Départ de Robinson - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126) +--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63) +---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57) +----- Forum: A new hope... (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=65) +----- Thread: Départ de Robinson (/showthread.php?tid=680) |
Départ de Robinson - MJ - 2006-03-26 « Pas fâchée de mettre les bouts, tiens… » Sémirande donne au Mephisto la dernière accélération permettant au Varlet de la Travel Star Agency de s’échapper de l’atmosphère de Robinson. Derrière elle, le reste de l’équipage ne cesse de se raconter et de se re-raconter, avec force éclats de rire et grandes tapes amicales dans le dos, la façon dont Deltar et Arcus ont finalement réussi à échapper à une séance de Grand Sermon : l’incendie, la procédure automatique de sécurité, le risque de suffocation auquel ils échappèrent de justesse, les arguments de Arcus pour convaincre Deltar de ne PAS éteindre le feu avec l’extincteur de bord (pour ne pas risquer de voir la procédure de pilotage automatique se réenclencher une fois le danger de l’incendie écarté…), l’ouverture pratiquée dans la vitre du véhicule puis le sauvetage réalisé avec virtuosité par Ariana Badlam, accourue avec la bulle du Mephisto… Surtout, comme le rappelle volontiers Casey par la radio de bord, tout l’équipage put savourer la mine légèrement… euh… frustrée des officiels du Libre Consentement lorsqu’ils virent la bulle rejoindre le Mephisto juste avant que leur ultimatum n’expire… Hélas, l’ambiance joyeuse et détendue reste confinée à bord du Varlet dans le périmètre réservé à l’équipage car dans la partie passagers, Khrys a le plus grand mal à rappeler à la famille Malachite qu’elle est là en voyage d’agrément. En effet, tristesse, tristesse… Le chef de famille semble totalement aspiré par ses préoccupations guildiennes, sans doute suite au rendez-vous raté sur Robinson, Pardang s’est renfermé sur lui-même et n’a toujours pas dit un mot de son aventure sur la planète du Libre Consentement, les autres sont un peu sous le choc. Même les jumeaux semblent avoir perdus leur enthousiasme habituel… Que faîtes-vous ? (y compris à moyen terme...) - deltar kirlek - 2006-03-26 Bon, moi je vais me prendre une bonne douche à ions, et après ça je file à la cantine de bord manger un morceau, c'est que tout cet exercice m'a ouvert l'appetit, je me croirais presque revenue dans l'armée. - Semirande - 2006-03-26 [Bon, bon, bon ...] On fait donc ce que j'ai dit dans un autre poste. Direction Triple Grace, puis dès que l'on ne voit plus de navire en Psychoperception on envoie un message laconique : "DA-TF-TRANS-5B1 'Méphisto', nous rompons notre plan de vol. Terminé" "Monsieur Lano, coupez les transpondeurs. A partir de maintenant, silence radio jusqu'à nouvel ordre." Plusieurs changements de trajectoire, pour bien semer un éventuel suiveur (j'envoie un tir de dés). Puis : "Ici la commandante,appel à tout l'équipage. Nous quittons le Triche-Lumière pour quelques heures. Monsieur Bala, stoppez les Varlets, passez sur batteries. Réunion de l'équipage dans une demi-heure à la cantine." Le but de cette manoeuvre est d'emm... nuyer un éventuel poursuivant. Notre consmmation d'AM est maintenant nulle, nous pouvons tenir 500 heures rien que sur les batteries. JE RASSURE TOUT LE MONDE : JE NE TIENS PAS A RESTER PLUS DE VINGT JOURS AU MILIEU DE NULLE PART. Un autre appel à notre client. "Honorable Veddar Padesh Loö Lu, pourriez vous nous rejoindre dans une demi-heure à la cantine de l'équipage ? Je désire faire un point sur les évènements de Robinson. Il serait bon que le jeune Pardang soit présent si possible. " La douche à Ions est libre ? A mon tour ... - Casey - 2006-03-27 Casey traversa le couloir qui menait à la cantine en traînant les pieds. Comme il était un peu avance, il entreprit d'avaler quelque chose de consistant. Il s'installa donc confortablement, les pieds sur la table, en attendant l'arrivée des autres. Lorsqu'il eut fini sa petite collation, il croisa les mains derrière la tête en se balançant sur son fauteuil. La tête ainsi penchée en arrière, les yeux perdus dans le néant à contempler le plafond, il faisait le vide dans son esprit pour éviter que ses idées noires ne reprennent le dessus. "P'tain... Je sens que ça va être long..." - Khrys - 2006-03-27 Bonne idee de rassembler, et de faire un debriefing de cette mésaventure. Nous aurons peut etres des elements nouveaux pour comprendre comment tout cela s'est passé. A moyenne echeance, j'essai aussi de peaufiner ce voyage d'agreement qui est parti dans la precipitation, et non dans l'organisation :wink: - Semirande - 2006-03-27 [Les grands esprits ...] "C'est bien mon avis". - deltar kirlek - 2006-03-27 Semirande Wrote:"Monsieur Lano, coupez les transpondeurs. A partir de maintenant, silence radio jusqu'à nouvel ordre." Très bonne idée ça me rappelle le bon vieux temps. Deltar rejoint les autres membres pour le debriefing. - Khrys - 2006-03-27 pendant que le reste de l'equipage organise les preparatifs d'une reunion en Espace profond, j'essaie de programmer un emission holo de divertissement sur les diverses cultures des mondes NT1. Pour les Ados, ce sera un programme type 'cours de survie', en precisant avant affichage, qu'ils en auront peut etre besoin s'ils desirent se 'debrouiller tout seul' :twisted: Apres cela, je rejoins la salle de reunion muni de quelques notes sur les evenements précédents. A cela, je rajoute une synthese de mon cru, precisant les risques encourus à ne pas connaitre a l'avance les buts 'secrets' des missions du client :!: - MJ - 2006-03-28 [Note : rien à redire, tout se passe comme prévu dans les posts précédents...] Veddar Pradesh Loö Lu entre dans la cantine de l'équipage. Son air n'est pas spécialement à la fanfaronnade mais on comprend tout de même qu'il ne veut pas s'afficher en petit garçon ayant fait une bêtise et puni par l'équipage. D'où certainement cet air digne et cette rutilante salopette d'apparat. "Allons, Pardang, vas-tu venir ? Tout le monde t'attend ici." Le jeune Malachite est lui beaucoup plus gêné et se traîne jusqu'au milieu de la cantine en faisant frotter ses pieds contre le pont du Mephisto. Un peu comme si on le conduisait à l'abattoir. "Commandante, messieurs, je n'ai pas cru nécessaire de convoquer le reste de ma famille pour cette petite... euh... discussion. Je les ai laissés (malgré les protestations de ma mère...) aux bons soins du programe concocté par notre Commissaire de Bord." "Tout d'abord, j'aimerais tous vous remercier pour la façon particulièrement professionnelle et efficace avec laquelle le personnel de la TSA a agi durant ces tristes évènements sur Robinson. Nous voici tous sains et saufs à bord du mephisto et c'est bien là l'essentiel, n'est-ce pas ?" "Il est possible que vous estimiez devoir recevoir quelques explications, hmm ? Je vous écoute..." - Semirande - 2006-03-28 [Sirpompe sirpompe] Sémirande se lève, imitée par ... hum, passons. "Pardonnez-nous cette demande impromptue, monsieur. Venez, Pardang." Sémi fait une place pour le jeune Etre. Elle lui pose une main sur l'épaule, ce qui est compliqué vu la tronche d'une épaule de Malachite. Combien de dés ? "Tout d'abord, je vous présente mes regrets de ne pas vous avoir expliqué en temps et en heure mon coup de bluff de tout à l'heure. Je n'y ai tout simplement pas pensé. Aucune autorité n'a été impliquée dans cette histoire. Ensuite, je vous dirai tout de go la chose suivante. Vous désirez rester discret pour des raisons qui vous regardent. Et nous avons jusqu'ici joué de malchance. J'énumère : - notre vol d'essai retardé, avec quelle courtoisie, par vingt fers à repasser de l'Empire et du pacte d'Airain réunis. Rien à voir avec nous. - a Emporion Magna, le jeune Milo se trouve encerclé par des fanatiques. C'est certes un accident. - sur Robinson, l'honorable jeune Pardang est enlevé par un psi. Hasard encore ? Laissons le jeune Pardang nous raconter son histoire. Mais si son récit donne l'impression de comporter des bizarreries, j'aurai pour ma part l'impression désagréable qu'on ne souhaite pas que cette croisière se déroule sereinement." Sémi garde la main sur l'épaule du Malachite, auquel il ne sera fait aucun reproche. |