Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le cycle de cyan
#1
en ce moment je me lis le cycle de cyan de bourgeon lacroix.
bon une héroïne avec une plastique de rêves. :twisted: :amour4:
le monde est prenant, très proche de EG et je pense s'adapte parfaitement bien du moins à mon avis.
je me suis emprunté le premier à ma médiathèque et je pense m'enquiller la suite rapidement.
donc une lecture je conseille à tout meujeuh qui se respecte.
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#2
Oui et non.
Mais l'esprit est le même, mais ma technologie saute de la phase "mange-poussières" à la phase "téléportation instantanée".
Cela dit, c'est une belle série.
Reply
#3
Dans le genre BD de SF avec des héroïnes girondes qui montrent leur anatomie dès que possible, il y a aussi les séries Aldébaran, Bételgeuse et Antarès, de Leo.

J'ai l'intégrale des deux premières séries (c-à-d les 5 volumes reliés en un gros pavé), j'attends la sortie de la troisième.

Au niveau contexte, ça n'a rien à voir avec EG -- ça se passe dans un futur proche, et l'humanité n'a essaimé que sur quelques mondes de la "banlieue" du Système Solaire à l'aide d'un mode de propulsion qui a l'air assez lent (plusieurs mois pour franchir une poignée d'AL), par contre la description de l'écologie, de la flore et de la faune de chaque monde est une source d'inspiration sympa pour des planètes bien dépaysantes...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#4
Je partage cet enthousiasme concernant les séries scénarisées par Leo. Le dessin est aussi de qualité ... par l'auteur lui-même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Mondes...C3%A9baran
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)