Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Re: Redwone - MdJ - 2010-10-01

[Sémirande]

Elle changea son mode de vision. Ce fut progressif. Le paysage passa par toute sortes de couleurs allant de la solarisation à des versions kitchs sorties de l'imagination d'un artiste maudit en dernière phase d'intoxication à l'absinthe.
...
Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Le sommet du batiment avait été bombardé toute la journée par le soleil, son béton vitrifié rayonnait encore de chaleur. La silhouette qu'elle s'attendait à voir était bien là. Au bord du toit une silhouette féminine se détachait, une ombre noire dans les ondes de chaleurs de l'atmosphère raréfiée. Une ombre noire qui avait épaulé un long objet avec lequel elle visait le ciel.

Sémirande suivit la trajectoire du "canon" de l'objet ... [zoom] un taxi-bulle. Celui de monsieur Baser et de Khaadaric.

[Gurvan]

Il accéléra ... Jeta un oeil dans ses caméra de contrôle et fit une embardée : il y avait un hélimob qui s'était quasiment collé à lui, profitant de son angle mort. Depuis combien de temps était-il là ?

L'hélimob, un modèle de sport, était piloté par un adolescent aux cheuveux ailes de corbeau, qu'il vit grimacer lorsqu'il changea de trajectoire.

Le gamin se remit dans sa selle : quand il l'avait aperçu il était redressé, le bras tendu, sur le point de poser un objet plat de la taille d'une tasse à café sur la coque de la bulle.

Sémirande : j'ai des jets de dés, mais dis moi ce que tu comptes faire.
Gurvan : une course poursuite s'engage ... Principe : nous nous livrons à une petite enchère de dés. Nous annonçons l'un après l'autre jusqu'à combien de dés nous sommes pret à aller et une fois les enchères terminés nous jettons nos dés sous la compétence conduite NT6 + habileté + 2 (mod de plot vertébral). Celui qui réussit et qui a jeté le plus de dés l'emporte. Un échec, c'est un échec. Même nombre de dés : la marge détermine celui qui l'emporte. Je commence : trois dés.

Khaadaric ? quelques jets de dés d'avance s'il te plait ? Et surtout ce que tu fais ...


Re: Redwone - Sémirande - 2010-10-01

Quelle est la gravité de Bigred ?


Re: Redwone - Sémirande - 2010-10-01

[Clair]
"Khaad, esquive immédiate !!!"


Re: Redwone - MdJ - 2010-10-01

Sémirande Wrote:Quelle est la gravité de Bigred ?
1.04


Re: Redwone - Gurvan - 2010-10-01

"Petit fumier... Accroches-toi à tes bretelles, Khrys, ça va secouer..."

Gurvan avait déjà commencé à lancer la bulle dans une glissade en S lorsqu'il termina sa phrase, et accéléra encore, passant légèrement au-dessus de la vitesse limite pendant quelques secondes... Avant de freiner à mort, rétrojets et aérofreins ouverts en grand !

// Quatre dés


Re: Redwone - Sémirande - 2010-10-01

//Excusez les réponses hachées.
[Terrain]
J'ai cru comprendre que mademoiselle était en surplomb. Quelle hauteur cela fait-il ? Quels types d'accès (échelle (peu probable) ligne antigrav, ascensiège) ? Quelles sont mes chances de m'y rendre discrètement au vu de la façon dont je suis fringuée ?


Re: Redwone - MdJ - 2010-10-01

[Sémirande]

C'était un simple local technique de deux mètres sur deux et de trois mètres de hauteur. Une protubérance en forme de pyramide tronquée sur le toit, par ailleurs plat, qui servait de parking à bulles.

On y accédait par un bête escalier, plutôt raide, taillé dans un des flancs. Au moins ça ne tombait pas en panne un escalier.

Une rambarde en matériaux composites et une main courante sécurisait le dit escalier et la petite plateforme auquel il menait.

[Gurvan]

Le gamin était bon et visiblement il pilotait aussi via un plot vertébral : une de ses mains tenait toujours la "soucoupe". Il s'engagea à sa suite dans la glissade restant dans ses six heures, faisant cracher à son engin ses tripes ... il se rapprochait.

// Quatre dés aussi : tu passes à cinq ? Hummm ?


Re: Redwone - Gurvan - 2010-10-01

Gurvan zooma brièvement sur l'objet tenu par le gamin, espérant reconnaître de quoi il s'agissait.

Il jeta ensuite un coup d'oeil sur sa gauche, en-dessous de lui : une file de véhicules glissait à vitesse moyenne au niveau de vol inférieur. Il y fit plonger la bulle à pleine vitesse, après avoir commandé l'injection d'une dose de speed à sa pompe osmotique.

// Si Corben Dallas et Anakin Skywalker peuvent le faire, pourquoi pas Mister Antillès ? 8) Cinq dés. En espérant qu'un MOD me sera alloué pour l'utilisation du speed Confusedweat:


Re: Redwone - Sémirande - 2010-10-01

//Il est toujours délicat de se mettre en situation dans un cas comme celui-ci. Néanmoins, je vais m'y essayer de mon mieux.
//Sémirande Chalmak s'est glissée jusqu'à une bulle qui n'est pas celle de sa cible.
//Depuis ce poste d'observation, elle a vu plusieurs choses qui entraînent plusieurs possibilités d'actions :
// 1) la bulle de l'assassin(e) est ouverte, certainement en vue d'un décollage en catastrophe
// 2) L'assassin(e), sous invisibilité, est sur une sorte de réhausse, une pyramide tronquée de trois mètres de haut.
// 3) L'assassin(e) devant avoir prévu de partir rapidement (euphémisme) sa bulle doit être tout près de la pyramide tronquée.
// 4) Pour poser des bulles, nous avons le choix entre :
  • 4.1 une TRES grande terrasse
  • 4.2 une petite terrasse avec quelques étages réservés aux véhicules
  • 4.3 entre les deux : une terrasse moyenne avec un ou deux étages de parkings.
// Je prends l'hypothèse 4.3. La plate-forme doit faire 50 mètres sur 50, et par extension je dois être à 20 mètres du pied de la pyramide tronquée (ou mastaba).
// 5) J'ai prévenu monsieur Orkalys : a lui d'esquiver (avec un taxi : courage ! :devil: ) car je ne serai jamais là à temps pour empêcher le tir.
// 6) Actions :
  • 6.1 Largage en douceur des « ippon-ba geta » : trop bruyantes
  • 6.2 retroussage des kimonos
  • 6.3 course sur la pointe des pieds jusqu'à la bulle de l'assassin(e)
  • 6.3.1 soit l'autopilote est verrouillé, et je sabote l'engin d'un coup de monofilament
  • 6.3.2 soit il n'est pas verrouillé, et je décolle et vais exploser directement la maniaque du fusil à fusion

Vàlàààà. Au MdJ de me dire laquelle de 6.3.1 ou de 6.3.2 est la bonne. Et, accessoirement, si j'arrive vivante à la bulle de l'assassin(e) :?: .


Re: Redwone - Sémirande - 2010-10-01

Gurvan Wrote:Gurvan zooma brièvement sur l'objet tenu par le gamin, espérant reconnaître de quoi il s'agissait.
A mon avis : ça fait Angry .