Archives Galactiques
Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Jonction (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=124)
+--- Thread: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP (/showthread.php?tid=1355)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Dom - 2015-10-02

Dom était assis complétement, littéralement détendu. Certains autres auraient pu être stressés aprés avoir entendu la combinaison des mots "homicide"; "association de malfaiteurs" ;"aux arrêt"; "nous",ceci dans la même phrase.

Lui ne l'était pas, en fait, ce n'était pas du seulement à sa biere, certe l'alcool l'avait rendu un peu joyeux, mais pas au point de perdre ses esprit... Il avait une direction et savait ce qu'il devait faire. un peu comme quand on lui amenait un mourant qu'il fallait sauver des griffes de la faucheuse. La situation est telle qu'elle est, pester contre le sort ne sert a rien, on ne peux qu'agir pour que cela ne finisse pas en désastre. parfoit on y arrivait pas mais au moins on aura tenté le tout pour le tout.

Zonk avait tout compris de la situation, cette petite était une survivante et il lui fesait confiance, si elle disait qu'il fallait partir de cette affreuse station sans dire au revoir a "face de givre" voire en lui tirant dessus alors il l'a suivrait.

D'une voix un peu plus joyeuse qu'il ne le voudrait il déclara:

Je suis pour, tachons juste de le faire intelligement et discrètement, histoire que les pauvres guguses qui se prennent pour des pilotes sur cette station puissent fêter leur prochain anniversaire....et accessoirement nous aussi!



.


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Zelda Zonk - 2015-10-04

Dom et Théo étaient eux aussi conscient qu’un départ immédiat s’imposait… Les nouveaux satellites de défense de Jonction ne constituaient pas un problème en soit… Logiquement, ils avaient été conçus pour repousser les attaques extérieures. En quelque sort, ils s’activaient en cas de légitime défense pour réduire à néant un éventuel agresseur… Dans leur cas, la situation était bien différente…
En ce qui concerne les satellites de défense… Il va falloir être éloquent… Je publierais un protocole d’envol à la capitainerie et aux autorités militaires. J’y exposerais formellement que nos Fleurs de la Mort et nos canaondes ne seront pas énergétisées... Et que si bordées il y a, la première ne sera pas tirée par le Songe d’Aran…

Zelda se tourna vers Spoutkin… Le naviborg était resté silencieux…
Reste la chasse ! Spoutkin et moi tenterons d’esquiver un maximum de tirs… Nous ne répliquerons qu’en cas de légitime défense et nous ciblerons en priorité les moteurs ou l’armement…

Zelda fixa M Schattenbogen…
M Schattenbogen, il est temps de vous présenter un membre d’équipage un peu particulier… Cela répondra à toutes vos questions et interrogations… Vous comprendrez également pourquoi nous ne vous en avons pas fait part immédiatement… Je présume que vos talents d'enquêteur et vos dons de déductions vous avaient déjà mis sur la voie et que cette révélation ne sera pas une surprise... Il se prénomme Kald et c’est une Intelligence Artificielle. Je sais que c’est difficile à croire mais Kald est une authentique conscience autonome. C’est un prototype d’IA hérité et installé sur le Songe à la suite d’évènements qui ont conduit le destin tragique du capitaine Johns…

S’adressant à Kald
Kald ! A quand la prochaine rotation de chasseur ?

Puis, Zelda se tourna vers Brise, Bruhuk et Spoutkin…
J’aimerais connaitre vos avis, mes amis… Devons nous prendre ce risque, ou nous en remettre aux autorités et la justice de Jonction ?


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Spoutkin - 2015-10-04

Zelda Zonk Wrote:Reste la chasse ! Spoutkin et moi tenterons d’esquiver un maximum de tirs… Nous ne répliquerons qu’en cas de légitime défense et nous ciblerons en priorité les moteurs ou l’armement…
Spoutkin restait silencieux tant ce qui se passait était incroyable. Il réfléchissait vite tout en écoutant la jolie capitaine.

Zelda Zonk Wrote:J’aimerais connaitre vos avis, mes amis… Devons nous prendre ce risque, ou nous en remettre aux autorités et la justice de Jonction ?
Eu égard au comportement des autorités avec la "petite" échauffourée avec les kiffs qui se déroula dès notre arrivée, je pense que nous ne devons compter que sur nous-même.

Paré à... défendre nos vies Capitaine !


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - MdJ - 2015-10-04

Kald répondit : il y a en permanence 8 chasseurs en vol autour de la station : une paire par quadrant. ils sont en patrouille Triche Lumière et sont relevés toute les 45 minutes par une nouvelle paire de chasseur en provenance de la station. Ces derniers se tiennent près à toute demande d'assistance complémentaire en provenance de l'un ou l'autre quadrant avant leur tour de patrouille. Cela fait un total de 8 chasseurs en réserve en cas de besoin.

Kald d'interrompit un instant. Son intonation avait changée, plus amicale et moins factuelle lorsqu'il reprit :

Bonjour monsieur Schattenbogen. J'espère que vous resterez à bord et que nous aurons l'occasion de faire connaissance. Vos recherches récentes sur le réseau interne de la station laissent à penser que vous avez l'intention de débarquer et que vous êtes à la recherche d'un vol pour l'espace Impérial. J'espère me tromper.

"Ji" Schattenbogen releva les yeux en direction de la voix qui tombait des système de communication. Il devait faire un sacré adversaire au poker Abdébaranais, car pas un muscle de son visage ne bougea aux diverses révélations qu'on venait de lui faire.


J'attendais en effet le moment opportun pour vous présenter ma démission Capitaine : comme vous le savez je suis un représentant de l'ordre et de la loi. Même si ce qui s'est déroulé sur la station est extra-territorial, il n'en demeure pas moins que vos méthodes ne me conviennent pas. Je préfère donc mettre fin à notre collaboration et quitter le bord.

La présence d'une I.A. renégate à bord ne fait que renforcer ma décision.

Néanmoins je tiens à vous assurer que rien de ce que j'ai vu ici, de ce que j'ai entendu, ne fera l'objet de rapport ou d'une quelconque communication. Ne vous y trompez pas : j'appréciais le vieux Jimmy et je souhaite savoir les circonstances de sa mort et éventuellement poursuivre ses assassins. Mais vos méthodes me mettent en porte-à-faux. Je préfère donc que notre association s'arrête là et renoncer à tout bénéfice ou toute part de mon héritage. Mon sac est fait et je peux débarquer sur l'heure. Je serai sur Mandrake en cas de besoin.



Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2015-10-04

Brise s'était prit un joli morceau de charbon tout à fait appétissant d'aspect, qu'il s'était enfourné avant de rejoindre les autres. Une bonne chose de faite. il avait terminé les finitions sa cloche était immaculée et ses protocoles de vérification software/hardware affichaient tous check

Il arriva parmi ses confrères pratiquement en chantonnant si l'on peut dire. De fait son corps noir d'un jais nacré avait repris ses reflets arc-en-ciel signe de bonne santé contrastant avec l'aspect terne et laiteux d'il y a peu.

La capitaine exposa les faits et demanda l'avis de chacun mais aussi annonça Kald... Brise l'avait complètement oublié, comment cela se pouvait il ?
Le plus simplement du monde en fait. Il se souvint des événements du débarquement au retour, longue suite de péripéties.
Déjà sur les quais la présence des Kiffs pilleurs de "-.-" qui vient assombrir les perspectives. Ensuite la découverte du fabuleux trésor de marchandises sur le marché déteint par la prise en chasse de ces mêmes Kiffs. Brise leur a foutu une bonne branlée pour les calmer. Puis l'arrivée en catastrophe au bar, le recueil de précieuses infos et la cuite mémorable de mémoire TpT.
Puis à la sortie après que ses camarades l'eurent rejoint une nouvelle altercation Kiff qui aurait dégénérée si la sécurité ne leur avaient pas sauvé les miches. Incroyable ! La justice toujours aussi injuste. Les Kiffs agressent et les victimes sont arrêtées !! Du coup aller simple au poste forte amende et désappointement quant à tout cela.
Mais c'est pas fini, Passages secrets et ville cachée !! Brise n'avait pas tout compris mais suivait les autre émerveillé de tant de beauté dans la construction du site. Si Zelda connaît la cité, Bruhuk lui, connaît des méchants qui ont dû bien l'énerver. Résultat combat mano à mano dans les tuyères d'aération non sans avoir déjoué de vils pièges. L'explosion obligatoire finale, puis en bonus visite privée chez le boutiquier de pièces détachées le plus renommé sous la montagne. Retour maison et débriefing.
BFM se connecta sur la première prise à portée afin de saluer son nouvel ami Kald et comme à l'accoutumée chacun de ses 3 cerveaux repondit au capitaine

prison. Mauvais. Éviter.
Brise. Désolé. Bêtises.
Partir. Station. Vite.

ce qui est juste est perdu
Le glas a sonné
Reste la célérité

Puis Brise s'avance vers l'empêcheur de tourner en rond, déploie un bras mécanique et tend une pince à Ji


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Zelda Zonk - 2015-10-04

Ji était donc résolu à retourner sur Mandrake et reprendre le cours de sa vie là où il l'avait laissé... Zelda lui sourit !
Je comprends ta position Ji, et je te souhaite bonne chance pour la suite... Je ne sais pas où tout cela nous mènera mais j'espère bien te revoir... Je suppose que tes bagages sont prêts ! Nous ne partirons que dans 15 minutes...

Elle lui serra la main, et le laissa faire de même avec les membres de l'équipage, a commencé par Brise qui se porta à sa rencontre. Puis...
Très bien, manifestement nous sommes tous du même avis... Nous alors donc quitter Jonction et espérer passer entre les mailles du filet ! Théo à la console de tir bien sûr! Bruhuk, Brise j'ai besoin de toute la gomme possible... Jimmy aux communications ! Et Dom, j'espère que nous n'aurons pas à faire appel à tes talents... Mais avant que Spoutkin et moi ne forcions le passage, je pense qu'il serait avisé de demander une autorisation officielle de départ ! On ne sait jamais ... Dit la jeune femme en lança un clin d'œil malicieux à Spoutkin...

Alors que chacun regagnait son poste, Zelda se calla à dans le siège du second pilote... D'un geste elle illumina sa console qu'elle coupla à ses douilles de poignets. Les flux de datas, issus des routines de boot et des sous programmes de contrôles, sollicitèrent ses liaisons neurales et stimula ses relais opto-synaptiques en un millième de nanoseconde. Son esprit fusionna avec les interfaces logiques du Songe d'Aran... Elle perçu, pour commencer, une soudaine cacophonie faites de chuchotements et de souffles, puis une saisissante symphonie émergea... Les timbres et les vibratos se synchronisèrent et, en contre basse, elle perçu la voix rassurantes de Spoutkin qui prenait la rythmique en main…

Sans laisser transparaitre ses émotions, elle communiqua sa demande de départ d’une voix atone...
Jim... Demande une autorisation de départ sur vecteur 1...8...9... Destination… Où tu voudras...


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2015-10-05

Une fois les ordres donnés Brise se dépêcha en salle des machines mettre tout en place. Il verifia les protocoles de mise en route et orienta la puissance optimale vers les moteurs laissant à Kald le temps de se caler par rapport à la puissance restante.
Les coupleurs de puissance sont en bonne position
Brise envoya son rapport de maintenance dans la foulée.
Restait à affiner les réglages en temps réel en fonction des besoins et de la tolérance matérielle


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Bruhuk - 2015-10-05

Ces derniers événements m'avaient encore une fois secoués. La colère avait failli prendre le dessus et malgré le fait que Théo ai fait le nécessaire de ne pas me laisser tuer celui qui avait détruit ma vie. Aussitôt à bord du Songe je descendit illico dans la soute et je lachai ma fureur sur mon bidon.....puis comme si le coup du sort s'abattit sur moi je tombai ivre de fatigue et m'assoma sur une caisse c'est plusieurs heures plus tard qu'on me retrouva......au sein de l'infirmerie le Doc perplexe sur mon cas car je refusais de sortir de ce coma dans lequel je m'étais plongé. Malgré les médicaments qui me furent injectés je restais dans cet état léthargique comme si je ne voulais plus vivre et enfin retrouver ma femme et mon fils....
Mais les esprits souvent sont pleins de mystères on me refusa la mort. Les shamans durant ma transe me firent comprendre qu'une page avait été tournée et que maintenant une autre s'ouvrait à moi.....lors de mon réveil c'est un bruhuk nauséeux et patraque qui émergea de son lit d'infirmerie.....


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - Spoutkin - 2015-10-05

Ji quittait l'équipe ! Coup dur. C'était le second membre qui ne trouvait pas sa place dans le Songe d'Aran.
Peut-être que l'équipage (dans lequel il s'incluait bien évidemment) devrait s'interroger sur la façon de gérer les individus.

Spoutkin se leva et serra chaudement la main de Ji avec les deux siennes :
C'est dommage Ji, dit-il. J'aurais beaucoup aimé échanger avec vous en période de calme. Bonne chance !

De retour sur son siège, il retourna son petit sourire à Zelda et se brancha aussitôt.
Le navyborg se mit immédiatement en résonance avec le Songe.
De tout ce qu'il pouvait faire de son couple corps/esprit, des calculs de trajectoires dangereux, à l'entretien des varlets, en passant par le plan astral, c'était bel et bien cette sensation là qu'il le faisait vibrer, et pour cause.
L'espace s'ouvrait à lui. Le champ magnétique des étoiles, leur forces, leur sonorité et la beauté gigantesque des cathédrales du Triche-Lumière lui donnaient une force qu'il ne lui avait pas semblé "voir" chez ses collègues de la guilde.
C'était une communion fusionnelle, spirituelle et physique mais aussi artistique.

Les derniers réglages terminés il annonça : H-770b Songe d'Aran à Capitainerie - Demandons "Autorisation de décoller" dans H -15mn.

Le pilote afficha la carte qu'il avait concocté au départ de Mandrake et désigna Ambers au Capitaine : Qu'en dites-vous ?

[Image: carte_secteur_spoutkin.jpg]


Re: Jonction – 28 Kepler 1505 TUP - MdJ - 2015-10-05

[hrp]Pour info Jim m'a demandé quelques renseignements pour le départ, je les lui ai donné : il prépare un post ...[/hrp]