Archives Galactiques
Jusqu'au bout de la nuit ? - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Avant le départ (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Thread: Jusqu'au bout de la nuit ? (/showthread.php?tid=479)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


Re: Jusqu'au bout de la nuit ? - Khrys - 2010-05-03

MdJ Wrote:pardon :oops: je me suis trompé de plusieurs zéros pour la valeur de l'assurance : 1/100.000.000 par année lumiere
Ce qui fait 5% du prix de transport du fret... hmmm; ok, je prends l'assurance. Je ne peux pas assurer cela même avec mes fonds propres ;(

donc il faudra compter 38cr/tonne/A-L pour sa cargaison... prix de l'assurance incluse. :geek:


Re: - khaadaric - 2010-05-03

MdJ Wrote:[plusieures voix avinées dont une féminine] ... C'est ça notre navire ? il était un petit navire ... c'est ta main ? Tu te crois où ? ...... Rhoooo, fais pas ta (claque) ... Hé elle est folle ! Y sont où les autres ? Zètes sur que c'est le notre ? Je l'croyais plus grand ... Y a un coup à boire dans ce rade ?
Messieurs dame bonsoir, autant être clair, avant de monter à bord, vous allez de suite faire un tour par l'infirmerie, pour des raisons de sécurité l'alcool et surtout le gens bourrés sont interdit à bord. ça vous pose un problème, prenez le prochain vaisseau qui sera bien plus cher et bien moins rapide.

MdJ Wrote:Pendant ce temps le Malachite roulant des yeux apostrophait le marchand : JE VEUX VOIR VOS CERTIFICATS D'ASSURANCES ! Et comment comptez vous charger mes marchandises : avec ce vieux formec qui tombe en morceau ? Vous plaisantez : mes marchandises doivent être chargées avec circonspection, de préférence à la main ...
Moins fort je vous prie, commencez par baissez d'un ton, vos marchandises, je vais m'en occuper avec le commandant de bord, une fois que les personnes qui ont abusé d'alcool auront fait un tour à l'infirmerie.
Des questions ?

MdJ Wrote:Du coin de l'oeil il vit qu'un autre camion aux logo de cyberdyne "plus bio-logique que biologique" arrivait dans le silo avec à ses commandes un karia d'aspect peu commode ...
[voix avinée] Hé, machin ? Le clown blanc ? C'est toi le pitaine ? Ou sont nos pôtes ?
Hé machin, la prochaine fois que vous appelez le commandant de bord "clown blanc", vous restez à quai. patientez quelques minutes, le temps de quelques formalités administratives. Compris ? de toute façon, vue votre gaieté, vous allez aussi faire un tour à l'infirmerie, l'alcool et les personnes ivres ne sont pas autorisés à monter à bord.


Re: Re: - MdJ - 2010-05-03

khaadaric Wrote:
MdJ Wrote:[plusieures voix avinées dont une féminine] ... C'est ça notre navire ? il était un petit navire ... c'est ta main ? Tu te crois où ? ...... Rhoooo, fais pas ta (claque) ... Hé elle est folle ! Y sont où les autres ? Zètes sur que c'est le notre ? Je l'croyais plus grand ... Y a un coup à boire dans ce rade ?
Messieurs dame bonsoir, autant être clair, avant de monter à bord, vous allez de suite faire un tour par l'infirmerie, pour des raisons de sécurité l'alcool et surtout le gens bourrés sont interdit à bord. ça vous pose un problème, prenez le prochain vaisseau qui sera bien plus cher et bien moins rapide.

Un homme, vétu d'une immonde chemisette aux motifs hypnotiques changeant et d'un pantalon de cuir naturel, les cheuveux poivre et gris, un léger ventre lui répondit :

Dites donc, pour qui vous vous prenez mon petit monsieur ? Vous savez à qui vous parlez ? Depuis quand l'alcool est interdit à bord des navires ? ET JE NE SUIS PAS IVRE ! j'vous casserais pour de telles insinuation moi.

La femme, une grande rousse flamboyante :
J'ai lu le contrat, je l'ai même fait nana .. analisse, a-na-ly-sé par notre service juridique : on a le droit de boire. Oui monsieur le triste sire. Je vais vous faire un procès moi.

Le dernier, un jeune homme brun de peau, vétu d'un costume élégant, bien qu'un peu froissé, d'une cravate holographique ... gémit :
Et moi ... je crois que je vais vomir moi.

khaadaric Wrote:
MdJ Wrote:Pendant ce temps le Malachite roulant des yeux apostrophait le marchand : JE VEUX VOIR VOS CERTIFICATS D'ASSURANCES ! Et comment comptez vous charger mes marchandises : avec ce vieux formec qui tombe en morceau ? Vous plaisantez : mes marchandises doivent être chargées avec circonspection, de préférence à la main ...
Moins fort je vous prie, commencez par baissez d'un ton, vos marchandises, je vais m'en occuper avec le commandant de bord, une fois que les personnes qui ont abusé d'alcool auront fait un tour à l'infirmerie.
Des questions ?
]

Bien, bien ... si vous le chargez à la main tout ira bien. Faites bien attention aux oeufs, hein ? Comme ça j'aurais le temps de régler les problême d'assurance.

... Khaadaric calcula un peu tard qu'il y avait 8 tonnes de marchandises.

khaadaric Wrote:
MdJ Wrote:Du coin de l'oeil il vit qu'un autre camion aux logo de cyberdyne "plus bio-logique que biologique" arrivait dans le silo avec à ses commandes un karia d'aspect peu commode ...
[voix avinée] Hé, machin ? Le clown blanc ? C'est toi le pitaine ? Ou sont nos pôtes ?
Hé machin, la prochaine fois que vous appelez le commandant de bord "clown blanc", vous restez à quai. patientez quelques minutes, le temps de quelques formalités administratives. Compris ? de toute façon, vue votre gaieté, vous allez aussi faire un tour à l'infirmerie, l'alcool et les personnes ivres ne sont pas autorisés à monter à bord.

// Petite confusion : alors que la camion avec le karia approchait, une voix venant des trois passagers avinée a traité Khrys de clown blanc. Rapport à sa tenue à paillette sans doute :lol:


Re: Re: - khaadaric - 2010-05-04

MdJ Wrote:Un homme, vétu d'une immonde chemisette aux motifs hypnotiques changeant et d'un pantalon de cuir naturel, les cheuveux poivre et gris, un léger ventre lui répondit :

Dites donc, pour qui vous vous prenez mon petit monsieur ? Vous savez à qui vous parlez ? Depuis quand l'alcool est interdit à bord des navires ? ET JE NE SUIS PAS IVRE ! j'vous casserais pour de telles insinuation moi.

La femme, une grande rousse flamboyante :
J'ai lu le contrat, je l'ai même fait nana .. analisse, a-na-ly-sé par notre service juridique : on a le droit de boire. Oui monsieur le triste sire. Je vais vous faire un procès moi.

Qui suis je ? je ne suis que le petit mécano en second responsable de la sécurité.
vous êtes ivre, vous n'embarquez pas sauf si vous passez par la case " je dé-cuites grave ". Vous allez juste loupé votre lune de miel, ce qui aura pour possible consequence une séparation douloureuse et des reproches reciproques.
L'alcool n'est pas interdit mais j'estime que vous représentez un danger potentiel pour l'équipage.
Khrys, regarde si on peut annuler le départ de ces personnes s'il te plait. Je ne veux pas qu'un des trois pète un câble en route.


MdJ Wrote:Le dernier, un jeune homme brun de peau, vétu d'un costume élégant, bien qu'un peu froissé, d'une cravate holographique ... gémit :
Et moi ... je crois que je vais vomir moi.
il ne manquait plus que ça....Merci khyrs pensa khaadaric. Cependant je reste sur mes gardes car un mec ivre qui menace de taper est capable de le faire...


Re: Re: - MdJ - 2010-05-04

khaadaric Wrote: ... Vous allez juste loupé votre lune de miel, ce qui aura pour possible conséquence une séparation douloureuse et des reproches réciproques.

[rires de l'homme et de la femme] Mais on n'est pas marié !
Ils se regardèrent et s'embrassèrent de manière théâtrale et forcée en riant : Ma chérie ! Mon Amour !

khaadaric Wrote:L'alcool n'est pas interdit mais j'estime que vous représentez un danger potentiel pour l'équipage.

L'homme cessa de rire : en voila assez. Montrez-nous immédiatement nos cabines et cesser de nous zimportuner. Nous avons payé, nous sommes déjà assez gentil d'accepter d'embarquer en pleine nuit, alors vous allez baisser d'un ton. Khaadaric finit par reconnaître l'accent des Agrippines.

khaadaric Wrote:
MdJ Wrote:Le dernier, un jeune homme brun de peau, vêtu d'un costume élégant, bien qu'un peu froissé, d'une cravate holographique ... gémit :
Et moi ... je crois que je vais vomir moi.
il ne manquait plus que ça....Merci khyrs pensa khaadaric. Cependant je reste sur mes gardes car un mec ivre qui menace de taper est capable de le faire...

Le type qui s'était assis par terre entre temps leva une main, l'autre tenait une bouteille : Moa j'veux bien voir le médecin. Je suis pas bien. Il il y a un truc de pourri dans le royaume du Cygne.

Khaadaric aperçu derrière eux, arrivant à pied, un jeune couple tirant derrière lui trois malles antigrav. Ils étaient encore à quelques dizaines de mètre, mais regardaient d'un oeil un peu dubitatif la scène qui se déroulait devant eux. Lui était petit, blond légèrement râblé, elle avait la peau couleur chocolat et sa silhouette évoquait une liane.


Re: Jusqu'au bout de la nuit ? - MdJ - 2010-05-04

Khrys reçu un relevé bancaire complémentaire : le dernier virement pour le transport des jeunes mariés venait d'être versé sur le compte de la Compagnie : le compte qu'il avait vidé avec beaucoup de soin était maintenant crédité de 2.951.899 crédits ... Ca lui permettrait de payer les assurances, mais ça laisserait pas mal de d'argent sur le compte de la compagnie.


Re: Jusqu'au bout de la nuit ? - Gurvan - 2010-05-04

Après avoir vérifié que les listes de marchandises correspondaient, et surveillé le chargement des premiers caissons de prothèses par leur formec, Gurvan fit un signe au chauffeur karia du camion de Cyberdyne :

"Notre Commissaire de bord va superviser le reste du chargement et vous signer le reçu."

Il tendit la tablette à Khrys, retourna au sas d'accès et disparut à bord du Méphisto. Quelques minutes plus tard, il était de retour dans le silo, ses bras, son torse et ses jambes harnachés dans son exosquelette qu'il était allé chercher dans sa vieille cantine. Il s'approcha de Monsieur Edelman dans un bourdonnement de servomécanismes :

"Je m'occupe de la marchandise de Monsieur" déclara-t-il simplement avec un salut de la tête à l'intention du malachite.

Il se saisit d'un container de produits alimentaires, le souleva avec facilité grâce à l'assistance des électromuscles de sa tenue, téléchargea d'une pensée le plan de cale sur son minicom et activa son synthéviseur pour qu'il projette le schéma de chargement devant ses yeux, en réalité augmentée.


Re: Jusqu'au bout de la nuit ? - Sémirande - 2010-05-04

[A moi]
Mademoiselle Chalmak laissa tomber ce qu'elle faisait, et descendit en catastrophe vers le jeune couple. "Bonjour, je suis Sémirande, votre premier pilote. Ceci n'entre pas dans le cadre de mes attributions, mais le temps que nos turbulents passagers s'assagissent, un coup d'oeil vers ce qui se passait derrière je vais vous mener à votre cabine. Laissez, je vais les prendre" La fière mademoiselle Chalmak s'attela aux bagages, puis les mena vers le Méphisto "Il a été entièrement refait, et monte à 17, vous vous rendez compte ? Il peut être rendu totalement transparent. C'est par devant, venez. Nous avons fait modifier la verrière de façon à ce qu'elle devienne un accès commode. Vous voyez ? Il y a de la place dans le salon. Et attendez de voir votre cabine. Elle avait été dessinée pour contenter un important personnage ; et croyez-moi : je ne galéje pas. Par ici." Elle les mena dans une des cabines latérales, et envoya un message dans lequel elle priait le commissaire et le soldat de mettre les poivrots dans l'aile opposée.

Cela ne se fait théoriquement pas, mais pour effacer cette déplorable impression, cela vous plairait-il d'assister au décollage depuis la passerelle ? Je passerai vous chercher discrètement. Voici vos codes. Je dois vous laisser, mais si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à m'appeler sur ce canal. Bon séjour."

Espérant les avoir amadoués...


Re: Jusqu'au bout de la nuit ? - MdJ - 2010-05-04

Ils étaient amoureux et tout cela leur passa largement au dessus de la tête.

Ils se tenaient la main, déambulant dans les couloirs, posant un regard distrait sur ce qu’elle leur montrait et prirent place rapidement dans leur cabine.

Ils ne firent pas plus de difficulté.


Re: Jusqu'au bout de la nuit ? - MdJ - 2010-05-04

Gurvan Wrote:Il se saisit d'un container de produits alimentaires, le souleva avec facilité grâce à l'assistance des électromuscles de sa tenue, téléchargea d'une pensée le plan de cale sur son minicom et activa son synthéviseur pour qu'il projette le schéma de chargement devant ses yeux, en réalité augmentée.

Il demanda une simulation ... il pouvait prendre sans difficulté une centaine de kg par voyage, voir plus, mais certains conditionnement n'allaient pas lui simplifier la tache et il devrait se contenter de moins ... Le résultat tomba : 88 rotations à 3 mns la rotation, ceci incluant l'arrimage et la mise sous champ de stase de certains produits.

Dans ces conditions un départ à 4 heure du matin semblait illusoire ...