Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-20

Les larges portes s’ouvrirent dans un chuintement pneumatique. Devant eux s’étendait une vaste galerie courbée d’une soixantaine de mètres dont le mur leur faisant face était une baie qui courait tout le long de la galerie.

Cette baie s’ouvrait sur un paysage sombre, plongé dans l’obscurité, où quatre tours aux fenêtres éclairées brillaient de milles feux. Les fondations des tours qu’ils avaient vu en surface s’étendaient jusqu’ici, au sein d’une vaste grotte sous-terraine dont le centre était occupé en totalité par un lac d’eau salé. Ses eaux noires, miroir d’obsidienne, brillaient doucement sous les lumières des tours.

La galerie était le théâtre d’une activité frénétique : il y avait là une vingtaine d’étudiants, deux formecs de locations et quelques logimecs de services technique de l’université occupés à des taches non seulement bruyantes, mais aussi salissante.

Cette dernière réflexion leur vint quand il virent un des formecs déverser à l’aide d’une pelle antigrav industrielle plusieurs tonnes de terre meuble dans un arboretum se situant en bout de galerie, manquant d’enterrer trois étudiants occupés à replanter des plantes visiblement d’origine étrangère.

Les faux plafonds étaient ouverts, des faisceaux de câbles, de fibres, pendaient pendant que d’autres jeunes, debout sur des petites plateformes portes outils, leur tête disparaissant dans les trappes techniques s’engueulaient vertement concernant la remise sous tension du circuit primaire.

A intervalle régulier des vitrines, pour l’instant vides, avaient été disposées. D’autres élèves étaient en train de régler l’éclairage et de s’assurer que les panneaux descriptifs dans les trois langues officielles de la république, en sus du galactique, étaient bien en place. Ils manquèrent d’être bousculé par une étudiante qui poussait devant elle une plateforme antigrav chargée de pad de communication : Attention, attention, chaud devant : faut que je remonte ça à la section com : ils se sont gourés dans les dates … Elle disparu avec le monte charge, les abandonnant dans le pandémonium estudiantin.

Le docteur Leblun les guida en direction d’une table de travail mobile installée dans un coin, croulant sous les tablettes en attente. Pendant le court chemin il s’arreta deux fois pour répondre à des questions d’universitaires visiblement au bord de la crise de nerf. Il réquisitionna quelques tabourets, une caisse qu’il prit pour lui même afin de laisser son fauteuil à son généreux mécène …

Vous voyez, c’est un peu tendu là, mais nous touchons à la fin. Dans deux heures, trois au maximum, nous rangeons, nettoyons et je renvoie tout le monde chez lui pour qu’ils fassent un brin de toilette avant l’inauguration et la conférence d’ouverture. Enfin si je survis jusque là … Vous avez bien reçu votre invitation monsieur ?

Jilm Baser qui regardait avec inquiétude un étudiant en train de tenter de régler avec une pince de force le débit d’une fontaine reproduisant une petite cascade, répondit :
… Oui ? Oui, bien entendu. Merci. Peut-être pourriez-vous m’en faire parvenir quelques unes supplémentaires ? Pour ces personnes ? Il se retourna vers l’équipage du Méphisto. Si vous êtes intéressé bien entendu …


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-20

Tout en observant l'activité de ruche dans la galerie, Gurvan hocha la tête affirmativement :

"Oui, je pense que cela intéressera tout le monde. Et qu'avez-vous trouvé lors de vos fouilles sur cette exo-lune, Docteur Leblun ?"


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-20

Ses yeux brillèrent d'enthousiasme : Il se transforma en divinité païenne de la connaissance à qui on venait de faire le sacrifice d'un innocent ignorant.

Une trouvaille ? Non, une découverte fabuleuse. Les traces d'une civilisation ancienne, antique, qui parcourait les étoiles alors que l'homo sapiens sapiens n'existait pas encore, que nos ancêtres primates qui puaient des pieds, observaient les oiseaux en ne pensant qu'à faire un bon repas ...

Et …
il chuchota : je serais en mesure d’apporter la preuve qu’ils se déplaçaient plus vite que la lumière ou tout du moins qu’ils avaient au moins découvert la transmission par hyper-onde.

Notre civilisation dont nous sommes si fier n’a rien à leur envier … Mais … Je ne veux pas vous gâcher la surprise. La conférence de ce soir vous éclairera plus avant.

En attendant peut être pourriez-vous nous montrer les artéfacts que vous avez découvert
suggéra monsieur Baser.

Visiblement embêté. C’est que … nous avons ne les avons pas encore mis en place. Il y en a certains qui sont d’une grande fragilité, au vu de leur technologie biologique ce n’est pas étonnant. Oui ? Oui. Je disais donc que nous attendons la fin de l’installation de la salle pour faire la mise en place.

Mais vous pourriez nous faire visiter les réserves ? Cela nous permettrait de nous faire une idée en avant première ?
Glissa d’un ton léger monsieur Baser.

C’est que … normalement ce n’est pas possible, mais je pense pouvoir faire une exception pour vous rajouta précipitamment monsieur Leblun en voyant passer l’ombre d’une contrariété sur le visage de son interlocuteur. Maintenant ?
Maintenant serait l’idéal : je dois moi-même me changer afin de faire honneur à votre conférence et au vernissage …
La pince de force échappa à ce moment là à l’étudiant, créant un jet d’eau puissant qui s’écrasa sur le mur opposé, créant un bref mouvement de panique avant que quelqu’un n’isole et ne commande la valve d’arrêt.

Le docteur soupira : Excusez moi ; je reviens dans une seconde. Monsieur Leblun les quitta brièvement pour gérer les dégâts.


Re: Redwone - khaadaric - 2010-09-20

Je me penche vers l'oreille de Sémirande et lui chuchote.
Tu crois qu'on va pouvoir voir du matos militaire ? ça pourrait etre excitant ça, une arme biologique ou une armure vivante... :devil:


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-20

MdJ Wrote:que nos ancêtres primates qui puaient des pieds, observaient les oiseaux en ne pensant qu'à faire un bon repas ...
// Big Grin


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-20

Gurvan Wrote:
MdJ Wrote:que nos ancêtres primates qui puaient des pieds, observaient les oiseaux en ne pensant qu'à faire un bon repas ...
// Big Grin
[In petto]
Un pied nu ne pue pas.


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-20

khaadaric Wrote:Je me penche vers l'oreille de Sémirande et lui chuchote.
Tu crois qu'on va pouvoir voir du matos militaire ? ça pourrait etre excitant ça, une arme biologique ou une armure vivante... :devil:
[Chuchoté]
"Oui, et une machine à ne pas dire de conneries..."


Re: Redwone - khaadaric - 2010-09-20

Sémirande Wrote:[Chuchoté]
"Oui, et une machine à ne pas dire de conneries..."
[Chuchoté le retour]
C'est ce qui fait avancer la science, les conneries...


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-20

[chuchotement de chuuuuutttt !!!! :mrgreen: ]

Khrys attendait cette fameuse découverte... s'il y avait une opportunité commerciale... enfin, il en parlerait à ses collègues. 8)

A part cela, Khrys se tenait gentiment, prêt à répondre aux attentes du client. Il avait l'air cool celui-là; Khrys était détendu, serviable et de bonne humeur.


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-20

khaadaric Wrote:
Sémirande Wrote:[Chuchoté]
"Oui, et une machine à ne pas dire de conneries..."
[Chuchoté le retour]
C'est ce qui fait avancer la science, les conneries...
[Idem]
"Oui, mais on ne dira pas laquelle. Bon, maintenant, tu la fermes, ou il vont te garder. Comme relique ou, pire, comme chercheur."