Archives Galactiques
la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112)
+--- Thread: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1382)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-10-24

Brise de Feu Matinal Wrote:Une fois dans la cellule, il va scanner les environs pour isoler les fréquences qu'il peut attraper, sinon chercher où peut se trouver un panneau de commandes fonctionnel derrière les plaques murales

Cellule était un bien grand mot : C'était une simple chambre d'hôpital, donc la porte était fermée ... Néanmoins Brise se livra à son investigation. Il ne parvint pas à attraper une grille de communication. Il était à peut près certain qu'il y en avait une, il l'avait perçu sur le chemin qui l'avait amené ici. Bien qu'elle soit cryptée il était certain que cela servait au réseau interne de l'hôpital, assurant la communication avec les services. Mais la porte fermée ce contact s'était coupé.

Il analysa les parois : celle-ci étaient légèrement énergisées, créant une cage de faraday empêchant toute communication, mais permettant d'isoler aussi des instruments particulièrement sensible et des prothèses défectueuses. Un bête dispositif médical que l'on avait activé, mais qui n'empêchait toute communication via des moyens classiques.

Il acquis aussi la certitude que la pièce dans laquelle ils se trouvaient était en légère dépression atmosphérique et que l'air y était constamment recyclé, passant par des filtres à plasma qui purifiait l'air de toute impureté et micro-organisme.
Il y avait bien des trappes de maintenance derrière lesquelles se cachaient réseau de fluide, gaz, énergie et datas, mais il était presque certain :
(1) qu'elles étaient verrouillées (mais qu'il n'était pas impossible de les forcer : il suffisait d'annuler leur charge et il avait de quoi faire).
(2) que tout retrait déclencherait une brusque variation de pression et peut être une alarme.

S'il voulait aller jusqu'au bout de son projet il faudrait qu'il travaille sur ce dernier point.


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-10-25

Ces quelques moments d'isolement permirent à l'équipe d'informer le TpT des événements passés. Aucun pour le moment n'émit de réflexion personnelle. Aussi l'ET de carbone en prit l'initiative.

Brise était bien conscient de ne faire que des conneries. Mais à sa décharge comment pouvait-il se mesurer à une IA d'échelle planétaire, tout autant qu'y pouvait il en constituant la cible privilégiée de certaines créatures ? Ou encore comment aurait-il pu prévoir le trouble de ses sens rien qu'en parcourant pour la première fois les tuyères d'un bar TpT ?
Bien entendu il n'avait cherché aucunement es ennuis et n'avait non plus subit le moindre reproche de ses amis.
D'avoir brisé son opercule en combat de rue lui aurait valu un blâme percutant de ses homologues, quel qu'en ait été la raison mais la capitaine n'en a rien dit.
2 des cerveaux de Brise effectuaient un petit récap, car le 3eme était en ébullition quant à trouverune sortie. Le côté technique lui avait attrapé les méninges et il n'en démordait plus.
Le cerveau 1 (enfin l'un des 3) plus raisonnable voulu avoir l'avis du chef et réussi à prendre la priorité... pour le moment.

prison. Mauvais. Isolément.
Mort. Certaine. Attente.
Échapper. Possible. Chercher.

l'entité électronique
N'aura très bientôt
Plus besoin de prisonniers



Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Jim Highway - 2016-10-28

Jim parcourait la chambre à la recherche d'armes improvisée. Ce qui avait marché avec un tigre pourrait très bien marché sur des plantons. il chercha également la présence de caméra dissimulées.


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-10-30

Zelda fit le tour des équipements de la suite médicale puis eut un soupir las...
Nous sommes bel et bien consignés ici, mais… nous sommes toujours en vie... Ce qui n'est pas si mal aprés tout !

La douleur de sa blessure avait complétement disparut. Zelda pouvait à nouveau se déplacer sans peine et sans grimacer. Elle considéra un instant les lambeaux de sa robe avec consternation, puis elle se changea pour revêtir une simple combi en thermac noir et une veste courte en abestos rouge qu’elle confectionna à l’aide du Logimec de la garde-robe... Elle utilisa ensuite l'auto-chef pour préparer à tous un bon repas… C’est donc à table, entre la poire et le fromage, qu’elle exposa ses impressions…

J'ai l'étrange impression que le colonel M'Yrd Din et ses hommes était sincèrement convaincu de nous venir en aide, et qu'il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait... L'attaque du fauve me laisse l'impression d'un piège grossièrement improvisé... Pas vous ? Zelda croqua lentement dans un bout de pâte fondante au léger goût noisette et bu une gorgée de Vertjus…

Elle poursuivi,
L'IA qui règne en secret sur ce fragment d'humanité semble elle-même perdue ! Elle nous propose de devenir ses ambassadeurs, puis elle tente de nous supprimer... Que se passe-t-il, là sous nos pieds ? Au cœur du noyau... L'entité a-t-elle peur ? Lord Gédéon avait découvert quelque chose... Visible depuis la structure extérieure... mais quoi ? Il a alors été supprimé et sa mémoire truquée... Je ne sais plus quoi penser !

Zelda tournait en rond, comme un animal en cage... L'inaction la rendait folle.
Il nous faut savoir ce que c'est... Miss Diaz, il nous faut les duplicatas de Lord Gédéon... Il nous faut agir maintenant !

Mais le regard de Zelda demeurait braquer sur les portes hermétiquement closes... Impuissante.
oO(Si Brise a réussi à se libérer de l'emprise de l'IA, Kald aura sans doute fait de même... Il reste encore un espoir…)


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-10-30

Comme le soupçonnait Jim il y avait dans la pièce des capteurs holographiques : ils n'étaient pas précisément dissimulés, ils servaient généralement à surveiller visuellement les malades et de s'assurer de leur santé en cas de besoin. Difficile à dire s'ils étaient branchés ou pas en les observant simplement.

Quelques minutes après que Zelda eut parlé, les portes s'ouvrirent sur le colonel M'Yrd Din. Il portait un uniforme de service, veste rouge sang, pantalon blanc, beret noir. Le large ceinturon blanc qu'il portait sur la veste était orné sur sa boucle du scorpion doré des scorpionautes et supportait un étui à pistolet et une vibro-dague. Le col montant de sa veste portait quant à lui un œil d'Horus d'un coté et le kamon de l'impératrice de l'autre, informant ainsi de sa fonction : chargé de la sécurité de la maison impériale.

Il se dirigea vers le petit groupe, récupéra une chaise à répulsion magnétique et s'assit à califourchon dessus, bras posés sur le dossier.

Il inclina la tête.

Votre état semble satisfaisant et je souhaite connaître votre version des faits. Si vous faites preuve de franchise, d'honnêteté, si vous ne me dissimulez rien et que ce que vous me dites recoupe les informations que je possède déjà, je pourrais peut être vous aider .... sinon, il ouvrit une main comme pour laisser glisser du sable entre ses doigts, vous resterez dans les limbes.

Je vous écoute.



Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-11-01

Zelda savait qu’ils étaient écoutés… Le simple fait qu’ils soient toujours en vie l’avait conforté dans ses certitudes : il y avait quelques grains de sable dans les rouages de la Lune Céleste… Elle sourit donc à la mimique symbolique du colonel car n’était-il pas, lui aussi, un grain de sable ? Colonel ! Gardez à l’esprit que nous ici pour lever le voile sur la mort du capitaine Jones…

Zelda continua
Nous sommes arrivés sur cet astre errant sans grandes difficultés et d’autres le pourrait également… Nous avons découvert une humanité sous contrôle. En soit cela n’est pas si choquant, ni si étrange pour moi. Car les hommes ont toujours su bâtir des sociétés, plus ou moins bien organisées, dans le seul espoir d’en concentrer les forces puis d’en déposer les clés entre les mains d’une nomenklatura plus ou moins éclairée. Qu’il s’agisse d’un empereur, d’un roi, d’un conseil des sages ou bien celles d’une IA, peut m’importe en réalité… Ainsi fonctionne l'humanité et ainsi fonctionnera t-elle à jamais... C'est mon avis… Mes amis, ici présents, auront sans doute d’autres opinions… Mais là n’est pas la question.

Zelda pris le temps d’observer les réactions du Colonel… puis elle poursuivi son exposé.
Lady Diaz est la première, et peut être la dernière, personne vivante de l’équipage du Songe d’Aran. Juste avant l'attaque du fauve, nous avions hâte d’en savoir plus sur les circonstances qui ont poussées le capitaine Jones à trahir sa parole envers la Princesse Shalia. Trahison d’autant plus étrange que nous connaissions tous très bien Jimmy Jones… C’était un homme d’honneur, un homme de parole… Jamais il n’aurait eu cette attitude s’il n’avait été lui-même trahi ou trompé ! Alors… Par qui ? Pourquoi ? Ce sont les réponses à ces deux questions qui vous ont mené jusque dans cette pièce, Colonel… N’est-ce pas ? Vous avez des soupçons et vous cherchez des alliés...

Zelda se tourna vers ses compagnons, les invitant à prendre la parole.


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-11-02

Dom écoutait trés attentivement ce qui allait suivre....

il avait déja prévu son scénario digne d'un holovid au cas ou ça tournait mal: bondir sur le colonel, se saisir de sa vibrolame puis le menacer comme otage et sortir de la lune avec tout l'équipage aprés une folle course poursuite dans les astéroides et éviter les prédateurs gigantesques qui forcément, holovids oblige, doivent s'y trouver.... Avoir une audience privée avec l'empereur en arborant un sourire digne de celui d'un pep'so d'enh(une race d'extraterrestre qui avait la particularité d'avoir une dentition génératrice d'une ébloussante lumière, furent très à la mode il y a quelque décennies dans l'empire ) qui lui vaudrait l'admiration de toute la gente féminine de prima et prendre la tête des forces des légion de scorpionautes qui combattraient pour libérer la lune de l'usurpatrice la main dans la main avec leur intrépide commandante....tout ça défilant en moins de 10 millisecondes dans son esprit....waou... et il n'était même pas bourré ...

Il secoua la tête et se dit que certes il pouvait agir de la sorte mais que ça n'allait pas forcément finir comme dans l'holovid qu'il venait de visionner intérieurement....il lui fallait un plan plus consistant et en savoir plus. Il décida donc que pour une fois il se tairait et écouterai ce que le colonel avait à dire malgré la menace explicite que celui-ci venait de proférer de les laisser mariner ad vitam dans leur jus ..


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-11-02

Dès l'entrée de la sécurité, Brise stoppa sa fouille méthodique de la pièce et attendit la suite des évènements.
On aurait dit que ce soldat n'était point contre l'équipage et était pareillement en recherche de vérité.
Qu'à cela ne tienne, il ne fallait qu'attendre et voir. De toutes manières il n'y avait guère d'options diverses.


Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-11-03

Devant le silence des autres membres de l'équipage le colonel eut un petit rictus.

Certains d'entre nous sont nés en exil, d'autres sont, comme moi, des serviteurs de l'impératrice au temps où son frère dirigeaient l'Impérium.

Au cours des siècles j'ai vu toute sorte de complots, car ces messieurs et ces dames de la cour s'ennuient terriblement dans cet odieux exil.

Et je me demande si vous êtes complice, acteur ou victime du complot actuel.

Question : Nous avons détecté un flux de données constant, anormal, entre un relais de communication de la lune, secteur 3/8 et monsieur Brise. Ce flux a été coupé au moment ou nous avons commencé à intervenir. La source des données a été dissimulée. Avec soin. J'ai une équipe qui travaille dessus.

Votre explication ?



Re: la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-11-04

Théo se tenait debout à côté de la chaise où Zelda avait pris place. Bras croisés, il fixait avec intensité le colonel M'Yrd Din.

"Colonel, le capitaine Zonk vous a expliqué la raison pour laquelle nous nous trouvons ici : un héritage, et le désir de savoir qui a assassiné notre vieil ami commun, et pour quelle raison. Et éventuellement, s'il s'avérait que lorsqu'il a été tué, Jimmy se trouvait du bon côté de la ligne rouge que certaines de ses opérations l'amenaient parfois à frôler, permettre que Justice lui soit rendue. Mais il semblerait que depuis que nous sommes ici, nous ne sommes plus que des pions. Comme la quasi-totalité des êtres vivants réfugiés dans ce monde creux. Vous y compris, Colonel. Il y a au coeur de cette lune une entité intelligente, d'origine vraisemblablement extra-impériale, qui joue avec nous et vous.

Une pause.

"Madame Diaz Kola s'apprêtait à nous fournir des informations sur certains détails concernant un nommé Zool dont elle a fait la connaissance ici-même. Si ce tigre a blessé Zelda, c'est parce que j'ai fait preuve d'une désolante maladresse en essayant de le repousser, mais ce n'était qu'une attaque d'opportunité. La cible du fauve était Diaz Kola, et je suis quasiment certain qu'il était "téléguidé" d'une manière ou d'une autre par cette entité. Il semblerait aussi que celle-ci ait pris temporairement le contrôle de l'esprit de Brise de Feu Matinale et de sa coquille-vie. Dans quel but ? Nous observer je suppose. Brise n'en a gardé aucun souvenir, il est resté dans les limbes tout le temps que cette entité intelligente le possédait."