Archives Galactiques
On affiche complet sur le Mephisto. - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: LulaB (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=66)
+----- Thread: On affiche complet sur le Mephisto. (/showthread.php?tid=725)

Pages: 1 2 3


On affiche complet sur le Mephisto. - MJ - 2006-10-24

Voici le fil consacré aux actions des personnages se trouvant à bord du Mephisto et désirant dire ou faire des choses avant l'arrivée sur LulaB.

A vous de jouer !


- Sémirande Chalmak - 2006-10-25

[Message de courtoisie ...]
"Méphisto à Trident - Copie aux service relations extérieures des FSPA.
Venons de repasser dans le TL, sans toutefois pouvoir vous Percevoir. Nous filons aussi vite que possible vers un monde habité , évitant ainsi la perte de temps liée à un second transfert de passagers ; quoique "réfugiés" leur conviendrait sans doutes mieux. Je tiens à vous remercier pour votre généreuse proposition d'assistance, et louerai auprès de tout un chacun la grandeur d'ame, la générosité et la rigueur morale du Pacte. Méphisto terminé."



- Khrys - 2006-10-26

(Sémirande, tu vas finir diplomate)

Pour ma part, je m'occupe des passagers (qui paient :roll: ) et commence a prévenir qu'il faudra faire un don aux chercheurs (xeno-ethnologues) comme cela est la coutume afin de pénétrer sur ce sanctuaire de vie sauvage.

Dans mes temps libre, j'examine de plus pres un echantillon de coquillage, afin de savoir a quelle fin, ces naufragés avaient embarqués autant de coquillage...


- Cédrante - 2006-10-27

Cédrante dort un petit peu puis s'intéresse au portrait de Carl Vigo ramené du Zion, est-ce que ce cliché lui dit quelque chose?
Il tente aussi d'explorer le degré de religiosité de ses nouveaux amis, peut-il s'appuyer sur leur ferveur à l'égard de ce M.Vigo pour les faire sortir de leur catatonie maladive?

//HRP: tu veux une série de tests?//


- Sémirande Chalmak - 2006-11-02

[In Petto]
"Bon, maintenant il s'agit se savoir à quelle sauce ces escrocs vont vouloir namanger le client. M'a l'air d'une sacrée arnaque, leur truc ..."



- MJ - 2006-11-12

Le voyage en Triche-Lumière du Mephisto bondé vers la planète sauvage, LulaB, se déroule donc finalement bien. Enfin, bien : disons, mieux qu'on n'aurait pu le redouter.

A l'occasion des différents sauts en TL, la partie de l'équipage qui, autour de Khrys et du père Cédrante, s'occupe plus particulièrement des passagers a l'occasion de constater, légèrement inquiets, que les réfugiés sont au plus mal lorsque les sensations décuplées par la Psychoperception semble rendre leurs cauchemars et/ou visions morbides encore plus intenses.

Heureusement, assistés des deux grands ados Malachites, de Deltar et de Ariana, les commissaires de bord improvisés réussissent à éviter plusieurs tentatives de suicide. Il faut dire que, prévenus, ils avaient pris soin de vider les salles où s'entassent les réfugiés de tout ce qui pouvait s'avérer un tant soit peu dangereux.

Bien sûr, tout cela prend du temps et de l'énergie ! C'est sans avoir dormi et sans avoir pris le temps de faire véritablement autre chose que l'équipage put réussir l'exploit d'amener ses passagers inattendus jusqu'aux confins du système de LulaB.

Un court instant, Khrys put prendre un peu de latitude pour aller s'excuser une nouvelle fois de la tournure des évènements auprès de son client Malachite. Avec sa façon habituelle de louvoyer, celui-ci surprit Khrys en accompagnant d'un sourire et d'un petit rire de gorge les lamentations du Marchand : "allons, allons, mes enfants ont l'air d eprendre du coeur à l'ouvrage... et mon épouse a ce qu'elle voulait : visiter LulaB. Donc tout va pour le mieux finalement !" Evidemment, c'était faire peu de cas des regards assassins de la grand-mère et des soupirs grognons des deux jumeaux, désormais interdits de jeux et de course-poursuites à bord pour cause de surpopulation.

A un moment, Khrys songea aussi à sa caisse remplie de coquilages... mais, débordé, il abandonna pour le moment toute idée d'inspection en se rassurant en songeant qu'à LulaB, il y aurait bien un sceintifique pour le renseigner.

Dans le même ordre d'idée, Cédrante tenta de glisser discrètement le nom ou le portrait de Carl Vigo aux réfugiés. Mais ceci n'éveilla pas même un haussement de sourcils chez ceux-ci...

Dans le poste de pilotage, Sémirande et Casey se relaient régulièrement de façon, bien sûr, à assurer au Mephisto un train d'enfer mais aussi de manière à ce qu'un pilote frais scrute en permanence le triche-Lumière à la recherche d'une trace du Trident ou d'un de ses pairs.

Finalement, aucun indident notable ne survint et, soulagé, l'équipage reçut comme une délivrance l'annonce par leur Commandante de l'arrivée à proximité de l'orbite de LulaB.

Que faîtes-vous ?


- Khrys - 2006-11-12

Lors de l'approche finale, j'en profite pour mettre a jour la banque de données sur LulaB. Et j'effectue un tri rapide des differents lieux "visitables" pour des Malachites. Et je transfere le tout sur mon calepin afin d'en parler d'eventuels guides locaux.

D'ailleurs, la seule ville civilisée doit bien avoir un site ou glaner un peu d'informations touristiques classiques.


- Sémirande Chalmak - 2006-11-13

[Message contrôle de vol de LulaB - Copie aux autorités sanitaires de LulaB ainsi qu'à tous membres de l'équipage du Méphisto]
Ahehem, ahem ...
"Transistel Méphisto en approche - Avons recueilli une soixantaine de malheureux qui, à bord du Classe I "Zion" étaient en pleine crise de délire suicidaire collectif. Ils ont besoin urgemment de soins physiologiques, psychologiques et spirituels. Notre propre vaisseau est en surcharge ddepuis une vingtaine d'heures. Merci de nous donner immédiatement un vecteur d'approche ; le plus court qui soit possible en restant compatible avec les contraintes écologiques de votre monde. Contrôle, à vous."


- Sémirande Chalmak - 2006-11-13

[Appellons notre Guilde]
[Appel à la Guilde Naviborg - Terra Formata]
"Ici Transistel Méphisto. Nous venons de recueillir des naufragés dans un état de délabrement mental avancé." Sémirande résume alors les évènements "Ils venaient de la direction générale de la Spire Géronimo/Sixtine. Je déteste avoir à demander cela, mais un navire peut-il nous faire savoir si Elle Palpite toujours ? Espérant que mes craintes soient vaines ..."

[In Petto]
"Voilà. Si Elle n'est plus là, nous aurions aussi bien pu les achever dans leur vaisseau ... Ils auraient moins souffert"

Pensant à la jeune femme qui se lamentait sur sa fille

"O, dieux des humains, faites que je me trompe ..."

[A son chèèèèèèèèèèèr copilote]
"Monsieur Lano : pouvez-vous faire l'atterrissage, je vous prie ?"
Quittant enfin la passerelle, la démarche rendue nerveuse et sautillante par les stimulants, Sémi se rend enfin auprès des naufragés.


- MJ - 2006-11-14

Sémirande Chalmak Wrote:[Appellons notre Guilde]
[Appel à la Guilde Naviborg - Terra Formata]
"Ici Transistel Méphisto. Nous venons de recueillir des naufragés dans un état de délabrement mental avancé." Sémirande résume alors les évènements "Ils venaient de la direction générale de la Spire Géronimo/Sixtine. Je déteste avoir à demander cela, mais un navire peut-il nous faire savoir si Elle Palpite toujours ? Espérant que mes craintes soient vaines ..."

Arrow voir en privé sur ce point...