Archives Galactiques
De l'obscurité à la lumière - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Thread: De l'obscurité à la lumière (/showthread.php?tid=973)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Re: De l'obscurité à la lumière - Sémirande - 2011-12-16

[...]
"Merci brise-choses."
Liste de ce que Sémirande embarque avec elle :
  • Un Tanto acquis à Tortuga
  • Un étourach
  • Un couteau de combat également acquis sur Tortuga
  • Quelques petits objets personnels
  • Une boîte à bijoux
  • Quatre karatapoignes façon or rouge
Le tout tient dans un sac- caba étanche à fermeture adhésive.
Quand aux kimonos, aux robes lolis, aux tailleurs, aux pyjamas d'intérieur en soie (listes très très limitative)...
...eh bien tant pis !


Re: De l'obscurité à la lumière - Gurvan - 2011-12-16

L'ensemble des possessions matérielles de Gurvan tenaient dans la grosse cantine antigrav que Khrys avait fort obligeamment transférée dans la salle des machines avec le reste des effets personnels de l'équipage. Il passa dans son bureau et sa cabine, attenants à la passerelle, réunit dans un fourre-tout quelques vêtements restés dans les armoires, récupéra la bible néo-catholique orange de Jilm Baser dans un tiroir, lança l'enregistrement du journal de bord sur un stick de données haute-capacité, et jeta un dernier regard à ses quartiers avant de tourner les talons.

"Colonelle Banks, il y a dans le hangar supérieur un petit container de 4m3 contenant un planeur antigrav dont vos flibustiers pourront tirer au moins un million et demi de crédits. Si ça peut aider à mettre de l'huile dans les rouages..."


Re: De l'obscurité à la lumière - Djal Gorda - 2011-12-16

Djal claqua des doigts : "Et c'est parti... je ne serai pas long..."

Djal saisi sa sacoche personnel et débrancha sixuit, qu'il rangea avec soin...
Puis, il récupéra une ceinture de vol antigrav et un étourdisseur...
Il descendit à l'ingénierie et récupéra un kit mecanique, un kit cybernetique et un kit informatique.
Il emporta un minicom. Il grimpa à l'infirmerie et s'empara d'un ou deux medkits et de la civière de NT6 (si elle est libre... bof c'est pas grave...)

Une palette antigrav l'aida à transporter le matériel.


Re: De l'obscurité à la lumière - Khrys - 2011-12-17

Gurvan Wrote:"Colonelle Banks, il y a dans le hangar supérieur un petit container de 4m3 contenant un planeur antigrav dont vos flibustiers pourront tirer au moins un million et demi de crédits. Si ça peut aider à mettre de l'huile dans les rouages..."

Ah non! Je ne peux pas vous voir lancer les millions en l'air alors que vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez de fonds pour "rebondir" ?!
Et puis, vous avez de la chance, d'avoir reçu de l'argent de Sémirande... J'ai personnellement investi dans la société en débloquant des fonds à perte vers cette entreprise.... Alors pardonnez ma rancœur, mais je n'ai caché aucun millions ni dans mes chaussettes, ni dans mes manches! Et tout cela en fumée! Cette perte ne vous est pas douloureuse puisque vous l'avez gagné d'un don. Et je ne suis pas une bourse dans laquelle on peut piocher à loisir, sinon, il y aurait longtemps que nous serions sans le sous. Je risque d'être encore plus économe aux vues du passif actuel de nos actions commerciales.

Merci pour eux Sémirande pour votre générosité, mais expliquez-leur, que je n'ai eu droit aux mêmes faveurs.



Re: De l'obscurité à la lumière - Gurvan - 2011-12-17

[Voix appuyée mais glaciale]

"En voilà assez, Khrys. Ce planeur a été acheté sur mes fonds propres avec la somme obtenue après Myrtil et Tréfolia, alors ce que j'en fais, ce n'est vraiment pas tes oignons... Et arrêtes tes jérémiades sur ta présumée pauvreté, ou bien en hommage au Vaillant Khaadaric Orkalys, je t'en colles une."


Re: De l'obscurité à la lumière - Khrys - 2011-12-17

Désolé...

Khrys finit d'aider le reste de l'équipage à déménager leurs maigres affaires...
Et prenant bien soin de n'oublier pas un seul lingot de métal contenu dans sa caisse hermétique grâce au support antigrav.


Re: De l'obscurité à la lumière - Gurv Hemmedeji - 2011-12-18

// D'autres réactions avant que l'on passe à la suite ?


Re: De l'obscurité à la lumière - Khrys - 2011-12-18

Hemmedéji Wrote:// D'autres réactions avant que l'on passe à la suite ?
// t'as pas cent crédits et un Mars? Big Grin


Re: De l'obscurité à la lumière - Sémirande - 2011-12-18

[Neutre]
"La malle paquebot en Cuir de Rosée(1) dans la cale : elle contient mes vêtements. Si cela peut aller à une de vos pouilleuses..."
Eh bien oui : Sémirande pouvait parfois être franchement conne.

1) Très très chère !!! :?:


Re: De l'obscurité à la lumière - MdJ - 2011-12-18

// suite à divers soucis persos je passe la main à Gurvan alias Hemmedéji pour la fin de l'aventure. J'y réapparaitrai en guest a un moment donné. A bientôt. :hai: