Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
alliance des douze soleils
#1
en ce moment je suis plongé dans le scénario de marine de sieur zaplotny.
comme je lis aquablue les 6 premiers tome qui se passe sur la planète d'aquablue cela me permet de plus le travailler en profondeur et de faire un monde bien plus vivant.
de ce fait j'aimerais savoir où je peux trouver des compléments d'informations sur l'Alliance des douze soleils.
en vous remerciant d'avance
cordialement vaala :pharaon:
le sage a dit le pardon est divin, mais ne paie pas une pizza plein tarif si elle a trois minutes de retard
Reply
#2
L'Alliance des Douze Soleils est un état souverain sur la Bordure de l'Empire Galactique.

Elle n'est pas beaucoup décrite dans les livres de gamme EG :
  • Tu as la liste des systèmes qui la composent dans l'atlas du secteur galactique de l'Encyclopédie Galactique
  • Il y a un bref historique de Marine mais aussi de la fondation de l'Alliance à la fin du scénario "Marine"
  • Il y a également une brève description de sa politique économique faisant appel aux Corsaires, d'Amarzèle, capitale de la planète Viala elle-même capitale de l'Alliance, dans le scénario "L'honneur des Corsaires". Ainsi qu'une révélation de "méta-histoire" (si on veut) à la fin de ce même scénario : l'Alliance a des vaisseaux Lehouine (12) et sait fabriquer le Cassemonde et le Déploseur Nova. En clair, faut pas lui marcher sur les arpions...
  • Toujours dans ce même scénario, il y a une brève description de la planète Ludio : un continent peuplé d'amibes pensantes protégées par l'A12S, un continent destiné aux safaris pour touristes et un satellite-plaisir de l'Eglise de la Lumière Intérieure en orbite.

En ce qui concerne son organisation sociale et son gouvernement (du moins celui des trois mondes de haute technologie qui la composent, à savoir Diomède, Macbett et Viala), il semble qu'ils soient inspirés de la Vénus non-aristotélicienne de A.E. Van Vogt. Il est donc recommandé de lire les romans dudit auteur qui ont un "non-A" dans leur titre pour ne pas commettre d'impair.

Diverses histoires ont été extrapolées à partir de ces quelques éléments :
  • Ce texte composé par Sémirande décrit à la fois la mise en place du nouveau calendrier en l'an 10000 ainsi que l'origine de l'Alliance.
  • Ce fil débute par une description d'une habitante de Myrtil, monde NT3 de l'Alliance peuplé par une espèce indigène que je te laisse découvrir. La déhemmette d'alors nous avait ensuite fait visiter ladite Myrtil, un monde couvert de jungle qui était le noeud de son intrigue.

Voilà...

Comme disaient mes deux flics de cinéma préférés :
Roger Murtaugh : "Mince, hein ?"
Martin Riggs : "Anorexique !"
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Reply
#3
Le texte de Sémirande sur le Calendrier de Stella est excellent. On y retrouve sa touche humoristique, sarcastique, en même temps qu'une riche culture.

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la campagne qui passe par Viala mais l'intro, avec la description de la jeune Smark Estévalhinaho, est alléchante !
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)