Archives Galactiques
Entretien avec madame Norjansk - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Les personnages en aparté (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=59)
+----- Forum: Epstar Jdryk'll (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=73)
+----- Thread: Entretien avec madame Norjansk (/showthread.php?tid=942)

Pages: 1 2


Entretien avec madame Norjansk - Sémirande Chalmak - 2008-07-28

[Imperturbable]
Madame Norjansk guide le prêtre au travers de pièces toutes plus chargées de souvenirs les unes que les autres. Des livres, des sculptures, des machines à mémoire, des collections de minéraux, des armes, des vêtements ... Etourdissant ! Et même l'impression de bric à brac semblait avoir été soigneusement étudiée, pesée, calculée.
Ils arrivèrent à une pièce séparée d'un grand salon par un champ de force translucide, qui s'écarta devant eux.

Et là !!!

C'était manifestement son cabinet de travail. Il était ruisselant d'autres livres, de maquettes, d'écrans de toutes technologie (un 14" vidéo voisinait avec un projecteur capable de vous transporter virtuellement dans n'importe quel monde connu ou imaginaire, sans que vos pauvres sens n'y voient grande différence !). Des reproductions de ses réalisations botaniques, voire de vraies plantes, entouraient deux sièges. Il y avait de la place pour largement plus : c'était visiblement un lieu de réunion.

Madame Norjansk invita le monsieur Jdryk'll à s'asseoir.

"Bien, monsieur l'Acolyte de l'Eglise de la Liberté Cosmique, que puis-je pour vous ?"


- Epstar Jdryk'll - 2008-07-28

Dans le bric à brac, il ne pouvait s’empêcher de revenir sans cesse vers une petite statuette située dans une alcôve, représentant une divinité zoomorphe. Cette statuette lui semblait étrangement familière et il était pourtant certain de ne jamais l’avoir vu. Bizarre.

Il reposa doucement le verre devant lui, en prenant soin de son contenu et joignit inconsciemment ses mains, les portant à ses lèvres avant de trouver ses mots.

Il prit la parole d’une voix infiniment douce.

En fait j’ai surtout une question à vous poser madame Norjansk.

Etes-vous mourante ?



- Sémirande Chalmak - 2008-07-28

[Du tac au tac]
Toute sa vie durant, le Guérisseur se souviendrait de la réponse de madame Norjansk.

Quand on pose une telle question à Etre, les réactions ne sont jamais neutres. Elle peuvent être attristées, indignées, dignes, pleurnichardes ... Mais alors là !!!
"Oui, pourquoi ?" du ton neutre qu'elle aurait pris pour proposer un raktagino. "Pour la question suivante : entre trois et six mois. En avez-vous d'autres ?"


- Epstar Jdryk'll - 2008-07-28

Il hocha la tête. Curieusement il lui semblait comprendre la personne au delà du personnage.

Encore une si vous le permettez.

C'est par amour pour vous, que l'on tente de vous empécher de partir pour vivre le temps qui vous reste, comme vous l'entendez ?

je veux dire : la tentative de meurtre dont nous avons été victime, est-ce que c'est un crime passionnel ?



- Sémirande Chalmak - 2008-07-28

[Un rire]
"Passionnel ? Surement, tiens. Mais pas au sens où vous semblez l'entendre. Venez donc à l'Agora ce soir, avant de décoller. Vous êtes un petit garçon intelligent : je pense que vous devinerez bien des choses. Sur ce, je dois voir monsieur Edelman. On y va ?"


- Epstar Jdryk'll - 2008-07-28

On y va.

Il récupéra son verre avec soin, se leva etavant de la suivre glissa encore :

Je suis à votre disposition à toute heure du jour ou de la nuit, si vous avez besoin de parler, ou me demander quelque-chose.

Après un dernière regard à la statuette, il la suivit.


- Sémirande Chalmak - 2008-07-28

Epstar Jdryk'll Wrote:Je suis à votre disposition à toute heure du jour ou de la nuit, si vous avez besoin de parler, ou me demander quelque-chose.

Regard indulgent.


- Sémirande Chalmak - 2008-07-29

//Hors jeu

J'ai pris sur moi de mettre ceci en privé, mais peut-être désires-tu le rendre public ?
Qu'en penses-tu ?


- Epstar Jdryk'll - 2008-07-29

... pour moi c'était assez clair :

- quand j'ai vu la fiche de description de la miss je m'était dit quelle était super vieille même selon les normes impériales.
- la morosité de ses employés
- ce qu'elle a dit sur les raptors et les projets qui ne seraient jamais
- la description physique que tu en as faites (la pharmacologie impériale ne fonctionne plus)
- la perte du gout ...

Bref, tu as mis plein d'indices. Pour ma part je pense que si moi je suis capable d'arriver à cette conclusion, les autres le sont aussi.

Maintenant si je reste dans mon rôle il n'y a aucune raison que je fasse part de ça à qui que ce soi ... mon perso estime que ce qui s'est dit entre elle et lui est couvert par le secret médical ou de la confession au choix et que ça ne regarde qu'elle.

Il risque quand même de glisser à Khrys qu'il ferait bien de lui faire signer une décharge de responsabilité ... on ne sait jamais ce qui peut arriver à la chasse. :roll:

Donc de grandes circonvolutions pour dire que non, je n'estime pas que ce doit être en partie publique.

P.S. ceci dit si tu penses qu'ils ne suivront pas le fil et que c'est important pour le reste de l'intrigue dis le moi.

P.P.S. j'ai mis à jour la charte graphique de www.encyclopedie-galactique.com tu as vu ?

P.P.P.S. tu ne parts pas en vacances ?


- Sémirande Chalmak - 2008-07-29

Epstar Jdryk'll Wrote:Bref, tu as mis plein d'indices. Pour ma part je pense que si moi je suis capable d'arriver à cette conclusion, les autres le sont aussi.
OK

Epstar Jdryk'll Wrote:Maintenant si je reste dans mon rôle il n'y a aucune raison que je fasse part de ça à qui que ce soi ... mon perso estime que ce qui s'est dit entre elle et lui est couvert par le secret médical ou de la confession au choix et que ça ne regarde qu'elle.
RE-OK

Epstar Jdryk'll Wrote:Il risque quand même de glisser à Khrys qu'il ferait bien de lui faire signer une décharge de responsabilité ... on ne sait jamais ce qui peut arriver à la chasse. :roll:
Ca, tu te le vois.

Epstar Jdryk'll Wrote:Donc de grandes circonvolutions pour dire que non, je n'estime pas que ce doit être en partie publique.
OK, sauf que ce sont des circonlocutions

Epstar Jdryk'll Wrote:P.S. ceci dit si tu penses qu'ils ne suivront pas le fil et que c'est important pour le reste de l'intrigue dis le moi.
Ils se démerdent

Epstar Jdryk'll Wrote:P.P.S. j'ai mis à jour la charte graphique de www.encyclopedie-galactique.com tu as vu ?
Non :-) Mais j'y vais ...

Epstar Jdryk'll Wrote:P.P.P.S. tu ne parts pas en vacances ?
Des vacances loin d'un PC ne sont pas des vacances. Sérieux. On met la coccinelle en colo mardi, je travaille jusqu'au 14 et on part avec monsieur en chambre d'hôte dans la montagne noire après cela.

Vàlàààààààà