Archives Galactiques
Redwone - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: Redwone (/showthread.php?tid=533)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-17

Un grand sourire candide :

"En général non, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'il ne fasse pas de dégâts quand il est parti tout seul... J'y tiens, à cet engin. Ces petits bijoux ne sont vraiment pas donnés, vous savez. En tout cas le revendeur va m'entendre..."


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-17

Hummm. Nous ne pouvons pas vous laisser repartir dans un véhicule aussi peu fiable. Vous avez manqué de vous tuer ou de tuer quelqu'un.

Descendez : nous immobilisons le véhicule, nous le ferons remorquer et examiner par nos services.

En attendant je vais vous donner une amende pour conduite dangereuse. Si l'expertise démontre un soucis technique vous pourrez la contester.

Nous allons vous déposer à proximité d'un moyen de transport publique.


Le premier policier l'accompagna à l'arrière du véhicule et, après avoir vérifié son identité, lui dressa contravention (500 crédits), le second entreprit de poser des scellés sur les trappes d'accès de son planeur, s'assura que l'énergie était bien coupée avant d'appeler une dépanneuse.

Ce dernier revint d'un pas tranquille ... et s'arrêta un instant parla dans son casque ... il se pencha vers Gurvan : votre conseiller juridique est en route "Monsieur". On vient de lui donner l'autorisation de vous assister. D'ailleurs le voila ! Le taxi bulle de Khrys se posa un peu plus loin. Le commissaire, vêtu de son costume blanc et or étincelant sous le soleil, en sortit.


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-17

// Seduction, administration, et globule en appui...

Messieurs de la maraichaussée, bonjour.

Je viens de prendre connaissance des désagréments de monsieur Gurvan, et j'aimerais plaider en sa faveur.
Monsieur Gurvan ne conteste pas sa conduite, et accepte l'amende, cependant l'immobilisation du véhicule pour examen par vos services me semble un peu excessif. Mon client pourra ultérieurement faire réparer son appareil, s'il promet de ne plus l'utiliser sans présenter un certificat de conformité de vol. Je pense que cela est suffisant d'après vos juridictions locales.
Il a déjà eu de la chance de ne pas se blesser, alors si vous pouviez éviter tout autre désagrément moral, nous vous serions tous très reconnaissant. Je pense qu'il va rentrer et se reposer... toutes ces émotions, et le sentiment d'avoir évité le pire, ça secoue son homme. Même quand on est expert du pilotage! J'ai un taxi à disposition, nous allons charger votre appareil et rentrer.
Il est clair que cela vous fera moins de paperasse à enregistrer si nous pouvions en rester là, n'est-ce pas. Et cela vous premettra de continuer votre surveillance du traffic aérien local plus rapidement.

Messieurs, je vous remercie.
8)


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-17

// Ok : un petit jet ? disons quatres dés (sont pas nés de la dernière pluie) ...


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-17

MdJ Wrote:// Ok : un petit jet ? disons quatres dés (sont pas nés de la dernière pluie) ...
Rolling "1d6" 4 times

1: 4
2: 1
3: 4
4: 5

sum: 14


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-17

// Tu as combien en charme + administration + bonus de globule ?


Re: Redwone - Khrys - 2010-09-17

MdJ Wrote:// Tu as combien en charme + administration + bonus de globule ?
charme = 12
administration = 2
Globule : MOD +4

Big Grin


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-17

Khrys Wrote:// Seduction, administration, et globule en appui...

Messieurs de la maraichaussée, bonjour.

Je viens de prendre connaissance des désagréments de monsieur Gurvan, et j'aimerais plaider en sa faveur.
Monsieur Gurvan ne conteste pas sa conduite, et accepte l'amende, cependant l'immobilisation du véhicule pour examen par vos services me semble un peu excessif. Mon client pourra ultérieurement faire réparer son appareil, s'il promet de ne plus l'utiliser sans présenter un certificat de conformité de vol. Je pense que cela est suffisant d'après vos juridictions locales.
Il a déjà eu de la chance de ne pas se blesser, alors si vous pouviez éviter tout autre désagrément moral, nous vous serions tous très reconnaissant. Je pense qu'il va rentrer et se reposer... toutes ces émotions, et le sentiment d'avoir évité le pire, ça secoue son homme. Même quand on est expert du pilotage! J'ai un taxi à disposition, nous allons charger votre appareil et rentrer.
Il est clair que cela vous fera moins de paperasse à enregistrer si nous pouvions en rester là, n'est-ce pas. Et cela vous permettra de continuer votre surveillance du trafic aérien local plus rapidement.

Messieurs, je vous remercie.
8)

Le policier regarda son collègue qui eut un infime mouvement d'approbation ... Il lui tendit le récépissé de son procès verbal. C'est bon : transmettez dans les douze heures un certificat de conformité émis par un organisme de contrôle. Pour l'instant vous allez le faire remorquer : à vos frais bien entendu.

Sur ce messieurs, je vous souhaite une bonne journée. Je vous conseille quand même, monsieur Antillés, d'aller voir un médecin, vous avez été pas mal secoué.


C'était pas faux : la tension retombant Gurvan commençait à sentir une sourde douleur à l'épaule et il s'était fait une belle bosse en prime ... les autres bleus ne seraient visible que plus tard.

Les policiers décolèrent, les laissant seul sur le toit.


Re: Redwone - MdJ - 2010-09-17

[Université de la Métallurgie - 34 perspective de Walrus - Quartier du renouveau]

Ils se posèrent sur le parking aérien du campus, une structure légère d'alliage et matériaux transparents à structure fractale, une démonstration d'ingénieurs qui recouvrait cinq tours en cercle, au milieu duquel, en contrebas, il y avait un jardin verdoyant.

Monsieur Baser descendit, aida Sémirande à faire de même tout en jetant un coup d'oeil aux alentours ... Nous attendons monsieur Khaadaric ? Tant qu'à faire autant être tous ensemble.

Quelques minutes plus tard la bulle de Khaadaric se posait, il paya et put les rejoindre ...

Monsieur Baser demanda des nouvelles des autres et une fois rassuré les emmena vers le tube de descente.

//dodo : la suite demain.


Re: Redwone - Gurvan - 2010-09-17

Gurvan attendit que la bulle de la police se soit éloignée avant de se retourner avec un grand sourire vers Khrys :

"Fiouuuuu. Merci de ton intervention, Khrys. Mon baratin n'avait pas l'air efficace, mais le tien... chapeau bas. Bon, on appelle un service de remorquage pour ramener le planeur au Méphisto. Ensuite, on rejoint les autres à l'Université, mais si on peut trouver une officine pharmacologique sur le chemin, j'ai besoin d'anti-douleurs. Au frais de Monsieur Baser, bien sûr..."

Il appela les mécaniciens pour les prévenir de l'arrivée du Gerfaut, puis Sémirande et Khaadaric pour leur faire un point de la situation et les informer qu'ils allaient les rejoindre. Tout ceci via son plot, et avec cryptage.