Steak de ... quoi au juste ? - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26) +--- Forum: Le coin des joueurs (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=30) +---- Forum: Khaadaric (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=33) +---- Thread: Steak de ... quoi au juste ? (/showthread.php?tid=147) |
Steak de ... quoi au juste ? - Sémi Déhèmette - 2008-11-12 [Comme au temps de Cro-Magnon ...] Madame s'était découpée un cuisseau de ... il préférait ne pas deviner. Elle tournait cela au dessus de l'holo-feu, qui devait posséder une fonction cuisson intégrée, car il chauffait et cuisait. Les cinq Nads et Cyclamen s'amusaient comme des petits fous à faire "comme si" ; mais eux avaient de la nourriture standard, mise en forme par l'autochef pour ressembler à ces choses horribles dont les gamins raffolent. "Bon. Je ne chasserai pas sur Tréfolia. J'y vais pour donner une conférence, signer quelques autographes et régler quelques affaires. Puis nous irons sur Vonda, d'un trait. J'ai acheté un Teddyjaws, et compte bien le décalquer d'une seule flèche. Quand vous verrez la bestiole, vous aurez peur, mais comme toujours : protégez Sémirande. Si le fauve me tue : il me tue. Je vous ai embauché pour me protéger des Etres malintentionnés, pas des bestioles qui ne m'ont rien fait et que je vais faire chier chez elles. Avez-vous compris ?" Et de couper une lanière de viande noire et de la croquer à belles dents.Puis, se souvenant des convenances, elle en découpa une pour monsieur Orkalys, une jolie, 25 cm sur 10, épaisse de 5 bons millimètres, et la lui tendit ... Re: Steak de ... quoi au juste ? - khaadaric - 2008-11-12 Je pris le morceau de viande avec grand plaisir Humm, ça sent bon, ça me rappelle mes campagnes lors des mes années de formation, on mangeait un peu de tout comme viande. Et sinon, cette bestiole, elle a quoi comme particularité ? car le peu que je vous ai vu à l'œuvre, vous avez une grande expérience de la chasse et j'ai du mal à avaler le fait qu'une bestiole a pattes puisse vous refroidir. Elle à 6 bras ? 6 jambes, 40 yeux et crache de la pisse acide lorsqu'on vient chez elle? Vous savez, la peur, j'ai pour habitude de traiter avec elle, disons que l'une de mes anciennes fonctions dans l'armée était d'aller en éclaireur parmi les troupes ennemis, d'en choper un, de lui inspirer la peur pour qu'il soit bavard comme pas possible.... :twisted: J'ai participé à quelques raids contre des dissidents de l'Empire, j'ai infiltré l'un de leur commando, en sachant que ma vie étant en suspens à chaque secondes, et j'ai jamais eu peur. Alors votre Teddyjaws, cet ours mal léché, il va falloir qu'il se lève tôt pour me foutre les foins.... Et la dessus, j'enchaine avec un bon morceau de viande que je mastiques doucement, pour en apprécier la saveur, puis la bouche a moitié pleine de viande... Pour Sémirande, aucun soucis, je serais son ombre mais il va falloir qu'elle se montre moins...qu'elle l'a ramène moins quoi, enfin, vous savez, qu'elle soit bien moins chipie et .... je laissa la fin de ma phrase en suspens, sachant que Madame la patronne aime bien Sémirande... " Et merde !!! vous avez vu la tache que je me suis foutu sur le tee shirt ? il faudrait que j'en rachète un autre....tiens d'ailleurs en parlant d'achat, vu que l'on va sur Tréfolia, on aura peut être le temps pour compléter ma garde robe? il parait que certains créateurs ont sorti des vêtements nano-tissés qui peuvent changer de couleur, style camouflage...et puis coté implant, vu que je suis chauve, j'aimerais me trouver des sortes de prothèse qui permettent de faire sortir ou rentrer des cheveux a convenance, j'ai déjà vu ça sur un Commandant de mon ancienne section, c'est assez pratique pour espionner, et une nouvelle trousse de maquillage serait aussi sympa....une ceinture d'invisibilité ?...enfin voila un rapide aperçu, ceci est le nécessaire pour assurer au mieux votre protection et celle de Madame Sémirande..." Re: Steak de ... quoi au juste ? - Sémi Déhèmette - 2008-11-12 khaadaric Wrote:Je pris le morceau de viande avec grand plaisirVa-t-il se faire une copine ? RrrrrrrrrrrOuuuuuuullllement de Tambourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... khaadaric Wrote:Et sinon, cette bestiole, elle a quoi comme particularité ? car le peu que je vous ai vu à l'œuvre, vous avez une grande expérience de la chasse et j'ai du mal à avaler le fait qu'une bestiole a pattes puisse vous refroidir. Elle à 6 bras ? 6 jambes, 40 yeux et crache de la pisse acide lorsqu'on vient chez elle ?Eh bien : non ! :mrgreen: "Pire. Elle a votre sens de l'humour." khaadaric Wrote:Vous savez, la peur, j'ai pour habitude de traiter avec elle, disons que l'une de mes anciennes fonctions dans l'armée était d'aller en éclaireur parmi les troupes ennemis, d'en choper un, de lui inspirer la peur pour qu'il soit bavard comme pas possible.... :twisted:"Vous savez quoi ? Vos conneries d'ancien combattant des Fils de l'Homme, vous vous les gardez." khaadaric Wrote:J'ai participé à quelques raids contre des dissidents de l'Empire, j'ai infiltré l'un de leur commando, en sachant que ma vie étant en suspens à chaque secondes, et j'ai jamais eu peur. Alors votre Teddyjaws, cet ours mal léché, il va falloir qu'il se lève tôt pour me foutre les foins....Laconique : "On verra." khaadaric Wrote:Pour Sémirande, aucun soucis, je serais son ombre mais il va falloir qu'elle se montre moins...qu'elle l'a ramène moins quoi, enfin, vous savez, qu'elle soit bien moins chipie et ....Sèche. "Alors là, mon vieux, démerdez vous ..." khaadaric Wrote:Je laissa la fin de ma phrase en suspens, sachant que Madame la patronne aime bien Sémirande...Eh bien finalement, ce n'est pas dit :roll: khaadaric Wrote:" Et merde !!! vous avez vu la tache que je me suis foutu sur le tee shirt ? il faudrait que j'en rachète un autre....tiens d'ailleurs en parlant d'achat, vu que l'on va sur Tréfolia, on aura peut être le temps pour compléter ma garde robe? il parait que certains créateurs ont sorti des vêtements nano-tissés qui peuvent changer de couleur, style camouflage...et puis coté implant, vu que je suis chauve, j'aimerais me trouver des sortes de prothèse qui permettent de faire sortir ou rentrer des cheveux a convenance, j'ai déjà vu ça sur un Commandant de mon ancienne section, c'est assez pratique pour espionner, et une nouvelle trousse de maquillage serait aussi sympa....une ceinture d'invisibilité ?...enfin voila un rapide aperçu, ceci est le nécessaire pour assurer au mieux votre protection et celle de Madame Sémirande..."Machouillant sa bidoche avec délectation : "Vous savez quoi ? Vous attendez votre prochaine paye et vous vous offrez ce que vous pourrez avec." Cela dit, tu as l'impression qu'elle t'aime bien. Si si ... Re: Steak de ... quoi au juste ? - khaadaric - 2008-11-12 Madame, j'ai ouïe dire, d'après l'équipage du Méphisto, que vous etes reconnu pour votre bon cœur et votre richesse, ma solde sera donc "assez" suffisante pour vous offrir un présent en plus de mes achats, une préférence à me soumettre? :lol: Plus sérieusement, avez-vous pensez à faire votre testament qui stipule que votre lègue légitime sera Sémirande ? sinon pourquoi l'a protéger plus qu'un?...ça risque d'etre elle mon future boss? Re: Steak de ... quoi au juste ? - Sémi Déhèmette - 2008-11-12 khaadaric Wrote:Madame, j'ai ouïe dire, d'après l'équipage du Méphisto, que vous êtes reconnue pour votre bon cœur et votre richesse, ma solde sera donc "assez" suffisante pour vous offrir un présent en plus de mes achats, une préférence à me soumettre? :lol:Elle éclate de rire. khaadaric Wrote:Plus sérieusement, avez-vous pensez à faire votre testament qui stipule que votre lègue légitime sera Sémirande ? Sinon pourquoi l'a protéger plus qu'un ?...ça risque d'etre elle mon future boss?Surprise "'L'a' protéger plus qu'un quoi ? Mlle Chalmak n'est absolument pas sur mon testament. Qui vous a mis cette idée en tête ? Les gens qui sont sur mon testament sont : - le personnel de mon entreprise, qui en héritent, chacun à part égale. Que ce soit l'encadrement (Kolène Espéréro, Madame Serme de Tonka, Makzinéro et d'autres) ou le plus basique des jardiniers : chacun a le même compte d'actions. - Quelques membres de ma famille dont je suis restée proche. Mais comme ils sont tous à l'abris du besoin, ce sont des objets que je leur lègue. - Des oeuvres caritatives, auxquelles je lègue la plupart de l'argent liquide qui restera après cette croisière - Et maintenant cette malheureuse petite Solène, qui n'a plus de maman et qui ne reverra jamais son père, du moins je le lui souhaite. Elle, elle est gentille comme tout, intelligente, ouverte (vous avez vu sa totale acceptation de la différence des Nads ?). Elle mérite qu'on l'aide. Je la mets donc à l'abris du besoin, et largement. Et c'est tout." Re: Steak de ... quoi au juste ? - khaadaric - 2008-11-13 Madame, je vous rappelle que je ne suis qu'un pauvre militaire qui manque cruellement de neurones pour apprécier les situations qui méritent grande réflexion. Je comprends tout a fait votre point de vue pour votre testament, de toute façon, libre a vous de disposer de votre richesse, vous n'avez pas a me donner tant de détail. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est l'obstination que vous avez pour que je protèges Sémirande si au final, elle ne sera ni ma future patronne, ni rien d'autre... Vous l'appréciez à ce point cette femme ? :?: ou devrais-je être sensé entrevoir un autre lien que je n'arrive pas a cerner ? Je comprends pas votre attitude madame, sincèrement et il est hors de question que je mettes ma vie en danger sans savoir ou je vais, je vous l'ai dit, je disposerais de ma vie pour vous, mais pour elle...j'ai pas toutes les billes en main pour que cette question se transforme en réflexe. Elle est sacrement bonne cette viande !! j'suis d'attaque pour aller saluer vos amis !! hop encore quelques gorgés de café et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles . Re: Steak de ... quoi au juste ? - Sémi Déhèmette - 2008-11-13 khaadaric Wrote:Madame, je vous rappelle que je ne suis qu'un pauvre militaire qui manque cruellement de neurones pour apprécier les situations qui méritent grande réflexion."C'est cela, oui !" khaadaric Wrote:Vous l'appréciez à ce point cette femme ? :?:"Pas particulièrement ..." khaadaric Wrote:ou devrais-je être sensé entrevoir un autre lien que je n'arrive pas a cerner ?Très vite ... "Nous avons le même probl ..." et elle fut prise d'une nausée. Elle mit une minute à se calmer. khaadaric Wrote:Je comprends pas votre attitude madame, sincèrement et il est hors de question que je mettes ma vie en danger sans savoir ou je vais, je vous l'ai dit, je disposerais de ma vie pour vous, mais pour elle...j'ai pas toutes les billes en main pour que cette question se transforme en réflexe.Madame se mit à chantonner : "Soldat, jamais ne demande pour quelle guerre flottent ces drapeaux ... C'est un vieux chant de mercenaires. Il vaut pour les gardes du corps. Il ne vous appartient pas, monsieur Orkalys, de connaître les raisons pour lesquelles je vous paye, mais de faire ce pourquoi je vous paye. Si cela ne vous convient pas, on vous dépose sur le prochain monde civilisé avec l'argent que l'on vous doit et ce sera plié. Et c'est mon dernier mot. Suis-je bien claire ?" khaadaric Wrote:Elle est sacrement bonne cette viande !! j'suis d'attaque pour aller saluer vos amis !! hop encore quelques gorgés de café et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles . "Suis-je bien claire, monsieur Orkalys ? Avez-vous bien intégré mes propos ?" Elle a pas l'air de rigoler :? Re: Steak de ... quoi au juste ? - khaadaric - 2008-11-13 5/5!! c'est vous le boss, Madame et évitez d'élever la voix, vous allez surtout effrayé les enfants, puis vous avez une conférence à assumer.... :lol: Dans ma tête : comme le disait si bien mon père, toujours finir en vainqueur et avoir le dernier mot.... |