Archives Galactiques
la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112)
+--- Thread: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1382)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-11-22

Zelda récupéra l'aiguille de donnée... L'esprit rebelle, singulièrement bagarreur, de Brise serait-il en berne ? Zelda se demanda si l'attaque mentale de l'entité n'avait pas affectée bien plus profondément la personnalité de Brise qu'elle ne le pensait...

Très bien, je la garde sur moi en attendant... Kald s'en chargera.


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-11-26

Dom regarda l'échange entre la commandante Zonk et Brise....hum ça se tenait, si brise avait été piraté il y avait de forte chance que la chose qui l'avait fait ait laissé une porte d'entrée cachée, un virus à retardement....et cela l'inquiéta tout d'un coup beaucoup.

En effet, il était équipé, ainsi que Zelda,Théo et le fantasque spoutkin de prothèses reliée par inteface neurale directe à leurs cortex...Si cette chose était capable d'abattre aussi facilement les défences d'un génie du codage comme brise, de forcer une i.A certes amnésique mais I.A quand même à se mettre en mode autiste pour sa survie, alors enfoncer les sécurités de leurs implants devait être un jeu d'enfant....

d'un autre coté, pourquoi ne pas l'avoir fait directement et les avoir éliminé ou reprogrammé sans heurt? pourquoi avoir utilisé un tigre ...Deux solutions soit quelque chose l'en empêchait et il esperait que ce quelque chose ne soit qu'une sécurité intégré à cette i.a. ou un truc dans le genre et pas un autre agent agissant dans l'ombre et capable de la faire plier...soit ses motivations n'étaient pas forcément de les éliminer....

il gardait ses réflexions pour lui tant qu'ils ne seraient pas dans un lieu sécurisé... et se contenta de vérifier si la commandante et les autres membres de l'équipage allaient bien en fessait des diagnostique "de routine"...autant pour vérifier qu'ils allaient bien que pour trouver quelque chose qui lui permettait de masquer son anxiété croissante....un petit verre ne sera pas de refu une fois rentré au songe...s'il y avait encore un songe...


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-12-01

L’ornythoptère continuait de filer au-dessus de la jungle.

Théo entendit soudain son communico sonner. Il décrocha. La voix artificielle de Bruhuk jaillit de l’appareil.
Théo ? Ici Bruhuk. Désolé d’avoir tant tardé à vous contacter. Kald a eu une petite crise. Il a fait décoller le Songe et a bloqué l’ensemble des commandes. Il nous a amené dans une zone de la coque extérieure que je ne connais pas. Et il m’a coupé des consoles principales … Je n’ai plus de lecture.

Il y eut une pause.

J’ai bien essayé de reprendre le contrôle, mais … ça n’a pas été possible. Ça m’aurait lancé dans un conflit qui aurait eu des conséquences imprévisibles. Nous avons discuté longtemps pour qu’il m’autorise enfin à utiliser un communico planétaire à neutrino pour vous contacter. Il a coupé toute communication extérieure et ne m’autorise qu’à communiquer en vocal.

Il a fait une crise de panique. Je ne sais pas trop pourquoi, mais visiblement il a l’air terrifié par ce que vous avez découvert. Je ne sais pas trop pourquoi et lui non plus. Il a l’air d’avoir des informations rémanentes qui sont restées dans sa mémoire. Je sais que c’est bizarre vu que son bloc de mémoire principal a été remplacé. Il me dit avoir peur, que sa vie est menacée et que la vôtre aussi. Que vous devez partir immédiatement et que nous devons quitter cette planète.


Le colonel avait incliné en silence la tête en direction du soldat-tech qui observait son synthéviseur, lisant les données [/i][/color]

[hrp]Salut, je suis toujours prêt à continuer l’aventure, mais visiblement il y a de moins en moins de personnes à participer. C’est sans doute de ma faute, n’ayant pas réussi à instiller une ambiance assez épique … actuellement je n’ai plus que trois joueurs actif. On continue ou vous préférez que je boucle sous forme d’un unique post de conclusion, vous livrant le pourquoi et le comment ? Merci de vos réponses.[/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-12-01

Théo fronça les sourcils :

"Bien reçu, Bruhuk. On te recontacte dès que possible. Terminé."

Il toucha l'épaule du pacha :

"Bon apparemment, Kald est en pleine crise, alors pour le décryptage, à mon avis, il nous faut nous démerder nous-mêmes. Tu peux me passer cette aiguille s'il te plait ?"

Il inséra le support-mémoire dans son persoc, établit l'appairage avec son plot vertébral, prit une longue inspiration pour rassembler ses quelques connaissances en banques de données, informatique et communications-TriD, et commença à étudier les colonnes de données absconses qui tombaient en pluie dans sa vision virtuelle.

[hrp]Personnellement j'aimerai connaître le pourquoi du comment... En continuant l'histoire si tout le monde est motivé, si possible.[/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-12-01

Le visage de Zelda était grave. La crise de Kald avait été sérieuse... Suffisamment anxiogène pour que l'IA, pourtant amnésique, décide de décoller sans demander son reste et se rendre hermétique à tout contact.

Bruhuk ! Est-ce que Kald nous entend ? Mets sur haut-parleurs, tu veux bien... Kald, si tu m'entendre sache que nous allons bien... Nous avons pris contact avec les Forces Scorpionautes de la Lune intérieure et nous avons au bas-mot 30.000 alliés dans la coque extérieur. Je peux t'assurer que nous avons une piste très sérieuse... L'un des scientifiques de l'entourage de l'Impératrice a découvert le point faible de l'entité... Il a tout retranscrit dans une base de données codée... Je sais maintenant que c'est l'IA alien qui a assassiner Jones... Tu m'entends ! Kald... Nous nous sommes tous juré de le venger... Cette entité a berné l'impératrice et son peuple... Nous sommes si proche du but !

Zelda respira comme pour se battre...
Nous allons lui faire rendre gorge ! Et j'ai besoin de toi... De ta puissance de calcul, du Songe, de ta détermination, de tes bon conseils... Pense que je ne reculerai jamais... Mon ami...

D'un léger coups d’œil, elle avisa l'attitude du Colonel...

[hrp]Pour ma part je suis toujours aussi motivé... Je continue ![/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-12-02

Brise avait espéré en Kald pour le décryptage suite au hacking en force subit récemment. Mais s'il n'est point disponible il fallait bien qu'il s'y colle malgré les risques inhérent.
Il tendit alors un de ses bras hors du champ holographique vers Théo et tenta de donner un début d'explication au sujet de Kald comme quoi il se serait fait alpager en allant tripoter les plates bandes de la planète IA et Kald aurait tout vu...
Brise. communication. Kald.
TpT. détecte. présence.
hack. signal. counterhack.

Les multiples bandes passantes
sont pas difficile
mais la planète est puissante


[hrp]Moi je suis toujours là aussi 8)[/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-12-03

Dom venait d'avoir le palpitant passer à 280 ppm en quelques seconde durant le discour de Zelda...suivant la façon dont le colonel réagirait au "30000 alliés" et autre révélation il était prés à se la jouer star d'holovid et improviser en esperant que le film finisse sur son plus beau sourire avec lui sur le trone de prima ou un truc plus ou moins approchant...De plus Kald avait décidé de leur faire une crise d'angoisse à un moment crutial...or quelqu'un qui avait peur pouvait prendre des décisions radicale qu'il regrettera ensuite et ça valait pour les I.A. aussi...

lui même devait rester maître de ses émotions et ce n'était guère facile....



[hrp]suis toujour motivé moi, je répond quand je peux mais je vous suis au moins une fois tout les 2 -3 jours..bon je peux pas me connecter du boulot mais je tente de suivre.....ton scénario est très bien trouvé, moi j'aime bien.[/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-12-04

La voix de Zelda résonna dans l'habitacle de l'ornythoptère, faisant palpiter les nerfs de Dom et relever le sourcil du colonel des Scorpionautes, visiblement intéressé par les déclarations de la commandante.

Brise tendit une pince délicate en direction de Théo. L'hologramme suivi le mouvement, tendant un bras immatériel et saisissant doucement l'aiguille de données qu'il ramena vers lui et mit dans un slot ad-hoc.

Pendant un instant seul le silence répondit à Zelda, puis la voix de Kald, lointaine, retransmise par la radio de Bruhuk tomba du communico :

Oui commandante, je suis heureux que vous soyez en bonne santé. Mes données sont inexistantes sur cette I.A. mais ... sa voix se fit hésitante ... je sais qu'elle n'est pas amicale. Vos vies sont en danger. Il faut que vous trouviez un moyen de me rejoindre et que nous quittions ce lieu au plus vite. C'est important. ... je ... Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais.


Le colonel avait commencé à ouvrir la bouche pour poser une question quand il fût interrompu par son soldat qui leva une main : Mon Colonel ? Nous avons un invité ... Il nous a acquis et tente de pénétrer notre système fantôme ... j'ai transmis à la base pour localiser le point d'emission.

Il secoua la tête : fortiche, il vient de comprendre on dirait ... je vais essayer de nous donner un peu plus de temps pour que l'équipe puisse ...


Il n'eut pas le temps d'aller plus loin, soudain des alarmes résonnèrent dans l'engin volant alors que des étincelles se mettaient à crépiter sur les tableaux de commande et sur les communicos ... Brise eut le temps de voir que ses indicateurs signalaient un brusque pic d'énergie électromagnétique en provenance du centre de la lune intérieure. Les équipements spatiaux étaient conçu pour émissions de ce type, mais là c'était un faisceau concentré qui dépassait de loin ce qui était dans la norme.

La bulle de Brise appliqua sa programmation, se verrouillant au sol et coupant tous les circuits pour les protéger. C'est donc seulement par une observation à travers sa bulle translucide que Brise put percevoir la suite des évènements.

L'ornythoptère n'avait pas été conçu pour ça : ses moteurs calèrent et ses ailes furent presque arrachées quand il se mit à plonger vers le sol alors que le pilote se battait avec des commandes brusquement muettes.

[hrp]c'est reparti : à vous ...[/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-12-04

Dom eu juste le temps de murmurer un "c'est l'ascenseur direction l'enfeeeeeeeeeeeer" et tenta de regarder dans le tumulte s'il y avait un parachute antiG dans le coins,...ceux n'étant pas activé au moment de l'attaque EMP, ils devraient encore être fonctionnels ..

[hrp]Si Dom en trouve il hurlera "les parachuttes, vite" avant d'en enfiler un et de sauter....sinon il tente de se souvenir des 2-3 heures de simulations de crash qu'il a fait à l'académie, il y a tant d'années de cela...[/hrp]


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-12-05

Après la décharge Brise remet en fonction sa soucoupe et se déplaçant grâce aux grip de ses bras ainsi que celui des sabots magnétiques il essaye de parvenir à la console de pilotage pour s'y appairer et forcer la remise en route de l'insecte volant.