Archives Galactiques
En vol ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: La République du Cygne (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Thread: En vol ... (/showthread.php?tid=531)

Pages: 1 2 3 4 5 6


Re: En vol ... - khaadaric - 2010-09-05

Sémirande Wrote:"Khaad ! Remue-toi le cul. Je veux tous les renseignements sur Redwone, tous ce que tu peux avoir. Edelman a fumé un truc zarbi et il est HS."
Un grand bâillement primaire...
ahhh! trop bon ton réveil ma douce !!! t'as le droit de dire steu plait....J'arrive.
Ce qu'il y a de bon dans l'armée, c'est que l'on t'apprend à te lever dans l'urgence et être opérationnel des que l'un des pieds touche le sol.
Je me diriges en footing vers la passerelle pour me connecter et trouver le maximum de renseignement sur Redwone.
Le type de gouvernement, la situation actuelle, économique, politique, toutes les informations, même la météo.


Re: En vol ... - Gurvan - 2010-09-05

Gurvan avait un jour rencontré une expression imagée en parcourant des documents très anciens : un réveil en fanfare.

Mais dans le cas présent ce n'était pas qu'une image. Cette manifestation extrêmement bruyante dans laquelle Sémirande avait plongé le Méphisto avait titillé sa Psychoperception même au plus profond de son sommeil, et il finit par émerger complètement lorsque justement, le phénomène s'interrompit brutalement. Il ouvrit les yeux, vit les différentes zones d'ombres de sa cabine plongée dans l'obscurité. Il attendit quelques instants mais aucune autre sensation ne vint se superposer à sa perception normale, ce qui signifiait que le navire avait ré-intégré l'Espace-4.

Ce fut donc un commandant passablement ébouriffé mais parfaitement réveillé dont le visage s'afficha dans la vision virtuelle de Madame Chalmak lorsqu'elle l'appela. Il écouta son compte-rendu en hochant la tête, lui demanda cinq minutes pour se préparer.

Il passa à la douche à particules, enfila sa tenue de vol fétiche. Il terminait de passer le galet dépilateur sur sa barbe naissante lorsqu'il franchit la porte de sa cabine pour rejoindre la Première Pilote sur la passerelle, et se livra à l'un de ces petits jeux préférés : se retourner et lancer le galet sur son lit antigrav à travers la porte coulissante juste avant qu'elle se ferme. Réussi, comme d'habitude.

Il vint s'accouder sur l'appui-tête du siège de Sémirande :

"Dis-donc toi, depuis que tu pratiques l'intégration mentale, tu es devenue presciente. Adieu Karlito, bonjour Redwone. C'est à combien... dans les 440 ? Une trentaine d'heures ?"


Re: En vol ... - Sémirande - 2010-09-05

Gurvan Wrote:"Dis-donc toi, depuis que tu pratiques l'intégration mentale, tu es devenue presciente. Adieu Karlito, bonjour Redwone. C'est à combien... dans les 440 ? Une trentaine d'heures ?"
[Haussement d'épaules]
"Vingt-six plus 20% plus les aléas. Pour le reste : ce n'était pas compliqué à deviner. Et l'intégration mentale ne transformera pas un crétin en génie. Tu me reprends ? Je vais commander le repas, et me préparer."

La navyborg passa à, la "salle de réunion de l'équipage" et programma :
  • La table : ce serait un repas mêlant (comme toujours avec elle) le rétro avec la plus extrême modernité. Donc, créatures marines, légumes et vins seraient servis dans des plats de porcelaine qu'elle avait dégotté au marché de Viala. Sauf qu'elle avait passé trois soirées à bricoler des adhésifs antigrav pour les "moderniser". L'artisan qui les avait faites dans un modeste monde NT3- aurait été ben surpris d'apprendre que sa production était maintenant capable de voler, et de conserver ses contenu bien au chaud, ou au froid.
  • La table serait décorée de motifs sobres et soft, à la fois accueillants mais sans transformer ce qui serait une réunion de travail en souper intime. Çà valait mieux.
Elle regarda son « œuvre » et la trouva bien. Cependant :
[Image: lajolietable.jpg]
C'était plutôt moyen. Mais elle ne s'en aperçut pas.

Puis elle alla se vêtir. Elle s'appliqua.
[Image: 222166-defile-christian-lacroix-637x0-2.jpg]

Les heures passèrent. Les plats et la caille furent prêts.
"Commandant, monsieur Edelman a toujours sa gueule de bois ? Bon, j'annonce au client que c'est prêt dès ton accord."


Re: En vol ... - Gurvan - 2010-09-05

Gurvan sélectionna la cabine du commissaire de bord sur le circuit intercom. Des ronflements sonores s'élevèrent dans la passerelle.

[In petto]
"La vache, il en tient une sévère."

[A voix hautement amplifiée]
"Khrys, dîner avec Monsieur Baser dans la clairière du pont passagers. Tu as quinze minutes pour retrouver tes esprits et te rendre présentable."

[A Sémirande]
"Laisse-nous cinq minutes et nous venons te rejoindre. Offre l'apéritif au client en attendant."

Monsieur Antillès passa les quelques minutes suivantes à programmer les systèmes du Méphisto pour qu'ils surveillent les parages de leur position aux senseurs passifs et préviennent les deux pilotes via leur plot en cas de phénomène suspect.

Puis il se leva, se tourna vers Khaadaric assis à l'une des consoles secondaires et toujours concentré sur ses recherches concernant Redwone :

"On y va, Khaad ?"


Re: En vol ... - khaadaric - 2010-09-05

Gurvan Wrote:"On y va, Khaad ?"
Passes devant.
Je veux finir de télécharger quelques données sur la faune et la situation géo-politique.
Ensuite, je passerais réveiller le paresseux...en douceur, ne t'inquiètes pas.

Pendant que je consultes les données, j'en profite pour regarder ce qu'il se passe à " Nan-Chay"...
Oh ben ça alors !! Gurvan, mate ça !!! Elle est sapé comme une princesse, elle a viré de bord Sémirande ? Tiens, je vais observer un peu son manège au maniéré...j'suis sur qu'elle fait ça pour l'amadouer....elle a jamais fais ça avec moi en tout cas... ;(


Re: En vol ... - Sémirande - 2010-09-05

//Eh, oh : on ne mange pas dans la "jungle" (d'ailleurs ce n'en est pas une mais une forêt subarctique) mais dans la salle de l'équipage.


Re: En vol ... - khaadaric - 2010-09-05

Sémirande Wrote://Eh, oh : on ne mange pas dans la "jungle" (d'ailleurs ce n'en est pas une mais une forêt subarctique) mais dans la salle de l'équipage.
//khaad retourne a l'école maternelle pour apprendre à lire.... :tmi:


Re: En vol ... - Gurvan - 2010-09-05

khaadaric Wrote://khaad retourne a l'école maternelle pour apprendre à lire.... :tmi:

// J'allais dire que Gurvan aussi devrait retourner à l'école pour apprendre à lire mais...

Sémirande Wrote:"Stop partout, même les auxiliaires de classe C,D,E et F. Etouffez les Varlets. Opacifiez les baies. Monsieur Khrys Edelman : grande table unique dans la clairière. 7 couverts. Je vais réveiller le commandant."

// Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie (plutôt misogyne comme citation) -- Alors, on dîne où au juste ?


Re: En vol ... - Sémirande - 2010-09-05

//Agagaga
//Areuuuuuh
Bon : où vous voulez :oops:


Re: En vol ... - khaadaric - 2010-09-05

Sémirande Wrote://Agagaga
//Areuuuuuh
Bon : où vous voulez :oops:
// On mange tous à la maternelle, ensuite, on rejoint le Client... Confusedmoke: