Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrographie
#21
Nirtof Wrote:AH! que de suggestions pour faire un extra-terrestre pour un 1er avril Smile
Désolé les gars, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous appâter avec mon poisson.
La vache, tu m'as bien eu... Big Grin
Ceci dit j'ai une circonstance atténuante, avec le décalage horaire entre nous (tu es au Québec, n'est-ce pas ?), je n'ai vu ton message que le 2...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply
#22
Bien sur, Je comprend la distorsion temporelle.
Fallait être à Montréal pour lire un message daté comme suit; de Nirtof le 01 Avr 2011, 15:06
Laissons les Extra-terrestres nager dans leur planète océanique.

Pour revenir sur le sujet de l'astrographie.
J'ai renoncer à cartographier en trois dimensions les anciennes cartes interstellaires que nous utilisions.
Même avec un logiciel de dessins 3D, cela prendrai trop de temps juste pour faire une zone.
Je le sais car j'ai tenté de le réaliser mais le résultat est décevant car cela donne un vaste cube sombre dans lequel il y a de petites lueurs.
Mes anciennes cartes était dessinés en deux plans, un premier plan x & y et un second z & x.
Étant donné que j'utilisé le système de 10 cases par 10 cases d'un parsec que j'avais dans mon livre EMPIRE GALACTIQUE.
Les étoiles étaient assez nombreuses même avec un taux de 50% chance d'avoir une étoile par cases.

Quand est apparu l'Encyclopédie Galactique qui avait des étoiles à 100 AL ou 1000 Al de distance entre elles.
Toutes mes cartes sont devenus inadéquates. Comment faire pour les convertir ? redonner de nouvelles distances comme cela à été fait pour l'Amas de Gion. Ou les conserver et les placer dans un secteur très dense de la Galaxie. Sinon je considère que mes cartes interstellaires sont dans une autre Galaxie.
Jeux Fictifs enr.
Reply
#23
Si un jour tu mets ça en ligne, sur une base de données ou un blog, fais-moi signe !!!
Et cette demande n'est pas un poisson d'avril. ;-)
Reply
#24
Je doute qu'il puisse avoir un intérêt pour ces vielles données.
Qui fut créer bien avant que L'Encyclopédie Galactique soit un livre sacré dans ma dimension Wink

Mais comment faire pour que ces informations écrites avec un vieux procédé et dans un codage étrange puisse être utile pour d'autres.

Voici un exemple sans la carte visuelle;
( carré de 10 par 10 cases dont certaines ont des couleurs; violet,bleu,vert,jaune,orange et rouge )
EG SC04 CE22 PROKIO
B22 B7G8 P0V0 , B54 G7 P0V0, B76 M5 P2V0, B98 F6M9 P8V2,
C34 R7 P0V0, C46 G2 P4V3, C68 O4A1 P6V0,
D23 A9 P6V2, D45 M9 P2V1, D57 M9 P2V4, D63 M2 P0V0, D85 G1 P0V0, D90 B1A3 P0V0,
E32 F1 P0V0, E43 F9 P0V0, E74 A2 P6V4,
F29 A3 P0V0, F38 G1 P5V2, F47 K9 P0V0, F56 K8 P0V0, F6 F75 Prokio P6V6, F84 M8 P3V6, F93 O8F7M5 P5V0, F02 G0 P5V1,
G24 M0 P7V0, G35 F0 P0V0, G56 A6 Martia P6V5, G67 K1 P0V0, G88 O7K8 P0V0,
H36 K5 P3V4, H44 K1 Griti P2V5, H62 G2 P0V0,
I46 B4 P0V0, I57 G5 P4V4, I69 A8 P6V4, I74 G3 P5V5, I94 G7 P0V0,

Un expert en astrographie extra-terrestre dans la salle ? Smile
Jeux Fictifs enr.
Reply
#25
Ah oui, d'accord ...
Bon, ben, bonne relecture de tes archives quand même ;-)

Et pour en revenir au début du sujet, quaond on évoquait les vitesses TL des navires de différentes civilisations et/ou de différentes époques, j'ai un tableau où justement je fais la corrélation entre vitesse TL et siècles dans l'Histoire du futur. Faudra que je vous fournisse ça en détail ... peut-être dans un autre sujet : "Varlet", non ?dates dans
Reply
#26
AH! l'astrographie
Je n'ai pas des cartes stellaires en trois dimensions.
Cela me semble peu pertinent sans avoir un projecteur holographique.

Mais j'inclut un pdf d'une zone illustré en deux dimensions.

https://drive.google.com/file/d/11gFKARp...sp=sharing

La petite histoire de cette zone.
Bien loin de l'étendue de l'Empire,
il y a deux nations d'aborigènes ayant découvert la haute technologie.
Certains diront que ce sont les conflits militaires entre eux qui a fait progresser leur technologie.
Une espèce naquit sur un monde hostile car la nature verdoyante était leur pire ennemi.
Plusieurs ont fuit ce monde dès qu'ils ont pu voyager dans l'espace.
La seconde espèce naquit sur un monde paisible avec une nature généreuse pour eux.
Divisé en sept tribus toujours en compétition à qui aller avoir le plus de nourritures.
Lorsque les deux cultures de deux mondes différents furent en contact ce fut le conflit interstellaire.
Ceux des tribus s'allièrent pour combattre cet ennemis commun.
Jusqu'au jour voyant leurs espèces dépérir, un honorable grand chef de l'Alliance instaura la paix.
Depuis Ils ont reconstruit leur nations sur les ruines de leurs ancêtres.

JEUX FICTIFS
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)