Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-30

[Micro off]
"Non, mais il en fait exprès, ou il est vraiment couillon ?"


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-30

khaadaric Wrote:Pendant que je souris, j'utilise ma prothèse visu pour vérifier si dans l'habitacle, il n'y a pas un petit petit drone espion..

Khaadaric demanda au taxi bulle de faire un petit tour de circuit "histoire d'admirer la vue". Le taxi-bulle obtint l'autorisation sans difficulté et commença une longue boucle au dessus de la rue du croissant, un quartier marchand où se trouvaient de nombreuses galeries commerciales.

Il prit le temps de garder un oeil sur la bulle tout en vérifiant le contenu de ses poches et en vérifiant sa tenue. Monsieur Baser n'avait pas fait de commentaire, soufflant simplement : avec mon champ de force ça m'étonnerait que l'on ait pu coller un traceur sur moi ... Mais il vérifia quand même.

Khaadaric vérifia ensuite l'habitacle de la bulle. Rien. Pendant que les minutes s'écoulaient il vit la bulle de sa poursuivante s'éloigner en direction d'une tour proche : elle se posa sur le toit de celle-ci. La passagère n'en descendit pas.

Le traceur que Khaadaric portait retransmettait non seulement sa position, mais aussi son environnement auditif. Sémirande, Gurvan et Khrys n'en perdaient pas une miette.


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-30

[Décidée]
"Commandant : je vais neutraliser la donzelle : elle a le flingue facile dirait-on. Pose-moi sur la tour d'à côté, et demande à Khaadaric de gagner..." Elle évalua. Son commandant allait la laisser sur la tour Cuivre, où y avait une galerie marchande du troisième sous-sol au quinzième étage. Entre deux et trois minutes pour descendre au septième par le puits antigrav, trente secondes pour rejoindre la tour Aluminium par la passerelle des septièmes ; sur le toit de laquelle miss Tapdur était posée. Pareil : deux à trois minutes pour monter au sommet. "...sept minutes. Allez."


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-30

"Okay, j'active aussi ton com-traceur...", dit Gurvan en sortant la carte du code d'urgence correspondant aux boucles d'oreille que Sémirande portait toujours consciencieusement.

Monsieur Antillès reprit les commandes de la bulle de location et prit la direction de la tour Cuivre, vers le toit de laquelle il fit descendre leur appareil en une longue courbe. Il posa l'appareil sans précipitation pour ne pas alerter d'éventuels poursuivants, laissa la première pilote débarquer et redécolla aussitôt. Il envoya le message à Khaadaric en mode texte, crypté, via son plot vertébral. Il fit la même demande que le Soldat au contrôle du trafic de Rempart, et programma l'autonav de leur bulle pour qu'il décrive une large trajectoire en 8 autour des tours jumelles Aluminium et Cuivre, ainsi que leurs deux cousines plus récentes, plus hautes et plus élancées, les Flèches Chrome et Cobalt.

Il regardait avec une attention soutenue aux alentours, pour s'assurer que leur propre appareil n'était pas suivi, lui aussi.


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-30

S'adressant à ses collègues de bulle : Je pense qu'il va falloir voir à la hausse les primes de risques. Mais il faudra aussi vérifier que les 'détectives' que l'on embauche ne transmettent pas les informations à la partie adverse... Confusedmoke:


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-30

Khrys Wrote:... Mais il faudra aussi vérifier que les 'détectives' que l'on embauche ne transmettent pas les informations à la partie adverse... Confusedmoke:
[Descendant]
"Monsieur Edelman, la paranoïaque, ici, c'est moi." Elle ne mit à courir.
Enfin. :?:
A courir aussi vite que lui permettait ce Angry de kimono. Fort heureusement, la programmation cyborg lui avait donné la possibilité d'utiliser cette technique de trot amusante ; et il faut le dire assez craquante, qu'adoptaient les femmes des mondes usant de ce genre d'habit.
Arrivée au puits antigrav, les choses s'améliorèrent. Le tracteur la fit voyager jusqu'au septième étage aussi rapidement que quiconque ; et là attendaient des segways. Elle en choisit un sur lequel on pouvait se tenir debout, et démarra vers la tour Aluminium, qui à vrai dire n'était guère lointaine, et ces engins étaient rapides, et surtout fiables.
Elle venait de franchir la passerelle quand elle passa devant cette boutique. Encore une ! penserez-vous. Oui, mais celle-ci était un peu particulière. Les monde puritains cachaient les établissements de ce genre, tandis que les sociétés libertines les mettaient outrageusement en avant. Mais savez-vous qu'elles écoulaient partout par habitant autant de leurs marchandises si particulières ? Sur Bigred, la pourtant sévère société du Cygne ne dissimulait rien, et ce lieu était très normalement situé entre un petit restaurant où l'on commençait à s'attabler et une marchande de mobilier High Tech qui se disait qu'elle n'allait pas s'éterniser.
Le distributeur avait attiré par reflex l'œil de la navyborg, qui après tout était un Etre soumis aux mêmes pulsions que tout un chacun. Mais un rapide processus inconscient la fit quitter la voie segway et s'arrêter devant l'automate aux couleurs aussi sobres que s'il avait distribué du café. Elle vérifia. Bingo. Vite, elle choisit le modèle le plus puissant, le paya, s'en empara, le regarda de nouveau attentivement et... Yesssss ! Elle repartit, son engin à deux roues en automatique, retirant le scellé de son nouvel outil, l'allumant vérifiant la charge, le réglant sur maxi avec le même professionnalisme qu'elle adoptait en faisant la check list de son cher Méphisto. Son arrêt n'avait pas pris plus de dix secondes.
Elle laissa le segway au pied du tube ascendant, et se laissa prendre par le tracteur. Elle releva sa manche gauche, prête à dévoiler sa prothèse réparation.
Son objectif était de sortir en terrasse à l'opposé de la bulle de miss Tapdur et de s'approcher par l'arrière, dans l'angle masqué par le bloc moteur, en priant les dieux que la donzelle ne surveillât pas sa vidéo de queue.
//MdJ : je t'envoie une série de tirs de dés.


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-30

... pendant ce temps la bulle de Khaadaric et de monsieur Baser décrivait une longue boucle régulière au dessus des tours, à quelques centaines de mêtres d'altitude. Monsieur Baser commençait à s'impatienter. Monsieur Khaadaric ? Pouvez-vous me dire ce que nous attendons au juste ?.

La bulle de Gurvan commença à décrire la même orbite.

Sémirande avait abandonné son "segway" une variante antigrav doté d'un champ d'amortissement en cas de chute ou d'accident, pour emprunter le tube de montée ... elle déboula sur le toit. Il n'y avait que peu de véhicules : c'était un bâtiment de bureaux quasiment vide la nuit. Il n'y avait que trois bulles en plus de celle de la femme. Les verrières de celle-ci étaient pour l'instant obscurcies. Impénétrables.

Elle tenta de se glisser discrètement pour s'approcher dans l'angle mort du véhicule. Elle se baissa, retira ses sandales de bois. Elle passa derrière la première bulle, derrière la seconde et se figea. Elle venait d'entendre le chuintement de la porte de la bulle. Elle redressa brièvement la tête : la porte latérale était belle et bien ouverte. Son angle de tir n'était pas top et elle était un peu loin. Mais faute de mieux ... Elle se coucha quasiment sous la jupe de la bulle derrière laquelle et se mit en joue : elle attendait sa cible.

Et ... rien ? La porte était toujours ouverte mais rien n'en sortait.

Que fait notre pilote ? Monsieur Khaadraic ? Gurvan ? Khrys ?


Re: Redwone - khaadaric - 2010-10-01

MdJ Wrote:... pendant ce temps la bulle de Khaadaric et de monsieur Baser décrivait une longue boucle régulière au dessus des tours, à quelques centaines de mêtres d'altitude. Monsieur Baser commençait à s'impatienter. Monsieur Khaadaric ? Pouvez-vous me dire ce que nous attendons au juste ?
Sémirande se charge d'occuper la personne qui nous trace, l'équipage a toujours peur que je fasses une boucherie alors ils le font parfois à ma place.
Pour lui donner du temps pour neutraliser cette personne, on tourne. Y'en a pas pour longtemps à mon avis pour que l'on arrive au rdv. Ah oui un dernier truc, si je viens à disparaitre, ne vous inquiétez pas, c'est juste pour devenir votre ombre...



Re: Redwone - Sémirande - 2010-10-01

MdJ Wrote:Elle redressa brièvement la tête : la porte latérale était belle et bien ouverte. Son angle de tir n'était pas top et elle était un peu loin. Mais faute de mieux ... Elle se coucha quasiment sous la jupe de la bulle derrière laquelle et se mit en joue : elle attendait sa cible.
[In Petto]
"Rien n'en sort parce qu'elle est déjà sortie..."

Modification de la vue : large spectre. But : repérer les variations thermiques provoquées dans l'air par le déplacement d'un "invisible".
[PV]
"Elle doit avoir un champ d'invisibilité. Je gère."
//MdJ : mon "arme" ne fonctionne qu'au contact :mrgreen:


Re: Redwone - Gurvan - 2010-10-01

Dès qu'il reçut le message PV de Sémirande, Gurvan accéléra la bulle à la vitesse maximale autorisée sur sa voie de circulation et prit la direction de la tour Aluminium où Sémirande était peut-être en train de se faire piéger. Il vérifia sur les holovids de vision arrière s'il pouvait repérer un véhicule qui faisait de même.

Il modifia aussi le spectre de détection de ses prothèses visuelles et passa en mode zoom, les pointant vers le toit de la tour. Il désactiva la partie de la verrière énergétique de la bulle située à côté de lui, et prépara une dose de speed.