Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)



Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-15

[A l'approche de Rempart]
[Cryptage]
"Gurvan, tout baigne ? Retourne mettre ton Gerfaut à bord, : on passe te prendre."


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-16

Monsieur Baser était resté perdu dans ses pensées pendant le vol de retour ... La tête tournée vers l'extérieur il observait l'horizon dégagé. Bientôt de désert se peupla d'artefacts : derricks, pipe-line, puits abandonnés, augmentant en concentration au fur et à mesure qu'ils approchaient de Rempart.

Guvan arriva un peu avant eux. Il se posa avec douceur sur le parking publique : il avait fait enregistrer son planeur comme bulle pour éviter d'avoir à le faire passer par la douane à chaque fois qu'il le sortirait du méphisto. Il replia les ailes et descendit. Il inversa la polarité de la coque pour en chasser la poussière et fit le tour de son appareil ... Il était à demi courbé sous le ventre de son véhicule quand une ombre se projeta sur lui, masquant le soleil.

Un homme, vétu d'un kimono brun aux motifs géométriques blancs, d'une quarantaine d'années d'age apparent, brun, yeux gris, au visage émacié se tenait devant lui. Il lui tendit la main : Monsieur Antillès ? Mishl Lapsig. Je suis un partenaire d'affaire de Jilm Baser. Pouvez-vous me dire où je peux le trouver ? L'homme avait un accent et pas de Bygred à ce que Gurvan pouvait en juger.

Non loin une petite bulle quatre place, blanche était garé. Une femme se tenait debout à coté de celle-ci, à proximité de la verrière ouverte. Elle était grande, vétue aussi à la mode locale, mais sa coupe coute de ses cheuveux chatains dénotait. Elle regardait dans leur direction.

La bulle de Sémirande s'approchait : ils seraient là dans cinq minutes ...


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-16

[PV - Cryptage]

"Impeccable. C'était vraiment le pied. Je suis en approche du dôme. A tout de suite."

Le planeur était descendu en larges spirales vers la bulle protégeant Rempart. Gurvan avait eu l'impression d'approcher une bille de verre incrustée dans l'écorce d'une orange sanguine. Les systèmes de régulation du trafic aérien avaient prit en charge son appareil et l'avaient guidé au travers d'un sas d'entrée où un dispositif semblable à celui des douches à particules essaya de le débarasser de toute sa poussière. Peine perdue, et cela avait donc été un Gerfaut 500 à la carlingue d'un blanc jaune souffreteux qui était venu se poser en douceur sur le parking aérien de l'astroport.

Monsieur Antillès avait quitté l'habitacle à regret et s'était donc livré à l'époussetage et à l'examen de son appareil, lorsque le prétendu partenaire d'affaire de Jilm Baser avait fait son apparition.

[PV - Cryptage]

"Un nommé Mishl Lapsig pour Monsieur Baser. Il semble savoir qui je suis. Il est clair ?"

Gurvan serra la main de l'individu :

"Monsieur, enchanté... Il ne devrait pas tarder en principe."

Le commandant du Méphisto se concentra pour essayer de reconnaître l'accent du type, et prépara à tout hasard sa pompe osmotique pour une injection de speed.


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-16

[Factrice]
[A voix haute]
« Vous êtes attendu monsieur. Un gentleman du nom de Mishl Lapsig, et une accompagnatrice ».


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-16

:?:

En entendant ça monsieur Baser tourna vivement la tête en direction de sa pilote.

Je ne suis attendu par personne, en tout cas pas pas ailleurs qu'à l'université. C'est une demande via com ? Ils se sont présentés au navire ? Qui avez-vous en ligne, Les mécaniciens ou le commandant ?


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-16

[Virage]
Madame Chalmak mit le cap directement sur l'université.
« Le commandant, monsieur, auxquels ils se sont présentés en personne et qu’ils ont appelé par son nom. Ils vous ont demandé nommément. »

[PV]
« Gare à tes fesses, le client ne les connaît pas. Envoie-moi un cliché. J'ai bifurqué. »


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-16

Sémirande Wrote:[Virage]
Madame Chalmak mit le cap directement sur l'université.
« Le commandant, monsieur, auxquels ils se sont présentés en personne et qu’ils ont appelé par son nom. Ils vous ont demandé nommément. »

Passez le moi ... Monsieur Antillès ? Envoyez-moi un cliché discrètement si vous le pouvez.

Quoiqu'il arrive restez dans une zone publique, avec du monde autour de vous : NE LES SUIVEZ PAS, sous aucun prétexte.


Il se retourna vers l'arrière : Monsieur Khaadaric ? Vous voulez aller préter main forte à votre commandant ?


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-16

[Taxi]
La pilote ne dit rien mais piqua sur une station de taxi.
« Tout le monde descend. Khaadaric, va donc rejoindre le commandant. Nous on continue en taxi. Je renvoie cette bulle au loueur. »
Elle avait manifestement oublié qu'elle n'avait aucune autorité officielle sur ses pairs. Big Grin
[PV]
"Monsieur Skriblllz ? Monsieur Skrublllz ? Montez à bord et verrouillez le vaisseau. Ne laissez entrer personne d'autre que les autorités locales, après confirmation de leurs identités et de la légitimité de leur visite.
On a encore des ennuis."



Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-16

[In petto]

"Allons bon, ça recommence..."

[A voix haute]

"Ils devraient déjà être là. Sans doute des encombrements aux sas entrants. J'ai moi-même dû attendre avant de pouvoir repasser sous le dôme. Vous devriez aller patienter dans votre bulle, monsieur Lapsig..."

Tout en parlant, il avait activé l'enregistreur TriD de ses prothèses visuelles. Il prit un holo du dénommé Mishl Lapsig et de la jeune femme restée à côté de leur bulle, et transmit les deux clichés par PV en cryptage maximum à sa coguildienne.

"Excusez-moi, une dernière vérification..."

Il se pencha de nouveau sous le planeur et fit mine de manipuler quelque chose derrière une petite trappe de visite des répulseurs, mais cette fois il apparia son plot à l'engin et remit sous tension les antigravs, espérant que leur bourdonnement ténu n'alerterait pas les deux individus. Il referma la trappe, revint se pencher sur le bord du cockpit, et tout en semblant farfouiller dans l'habitacle, attrapa l'une des sangles du siège et l'entoura autour de son poignet droit...


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-16

... Mais monsieur Lapsig n'avait pas l'air décidé à abandonner la conversation, ce qui couvrit la remise en route des antigravs :

Pas de soucis, je vais l'attendre. Ce sacré Baser. je suis certain qu'il sera content de me revoir. Vous le connaissez depuis longtemps ?

Gurvan Wrote:Tout en parlant, il avait activé l'enregistreur TriD de ses prothèses visuelles. Il prit un holo du dénommé Mishl Lapsig et de la jeune femme restée à côté de leur bulle, et transmit les deux clichés par PV en cryptage maximum à sa coguildienne.

Monsieur Baser observa le portrait que Sémirande, je supose, lui avait retransmis sur le projecteur de la bulle. Il sembla se détendre un peu.

Il reprit la communication : Commandant ? Je vois qui c'est ... je ne veux pas les rencontrer et l'idéal serait que vous arriviez à les semer.

Ils sont sans doute armés, avec des paralysateurs ou des pistolets à aiguille. Ils n'en feront pas usage, en tout cas pas tant que leur vie ne sera pas en danger ou tant qu'ils ne vous coinceront pas dans un coin sombre.

Dans le pire des cas ... arrangez vous pour vous faire arréter par la police pour un truc mineur : je paierai l'amende.