Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un robot positronique (règles)
#11
Voici des liens sur une vision différente du Manuel de Robotique à l'usage des Teknos en herbe ;-)

Comme indiqué ci-dessus dans le fil de discussion, les textes originaux sont d'Olivier "SPQR", un ancien du forum, retravaillés et complétés par votre serviteur.

Manuel de Robotique

Fiche de Logimec

Fiche de Formec

Bonne lecture !

PS : D'ailleurs j'avais déja posté ce manuel dans ce fil de discussion sans déclencher l'engouement des foules...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply
#12
Merci beaucoup pour ce document fort complet.

Cela dit, j'ai un petit problème avec l'histoire des robots.

Quote:Les premiers robots modernes furent conçus par la Loge Tekno du jeune Empire à partir du 83ème siècle pour remplacer les anciens modèles issus de l’ancienne Confédération qui n’étaient que des machines peu mobiles, faiblement agiles et dotées d’une programmation sommaire dépendant des ordres de leurs maîtres.

Au vu du développement actuel, j'ai de la peine à imaginer qu'en 60 siècles on ne soit arrivé qu'à ce résultat.
De même que pour d'autres technologies, j'ai tendance à penser que les 106ème siècle est technologiquement stable (d'autres diraient conservateur) parce que la Loge Tekno a la mainmise sur bon nombre de technologies avancées (IA, biogénétique, nanotechnologie, ...) qu'elle ne diffuse pas dans le grand public sans avoir toutes les garanties souhaitées de pouvoir les contrôler (note à moi-même : penser à relire les passages relatifs à l'Institut dans la "Geste des Prince-Démons").
Pour cela, je pense que l'histoire de ces 60 siècles est celle de grands progrès technologiques et de tout un tas de très mauvaises expériences.

La suite de l'histoire évoquée dans le document me parait une bonne illustration de cela, mais au 83ème siècle, je pense que les robots sont justement au pinacle de leur évolution et c'est pour cette raison qu'ils sont choisis pour coloniser massivement de nouvelles planètes.
Ce qui va suivre est une limitation graduelle de cette technologie, doublée d'une fuite des robots/pro-robots vers la périphérie extérieure.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply
#13
je valide tout ce qui est dit ci-dessus Wink
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)