Archives Galactiques
La réunion de Ces Messieurs ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Thread: La réunion de Ces Messieurs ... (/showthread.php?tid=130)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-08

khrys Wrote:Nous vous demandons seulement, d'éteindre le feu de camp avant demain midi. Heure prévue de notre départ du système.
Je te rappelle que c'est une holo, rapport aux panzanopèdes Wink

khrys Wrote:Se retournant vers Sémirande.
Sémirande, si tu as envie de t'exprimer, fais-le. Sinon, je peux faire la discussion pour deux, et toi te contenter d'acquiescer de la tête ou non. Mais on ne te laissera pas seule tant que tout cela n'est pas réglé. :?
Dès que le détective fut sorti ...


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-08

I.A.Daykhard Wrote:Daykhard se met aux ordres de Khrys. Si celui-ci n'y voit pas d'inconvénient ou n'a pas besoin de ses services, il va border les Nads qui ne seraient pas encore couchés, à cette occasion, il essaie de discuter un peu avec Cyclamen, il le questionne ouvertement et sans détour sur des extraterrestres félidés à l'odeur poivrée, il enregistre les réactions de l'enfant.
Oui, eh bien une sacrée surprise attend le détective quand il arrive dans le camp préhistorique qui maintenant occupe le salon. Les six jeunes nads restants sont debout, et bien éveillés. Cyclamen et Madame sont là, discutant avec eux ... ou plutôt avec le (la) petit(e) Sorbier, qui pique une colère qui n'a rien d'enfantine.
Cyclamen : "Mais on verra cela demain, vous avez vu l'heure ?"
Sorbier : "Je veux voir Sémirande."
Madame : "Sémirande est malade, elle se repose. Il faut se coucher."
Sorbier : "Elle est pas malade, elle est blessée, elle a peur. Je VEUX la voir."
Cyclamen : "Mais ne dis pas de bêtise, je ..."
Sorbier : "Je t'écoute plus. On aurait pu la protéger sans ces 'micaments'. J'en veux plus. J'en mangerai plus. Je veux voir Sémirande."
C'était une mutinerie. Les six jeunes Nads contre les adultes et Cyclamen. Et Solène Soëlla avait l'air d'avoir pris leur parti. Cela promettait !!!

Que fait le détective ?


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - I.A.Daykhard - 2008-11-09

:?

Que se passe t-il ici?!?

Daykhard s'approcha du petit groupe, Sorbier? ces "micaments", comme tu les appelles, tu sais tres bien pourquoi on vous les donne, c'est pour éviter que ne se manifeste de façon sauvage certains de vos talents, talents qui ne sont pas sans rapport avec le mutisme et la déchéance du Commandant Sémirande au poste de Pilote.

Il dit ça devant la Cliente, de toutes façons si elle ne le sait pas encore elle ne devrait pas tarder à le savoir...

Tu veux la voir? viens avec moi... et il tend la main au jeune Nad.

Les autres allez tous vous coucher, je passerai vous voir toute à l'heure, faites ce que vous dit Cyclamen, un bref regard à la Cliente, et Madame Norjansk.

Sur son Comm':Khrys? j'amène un visiteur qui peut tout à fait nous être utile, je crois; ce serait vraiment bien que tu acceptes, cela nous éviterait une mutinerie... ça aussi il le dit à haute voix, même s'il n'y a que Sorbier pour l'entendre à ce moment là.

Sorbier, je t'emmène voir la Comm... il étouffe un juron, serre les dents et se reprend, Sémirande mais des choses bizarres vivent dans son esprit, comme Epstar n'est pas là et que je ne connais rien aux choses du Psi, promet moi d'être très prudent.

Bien conscient de la valeur d'une promesse faite par un gamin de 6 ans...


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-09

[Quand ça veut pas ...]
"- Non, " dit Yggdrasil "je viens aussi"
"- Et moi" dit Séquoïa
"- Et moi" renchérit Chêne Liège
"- Et moi "enfonça Solène Soëlla

Bref ....

Bon, t'es dans la #####. Madame et Cyclamen semblent dépassés.

Que fais-tu ?


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-11-09

Un bref message d'Epstar, tomba sur les communicatreurs de l'équipage :

Ici Epstar. Sammy monte à bord pour examiner Sémirande. Merci d'autoriser son passage et de l'assister par tout moyen disponible. Epstar terminé.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - khaadaric - 2008-11-09

semirande chalmak Wrote:[Quand ça veut pas ...]
"- Non, " dit Yggdrasil "je viens aussi"
"- Et moi" dit Séquoïa
"- Et moi" renchérit Chêne Liège
"- Et moi "enfonça Solène Soëlla

Habillé d'un short noir et un débardeur blanc, apparait KO.

Madame, vous avez requis ma présence, que puis-je faire pour vous ? Et les enfants, c'est quoi tout ce bruit ?


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-09

[Sept petites voix ensemble]
"On veut voir Sé mi ran de" :twisted:

Eh ... Qu'est-ce qu'elles font, mes deux baby siters ???

Edit : Oh la belle faute !


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Khrys - 2008-11-09

Epstar Jdryk'll Wrote:Un bref message d'Epstar, tomba sur les communicatreurs de l'équipage :

Ici Epstar. Sammy monte à bord pour examiner Sémirande. Merci d'autoriser son passage et de l'assister par tout moyen disponible. Epstar terminé.
Sur le com d'Epstar uniquement. Ca evitera tout soucis...
Autorisation acceptée, faites-le monter qu'il s'occupe au plus vite de Sémirande, il a carte blanche.

I.A.Daykhard Wrote::?
Sur son Comm':Khrys? j'amène un visiteur qui peut tout à fait nous être utile, je crois; ce serait vraiment bien que tu acceptes, cela nous éviterait une mutinerie... ça aussi il le dit à haute voix, même s'il n'y a que Sorbier pour l'entendre à ce moment là.
Par messagerie:
Négatif, les gamins ne peuvent intervenir sans le contrôle du prêtre.
Par com:
On ne répare pas des bêtises par d'autres bêtises...
Les enfants, je comprends bien que vous vous inquiétez pour votre Sémirande adorée. Qu'un lien fort vous unisse à elle, je le conçoit. Mais vous devez comprendre, qu'il y a des moments où l'envie d'aider peut s'avérer catastrophique sans maîtrise de vos pouvoirs.
Ne vous inquiétez pas, je suis avec Sémirande. Epstar s'occupe du mieux qu'il peut de notre pilote. Mais les décisions appartiennent aux adultes, que vous criez ou non. Et s'il vous plait, arretez d'imaginez la pire des choses. Sémirande est simplement indisposée, pas grièvement atteinte par un tir de laser :? Rappelez-vous qu'il n'y a pas encore longtemps, Sémirande était dans un hopital, et que pour la convalescence d'un malade, on n'autorise pas tout le monde à visiter un malade. C'est pour son bien.
Et bien notre situation est bien moins grave, mais Sémirande a besoin aussi de repos. Et vous aussi, alors allez vous coucher.
Mais si pour une raison ou une autre, nous aurions besoin de vous, me permettez-vous de vous reveiller?

C'est ce que l'on appelle un retournement d'initiative 8-)


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-09

[Conciliabule]
Les petits se concertèrent, sans Solène Soëlla que son aïeule avait attrappé par la main et tirée dans la tente, non mais :!: :evil: Cyclamen, voulant voir ce qui se passait, se fit proprement jeter. Puis le(la) chef des factieux, Sorbier, alla droit vers les deux adultes présents (messieurs Orkalys et Daykard). Il dit du haut de ses six ans : "On veut refaire un cercle, pour protéger Sémirande, et le Méphisto."

Et avec un aplomb qui aurait interloqué l'Honorable Veddar Padesh Loö Lu lui-même Confusedhock:

La suite ? Ayez à l'esprit :
1) Qu'il est fort tard,
2) Que vous décollez à la douzième heure,
3) Qu'il sera hors de question de partir sans avoir remercié les Akims, qui vous ont invité à un brunch vers la dixième heure.

Monsieur Jdryk'll arrive à peu près à ce moment-là ; il a l'air un peu plus reposé.

Edit : rectification de la liste des présents


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-11-09

Déboulant comme une fleur :

Qu'est-ce qui se passe ici ?

Puis ayant entendu les cris des uns, les réclamations des autres ... Il leva les mains.

Paix, silence !

Les enfants, j'ai entendu votre demande : il faut d'abord que je parle au commandant et à l'équipage. Après on parlera ensemble et on verra ce que l'on peut faire.

Ne vous inquiétez pas : j'aime beaucoup Sémirande et je ferais tout ce que je peux pour qu'elle aille mieux.

Donnez moi quelques minutes et je reviens.


Il fit signe aux adultes encore présents de s'éloigner hors de portée de leurs jeunes oreilles ... Cyclamen était convié, il activa son communico pour que Khrys et le second pilote puissent participer à la conversation.

Bon, je vais faire un résumé de la situation :
primo : Sémirande souffre et rien de ce que nous trouverons ici, ou sur Nan-Chay ne nous permettra de la guérir.
Secundo : Nous devons nous rendre sur une planête NT6 pour espérer la soigner. Notre cliente nous a dit qu'elle était attendu dans quatre jours quelque part pour donner une conférence ... Le seul lieu à cette distance c'est Tréfolia : sur cette planête nous pourrons trouver de l'aide.
Tertio : nous ne pouvons arrivé à temps sur tréfolia que si nous avons deux pilotes. Il faut 80 heures de vol ... La possibilité de trouver un second pilote ici au débotté est ... Illusoire.

Au départ je comptais descendre avec les enfants du navire afin de ne pas leur faire courir de risque et d'attendre qu'un autre moyen transport se présente. Mais nous risquons de rester coincé ici un bon moment ... et rester avec une Sémirande malade à l'infirmerie sans guérisseur à bord pendant quatre jours serait criminel.


Il claqua des mains :

Bon, vous en pensez quoi ?