Gogol Ouaive - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Le dernier restaurant avant la fin du monde (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum: Le bistrot (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=20) +--- Thread: Gogol Ouaive (/showthread.php?tid=394) Pages:
1
2
|
Gogol Ouaive - Gurvan - 2010-02-05 Il y a du buzz sur le forum de la FFJDR autour de l'utilisation du nouveau service Google Wave pour les parties de jeux de rôles. Bon, je trouve qu'on est bien avec notre PBF. Mais si ça vous intéresse à titre perso, j'ai des invitations. Passez-moi votre email par MP et je vous en envoie une. Re: Gogol Ouaive - Epstar Jdryk'll - 2010-02-06 leur vidéo de démonstration ne marche pas ... C'est un système de messagerie instantanée collaborative non ? Re: Gogol Ouaive - Gurvan - 2010-02-06 Alors selon Google, c'est "le mail tel qu'il serait s'il avait été inventé dans les années 2000". Bon, ceci dit, ils ont le même discours marketing à chaque nouveauté qu'ils sortent -- ils avaient déjà dit quelque chose de similaire pour leur navigateur Chrome. Pour résumer, c'est un joyeux mélange d'e-mail, de chat, qui permet aussi l'élaboration de documents collaborative (comme Google Docs). Ca se présente comme un webmail, mais on peut communiquer en temps réel comme sur une messagerie instantanée. On ouvre une wave (vague), qui contient des blips (interventions des participants), c'est-à-dire du texte, des photos/vidéos, des documents. Mais on peut aussi participer à une discussion en modifiant les interventions existantes sans en rajouter une. Bref, on se poke plus sur Facebook, on chatte plus sur MSN, on poste plus sur le forum, on se blippe sur la wave. Très conceptuel, hein ? Re: Gogol Ouaive - Khrys - 2010-02-06 Esteban Calvert Wrote:Bref, on se poke plus sur Facebook, on chatte plus sur MSN, on poste plus sur le forum, on se blippe sur la wave.Purée! J'ai beau être hype, là je me sens plutot has been Re: Gogol Ouaive - Epstar Jdryk'll - 2010-02-06 Moauis ? Ouais ... |( On verra, mais comme ni culdebouc, ni le p'tit chat à sa mémère ne me tentent il y a peu de chance que ça change ma vie. Mais, tenons nous au courant, je suis certain qu'un de mes clients ne jurera plus que par ça ou va me demander comment il peut empécher ses salariés de l'utiliser (un baton en chêne vert, c'est généralement ma recommandation). Re: Gogol Ouaive - Gurvan - 2010-02-06 Greg Blektar Wrote:Mais, tenons nous au courant, je suis certain qu'un de mes clients ne jurera plus que par ça ou va me demander comment il peut empécher ses salariés de l'utiliser (un baton en chêne vert, c'est généralement ma recommandation).Pour l'instant, le danger est limité, c'est comme Gmail à ces débuts, il faut être invité par quelqu'un qui a déjà été invité. Mais ça va sans doute s'étendre comme une traînée de poudre, cette affaire. Bon soyons honnête, je n'ai pas blippé sur les waves depuis que j'ai accès au service. Juste une fois pour papoter avec un ex-collègue quand il m'a invité. Mais comme on a l'air de tous être des geeks qui bossent dans les technologies de l'information, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser... Re: Gogol Ouaive - Sémi Déhèmette - 2010-02-06 Plus les technologies de l'information progressent, plus je me ré intéresse à mes livres. Re: Gogol Ouaive - Khrys - 2010-02-06 semirande chalmak Wrote:Plus les technologies de l'information progressent, plus je me ré intéresse à mes livres. ca se dit e-book maintenant, et y'a de la lecture libre vers ce site 8) bon tu peux les lire sur ton PDA, ton Notebook, ou alors un livre electronique Re: Gogol Ouaive - Sémi Déhèmette - 2010-02-06 Sacré Khrys, va :rofl: Re: Gogol Ouaive - Khrys - 2010-02-06 semirande chalmak Wrote:Sacré Khrys, va :rofl:Est-ce que je mérite encore un Geek +1 ?? (je dois en être à 4 ou 5 depuis quelques temps) :rofl: |