Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-19

[Embêtée]
:?
« Euh… Comment dire ? Il est original. »


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-19

// complètement hors-jeu :Ca me rappelle ma campagne EG, tu ferais pas allusion à la disparition d'un Khrys Edelman (d'un autre univers :mrgreen: ) mortellement touché par une boule de plasma? Mais qui s'était payé un clone pour que le résultat ADN soit le plus parfait possible ?? Arrow

Avant te donner un avis positif; il me faudra quelques explications:
- De quelle manière comptes-tu faire la comédie et surtout te faire disparaitre aux yeux de tous?
- Ca implique que notre client devra se refaire le portrait, sinon au moindre lieux public fréquenté, il risque de se faire repérer.
- Et les douanes? Nous passons sans arrêt d'un monde à l'autre! Comment faire passer le client devant la vigilance légale?

Pour l'instant, il manque pas mal d'argument pour que j'approuve, tout au plus je suis curieux :geek:



Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-19

[Moue dubitative]

"Je trouve que c'est bien se compliquer la vie pour quelques garçons de course commandités par des épiciers..."

Il consulta le chrono de son persoc :

"... Et de toute façon, nous serons repartis dans environ 26 heures TU, peut-être moins."


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-19

Je suis d’accord avec vous monsieur Antillès : trop de variables pour être efficace de mon point de vue. De plus, je suis persuadé que les autorités locales voudrons en savoir plus sur moi, sur ce qui aurait pu motiver mon enlèvement … ce que je ne souhaite pas. Il faudrait que je me cache aussi et je ne compte nullement …

Il n’alla pas plus loin : un homme d’une quarantaine d’année venait de faire son apparition à la porte de la cafétéria et après avoir parcouru la salle du regard s’était arrêté sur eux. Il se dirigea vers eux.

Il était grand, mince, presque maigre, blond. Son collier de barbe le faisait plus ressembler plus à un étudiant qu’à un professeur, impression renforcée par son chignon d’où s’échappaient quelques mèches rebelle. Il portait un kimono d’assez bonne facture, dont les manches avaient été retroussées et couvert de poussière et de terre.

Arrivé à proximité de leur table il s’adressa à eux d’une voix essoufflée : Monsieur Baser ? Ses yeux sautaient de Khrys à Monsieur Baser, indécis. Désolé de mon retard, mais nous avons encore tant de choses à préparer pour l’inauguration de ce soir : je donnais un coup de main.

Il tendit une main couverte de terre rouge, se rendit compte de son état, l’essuya, fit mine de la tendre de rechef et finit par renoncer … Désolé.

Monsieur Baser se leva et lui tendit la main, qu’il serra finalement. JE suis Jilm Baser : ceci est mon équipage. Il présenta chacune et chacun.

Madame, messieurs, je vous présente le docteur Leblun directeur de recherches appliquées en xéno-archéologie.

Ce dernier se redressa un peu, tirant sur son kimono :
Je tenais à vous remercier pour votre aide et votre financement. Cela nous aidera pour notre prochaine campagne de fouille.

Heuuuuu … j’ai cru comprendre que vous vouliez visiter en avant première notre exposition ?


Monsieur Baser lui répondit gentiment : l’ayant payé, il me semble que cela serait la moindre des choses ? Et … cela nous permettra de discuter d’un autre projet qui me tient à cœur.

Cela ne vous dérange pas que mes compagnons de voyage se joignent à la visite ?


Le docteur Leblun ne fait pas d’objection.

Ils se retrouvèrent bientôt dans la cabine d’un turbolift. Ils étaient à l’aise, il s’agissait visiblement d’un monte charge industriel qui les emmena vers le bas … la descente durerait une bonne minute, leur laissant le temps de parler s’ils le souhaitaient.


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-19

[A Sémirande - PV - Crypté]

"Ce Monsieur qui t'impressionne tant est vraiment plein de surprises. Je ne l'imaginais pas en mécène pour la recherche scientifique."

[A haute voix]

"J'ignorais que Bygred abritait des vestiges archéologiques. Ce que nous en avons vu jusqu'ici indique un monde mort de type Arès Solaris, mais il semblerait donc qu'il n'en a pas toujours été ainsi ?"


Re: Redwone - Sémirande - 2010-09-19

[PV - Gurvan]
"Je m'attendais à quelque chose de ce genre. Il cherche des machines anciennes. Il n'y avait pas d'autre explication à son matériel." Elle buvait du petit lait. "Mécène ? Un Tortugan Mécène ? Il est riche et en veux plus encore. Il a payé leur expo pour obtenir... un renseignement. Tu vas le voir faire !"


Re: Redwone - khaadaric - 2010-09-20

Khrys Wrote:// complètement hors-jeu :Ca me rappelle ma campagne EG, tu ferais pas allusion à la disparition d'un Khrys Edelman (d'un autre univers :mrgreen: ) mortellement touché par une boule de plasma? Mais qui s'était payé un clone pour que le résultat ADN soit le plus parfait possible ?? Arrow

Avant te donner un avis positif; il me faudra quelques explications:
- De quelle manière comptes-tu faire la comédie et surtout te faire disparaitre aux yeux de tous?
- Ca implique que notre client devra se refaire le portrait, sinon au moindre lieux public fréquenté, il risque de se faire repérer.
- Et les douanes? Nous passons sans arrêt d'un monde à l'autre! Comment faire passer le client devant la vigilance légale?

Pour l'instant, il manque pas mal d'argument pour que j'approuve, tout au plus je suis curieux :geek:
// j'suis grillé....khrys m'a repéré....
Vue le peu de temps que l'on va rester, je comprends que ce soit inutile mais ça pourrait être une idée à travailler pour la suite non ? De toute façon, tant que l'on se déplacera avec le Méphisto, on sera accroché par vos nombreux amis.


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-20

Gurvan Wrote:"J'ignorais que Bygred abritait des vestiges archéologiques. Ce que nous en avons vu jusqu'ici indique un monde mort de type Arès Solaris, mais il semblerait donc qu'il n'en a pas toujours été ainsi ?"

Les niveaux défilaient. La plupart des batiments de rempart étaient sous-terrains. Il y avait une véritable ville sous la ville.

Pardon ? Non, pas du tout. Nous n'avons jamais trouvé le moindre signe de civilisation sur Bygred. Nous revenons d'une campagne de six mois sur une lune orbitant autour d'une géante gazeuse dans un système externe. C'est là que nous avons mené nos fouilles.


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-20

khaadaric Wrote:Vue le peu de temps que l'on va rester, je comprends que ce soit inutile mais ça pourrait être une idée à travailler pour la suite non ? De toute façon, tant que l'on se déplacera avec le Méphisto, on sera accroché par vos nombreux amis.

[Toujours dans le turbo lift]
Monsieur Baser profita que l'archéologue réponde à monsieur Antillès et que son attention soit détournée pour froncer légèrement les sourcils et tapoter ses lèvres d'un index : le message était clair. Ce n'était ni le lieu, ni le moment de discuter de ça.


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-20

[en pensée]

mmmhhh, mécène des arts, ou d'objets oubliés... quand je serais riche, j'y penserais... La notorieté que cela engendre doit être agréable :mrgreen: