Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-24

Bien, je vous laisse faire le nécessaire pour donner un peu de réalité à notre plan. N'hésitez pas à verser quelques arrhes pour lui donner un peu de réalité. Je vais vous débloquer trois cents mille crédits pour ça.

La tempête de sable se renforçait, les volets blindés des bâtiments extérieurs glissaient les uns après les autres occultant les ouvertures, masquant la lumière artificielle au sein de la nuit qui s'étendait.

Ils finirent par se poser sur le parking extérieur de l'astroport dont le champ de force luisait sous les assauts des bourrasques chargées de silice. Ils regagnèrent leur bord sans plus de difficulté.

Monsieur Baser se rendit à la cabine après un dernier mot : Nous nous retrouvons dans ... trois heures ? Cela vous donnera le temps de prendre les mesures nécessaires et à madame Chalmak de nous rejoindre. Sur ce il s'enferma dans sa cabine, les laissant seuls.


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-24

khrys se mit au travail...

Expositions, séminaires sur l'ensablement de la ville, foire aux serpents des sables, location d'un mobil-home (version antigrav') pour séjour dans le désert, location de planeur pour excursion.
Le planning des visites s'étalait déjà sur 4 jours :mrgreen: , et encore, il n'avait trouvé que le plus évident en quelques minutes. Il pouvait ajouter à souhait des musés ou des visites d'industries. 8)


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-24

Gurvan avait failli s'étrangler lorsqu'il avait entendu la somme débloquée par Jilm Baser, juste pour embobiner ses soit-disant relations d'affaires.

Il travailla quelques temps avec Khrys pour élaborer un vrai-faux cahier des charges pour la supposée révision décennale du navire, qu'ils envoyèrent à trois ou quatre entreprises de maintenance astronavale dont ils obtinrent les coordonnées auprès de la capitainerie de l'astroport.

Puis comme prévu, il fureta sur la Toile, à la recherche de toute information utile sur le docteur Leblun, ses recherches, voire ses liens avec Jilm Baser -- pour autant que les sources de financement des travaux du xéno-archéologue ne soient pas classifiées.

Il se réserva la dernière demie-heure avant la fin du délai de trois heures donné par leur client pour aller se rafraîchir et se changer.


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-24

//Donc j'arrive ?


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-24

Sémirande Wrote://Donc j'arrive ?

// On n'attends plus que toi :mrgreen:


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-24

Après avoir consciencieusement plombé le bilan des masses du Méphisto, Sémirande Chalmak, vêtue d'une combinaison de vol, se présenta aux trois hommes fiers de leur plan bien ficelé. Son visage avait encore blanchi, ses cheveux s'étaient noircis, dans lesquels des mèches d'argent étaient apparues ; mais ils s'aperçurent durant la conversation que le processus n'était pas terminé.

Elle entra dans la salle de l'équipage en chantonnant, fit un coucou, se servit un café et s'assit. Elle les écouta, et au fur et à mesure des paroles son sourire s'effaça, faisant place à une expression très gênée. Elle but une petite quantité de moka et se lança :
"Très mauvaise idée. Les poursuivants de monsieur Baser connaissent nos noms, donc l'histoire récente de notre navire. Il y a beaucoup de chances qu'ils soient au courant que le Méphisto sort de chez Jarol’s fils & associés, et peut-être même des chantiers de l'A12S. S'ils ont deux neurones en état de marche, ils trouveront qu'une refonte et deux grandes visites en moins de deux mois : cela fait beaucoup.

Je pense que des vigiles feront mieux l'affaire, et coûteront moins cher au client."
Elle prit une autre gorgée de ce liquide noir et magique.


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-25

Gurvan fronça les sourcils :

"Si je cherchais à rencontrer Monsieur Baser et que j'apprenais qu'il vient de débarquer, je chercherais effectivement sur quel navire il est arrivé, et j'aurais donc accès au rôle d'équipage dudit navire, mais je ne vois pas en quoi son historique de maintenance pourrait m'intéresser au premier abord... Ceci dit, il est possible qu'ils poussent leurs investigations jusque là une fois que notre appel d'offre sera rendu public. Khrys, Khaadaric, un avis sur la question ?"


Re: Redwone - khaadaric - 2010-09-25

Une bonne hypothèse parmi d'autres.
Pour ma part, je reste persuadé que si l'on arrive à l'inscrire à une course de gerfaut dans le désert avec toi uniquement, ça devrait leur donner des motivations pour vous attendre la bas...
Ils te doivent un truc Gurvan, faut jouer la dessus. Si vous n'êtes que deux, ça va les conforter dans l'idée de s'occuper de vous.
Bien sur, dans deux jours on aura mis les voiles et je pense que l'on aura peut être réussi à les tenir un peu loin de nous en attendant, ils prendront le temps d'étudier la zone pour organiser le rapt du client et ta mort....En tout cas, c'est ce que je ferais. Le même jour, il suffit d'inscrire Khrys, sémi et moi à un truc bidon et un peu loin et le tour est joué.
C'est toi le commandant....courage mon pote.... Big Grin



Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-25

[Bon...]
"Je ne suis pas convaincue. Cela dit, c'est monsieur Orkalys l'expert." Elle finit sa tasse.


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-25

Gurvan réfléchit quelques dizaines de secondes puis déclara :

"Bon, je laisse le bénéfice du doute à Sémirande. On oublie ce faux appel d'offre pour une révision du Méphisto, désolé de t'avoir fait travailler là-dessus, Khrys. S'il y a une course de planeur antigrav dans les deux semaines qui viennent, on s'enregistre comme participants et on verse les frais d'inscription. Sémi, puisque tu en as eu l'idée, essaye de nous dégoter une agence de protection rapprochée, pour assurer une surveillance discrète de nos arrières. Tu paies d'avance pour quarante huit heures de couverture, ça devrait suffire je pense."