait que je voie tout le monde apparaitre et disparaitre relativement régulièrement, il n'y en a que trois qui postent régulièrement : MdJ, Hèmmedéji et moi.
Je ne sas pas ce qu'en pensent les deux autres, mais franchement, en ce qui me concerne, j'en ai un peu marre de n'obtenir en réponse à des "posts" parfois longs à rédiger (j'écris lentement, laborieusement, n'ayant pas l'intelligence de l'immédiat) qu'une demi phrase parfois complètement à côté de la plaque. Et sachez bien que je ne suis pas moins occupée de vous.
Voilà, il fallait que ce fut dit. ET, comme sus de mon sale caractère habituel et de ma tête de mule s'ajoute un certain sentiment de colère dépitée, je ne répondrai à aucun commentaire à ce post.
Bonne journée.
Reply
Je crois tout simplement que pour certains d'entre nous, ce forum est une passion, et un simple passe-temps pour les autres.

J'aime écrire de la SF, je l'ai fait depuis mon adolescence, j'ai arrêté pendant une bonne grosse décennie dédiée à l'entrée dans la vie active et familiale, de même que le jeu de rôle qui a été une autre de mes passions de jeunesse et en particulier EG. En tombant sur les autres passionnés qui vadrouillent par ici, j'ai eu envie de recommencer parce que ça me manquait. Et comme on a eu l'air d'apprécier ce que je rédigeais, j'ai continué sur la même lancée.

Moi aussi, je mets du temps à écrire mes posts, parce que je suis un peu peaufineur (presque maniaque), et parce que un PbF où se pratique de manière un peu plus littéraire que sur table une activité ludico-rolistique dans un univers imaginaire qui m'a fortement influencé depuis l'âge de 16 ans, je trouve que ça le vaut bien :mrgreen:

J'ai la chance de travailler à domicile via ma connexion internet pour une société basée au Canada. Je n'ai donc pas de trajet domicile-travail et retour à gérer (surtout que dans la région parisienne, les temps de trajets sont déterminés par un jet de 2d6 x 2d6 minutes) et j'ai ainsi la possibilité de consulter régulièrement le forum sur ma machine perso sans qu'un manageur ne vienne regarder au-dessus de mon épaule. Mes gamins sont grands (18 et 11 ans) et attendent la mise au point du plot vertébral pour pouvoir se connecter à leurs consoles et PC -- en clair, ils vivent leur petite vie et n'ont que des besoins très ponctuels de leur papa (sorties, soirées en famille, aide aux devoirs et leçons).

J'ai donc du temps à consacrer au forum et je le fais parce que sa fréquentation et les échanges enrichissants qui en découlent avec les uns et les autres sont devenus addictifs au fil du temps.

J'ai expliqué dans un autre post ce qui est selon moi l'idéal et le minimum vital en terme d'assiduité. Si chacun peut respecter a minima le deuxième, je continuerai personnellement à m'astreindre au premier pour essayer de garder l'intérêt des participants à cette aventure.

Mais ce n'est qu'un jeu. Il faut que ça reste un plaisir pour tous et que cela ne devienne une contrainte pour personne.

Bien à vous,
Stéphane alias 'Pitaine aka Hemmedéji
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
Ce n'est qu'un jeu, un plaisir. Et à coté, il y a la vie réelle.
Nous avons nos soucis, nos joies, et nos peines.
Pour ma part, j'ai toujours été irrégulier dans mes posts, et je continuerais à être ainsi.
3 pages un jours, et 3 lignes le lendemain.

Je ne suis pas un romancier, et je sais que cela demande beaucoup de temps de faire bien.
Après, vous faites comme vous le sentez... cela reste un jeu.

La vie n'est jamais ce que l'on pense être, c'est une source de déception.
Du fait que l'on projette un désir, il est statistiquement impossible que la réalité colle à son envie.

La vie est un rêve, une illusion. Il ne faut pas la transformer en cauchemar.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Reply
[Coup de gueule - suite]
Ouais, eh bien vie réelle ou pas, on ne va pas pouvoir tenir cette partie à bout de bras à deux + Hèmmedéji. Sans compter le nouveau (Cuperno) qui attend qu'on veuille bien passer le prendre. Par rapport à lui, cela tourne à l'incorrection à l'état pur.
Et puis les problèmes en vie réelle ne dispensent pas de laisser un petit message d'explication. Cela s'appelle de la politesse.
Soit vous vous réveillez soit on prendra d'autres option.

A bon entendeur ...
Reply
Le MJ est l'animateur de la partie et depuis deux jours, je n'anime rien.

Il ne s'agit en rien d'une perte d'intérêt comme certains ont pu le croire, mais bien d'un empêchement dû à mon état de santé. Je ne suis pas souvent malade (ce n'est pas avec mes arrêts maladie que le trou de la Sécu se creuse) mais quand c'est le cas, en général c'est carabiné. Ce matin, ça va beaucoup mieux, je vais donc essayer de faire avancer les choses.

Personnellement, je m'amuse bien en échangeant avec ceux qui viennent poster régulièrement. Pour les autres, dommage...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)