Archives Galactiques
La réunion de Ces Messieurs ... - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Triple Grâce (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Thread: La réunion de Ces Messieurs ... (/showthread.php?tid=130)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-06

semirande chalmak Wrote:Non
(Pardon pour cette réponse un peu rapide : beaucoup de boulot).

Donc, Sémirande Chalmak reste ainsi, accroupie le dos au mur, la tête dans ses bras (et le front posé sur la ferraille en plus !)

Que font les protagonistes présents ?
- la mettent-ils de force sur l'autodoc ?
- la laissent-ils et vont-ils voir le Brave Sammy Lutriens ?
- autre chose ?


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Khrys - 2008-11-06

Epstar, je confirme qu'il nous est impossible de laisser Sémirande avec tout ce bazar dans sa tête aux commandes du Mephisto.

Soit un prêtre dument mendaté isole cette partie de son esprit d'ici demain midi, et puis on soigne ultérieurement.
Soit on trouve un trajet alternatif, puisqu'en ligne droite, il nous est impossible d'avoir qu'un seul pilote.

Moi, je penche fortement pour la premiere solution.

En tout cas, bravo pour ton travail! Big Grin


Khrys, entrepris ensuite de délimiter les zones accessibles à la clientèle et celle interdite. Les portes seront conditionnées à l'appartenance à l'équipage.
Khrys complète ensuite le rapport d'Epstar, et le soutient.

Khrys etudie ensuite, la possibilité de rupture de contrat si le Mephisto se trouvait dans l'impossibilité d'assurer sa mission.
La cliente, dans cette éventualité, serait bien sur ramenée vers un astroport à haute fréquentation afin qu'elle ne soit pas betement abandonnée sur une monde à bas NT. Mais pour l'instant, aucune annonce est faite, hormis dans le cadre d'une reunion inter-équipage. Sad


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-06

khrys Wrote:Epstar, je confirme qu'il nous est impossible de laisser Sémirande avec tout ce bazar dans sa tête aux commandes du Mephisto.
Je le pense aussi Big Grin

khrys Wrote:Soit un prêtre dument mandaté isole cette partie de son esprit d'ici demain midi, et puis on soigne ultérieurement.
Ouaouh !!! Confusedhock: Et tu fais cela comment ? :twisted:

khrys Wrote:Soit on trouve un trajet alternatif, puisqu'en ligne droite, il nous est impossible d'avoir qu'un seul pilote.
Y'en a pas ...

khrys Wrote:Moi, je penche fortement pour la première solution.
Eh bien : bon courage :!:

khrys Wrote:En tout cas, bravo pour ton travail! Big Grin
Applaudissements. Hymne des Marchands Impériaux.

khrys Wrote:Khrys, entrepris ensuite de délimiter les zones accessibles à la clientèle et celle interdite. Les portes seront conditionnées à l'appartenance à l'équipage.
Cela existe déjà. Pont inférieur : équipage. SdM : Equipage. Cale supérieure : Equipage. Hangar des bulles : Equipage, et passagers en cas d'urgence. Le reste : passagers.

khrys Wrote:Khrys etudie ensuite, la possibilité de rupture de contrat si le Mephisto se trouvait dans l'impossibilité d'assurer sa mission.
La TSA coule. Point final.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - khaadaric - 2008-11-06

de retour dans mes quartiers...

Quelle journée de merde et dire que ça dure depuis Nan-Chay....bon, un petit moment de détente, ça va me faire du bien.

Je me met en tenue de sport ( short moulant, torse nu ) histoire de me sentir plus libre de mes mouvements.

Allez quelques séries de pompes vont me rappeler mes soirées lors de mes classes, j'vais juste me faire une série 100, pour m'échauffer, ensuite quelques abdominaux et je finirais bien par des étirements, suivi d'une douche....rha le pied.
Merde, la patronne, j'allais oublier....


Prenant le com, je respires un bon coup puis appelle le commandant de bord.

Sur un ton légèrement hautain, juste pour imiter sa patronne Smile

Commandant, juste avant que je me couches, je dois apporter une réponse à ma patronne, j'ai l'impression qu'il y a un froid entre votre équipage et elle, du coup je me retrouves a faire le tampon,, je voulais savoir si le fait que votre pilote, retenu pour...un examen médicale, c'est bien ça? enfin si le fait que Sémirande ne soit pas apte à piloter, va mettre ma patronne en retard sur le planning? Tout comme moi, vous connaissez la future destination et nous devons décoller demain midi pile, nous sommes attendus la bas pour une conférence. Avez vous prévu une solution de rechange pour nous faire amener à destination si pour X raisons, le Méphisto ne pourrait décoller demain? Je pense qu'une réponse de votre part aiderez Madame a trouver le sommeil. Merci de votre bienveillance.

ça m'énerve de faire le mielleux avec ces gens...mais bon, faut bien en passer par la.

Je met mon com à coté de moi et commence mes séries....1,2,3......


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Khrys - 2008-11-06

Je comprends bien votre inquietude, Monsieur Orkhalys.
Nous faisons tout notre possible pour gérer cette affaire sans gêner le programme initiale de Madame Norjansk votre patronne, et notre cliente. Sachez que nous ferons tout notre possible pour écourter ce désagrément causé à Madame.


Continuant sur le même ton commercial...

Vous pouvez assurer notre cliente, que les meilleurs solutions sont envisagées, et qu'elle peut profiter des quartiers réservés à la clientèle autant qu'elle le désire. Vous êtes sans savoir que la cafétaria est capable de vous procurer les mets de centaines de systèmes répertoriés parmi les plus gastronomes.
Cependant, le désir de Madame Norjansk étant d'être au plus près d'une vie de chasseur, le salon a été modifié selon ses désirs. Nous vous demandons seulement, d'éteindre le feu de camp avant demain midi. Heure prévue de notre départ du système.

Si vous le désirez, vous pouvez commander depuis votre cabine des centaines d'options possibles. Pour votre entrainement sportif personnel, vous avez la possibilité de modifier très localement le champ gravitationnel. Cela peut vous permettre d'améliorer vos performances sportives, ou simplement de vous procurer un challenge personnel tout à fait original. Pour votre sécurité, l'ordinateur de bord annulera la procédure automatiquement au moindre signe métabolique expressément anormal.

Notre compagnie, ne reculant devant aucun effort, peut vous proposer lors de votre prochaine étape, un prêt d'argent à taux promotionnel, un coup de pouce afin que vous puissiez vous équiper en attendant votre prochaine solde 8-)


Epstar Jdryk'll Wrote:Sinon il serait peut être bon de transmettre à notre passagère copie de notre réunion, ainsi qu'à son garde du coprs. Histoire qu'ils ne psychotent pas concernant le devenir de Sémirande, non ? Par contre ça peut attendre demain matin : inutile de les réveiller. Vous en pensez quoi ?

[i]Pour la copie de notre réunion, garde ça pour l'instant en interne, si elle porte plainte, nous aurons toutes les preuves.
La cliente est là pour se détendre, pas pour prendre par à notre business d'entreprise...

Epstar Jdryk'll Wrote:Sémirande ? Peux-tu venir sur la table d'examen de l'autodoc ? Je ne te touche pas : je veux juste que l'appareil vérifie que tu n'as pas de séquelles de ton aventure et que tu puisses rechargé ton régène.[/i]

Epstar, as-tu certains contacts locaux qui pourraient isoler temporairement la zone d'esprit de Sémirande, en attendant que l'on trouve un conclave de Prêtres compétents?


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-11-06

Quote:Pour la copie de notre réunion, garde ça pour l'instant en interne, si elle porte plainte, nous aurons toutes les preuves.
La cliente est là pour se détendre, pas pour prendre par à notre business d'entreprise...

Ok commandant, c'est toi le juriste. Bonne tactique, mauvaise stratégie ... pensa Epstar.

Quote:En tout cas, bravo pour ton travail!

:evil: Franchement, bravo pour quoi ? pour avoir notre amie dans cet état ? C'est loin d'être une victoire ... des comme ça je m'en passe.

Notant, la discourtoisie de son attitude :
:| désolé Khrys, tu m'offriras un coup à boire et tes congratulations quand tout ça sera terminé.

Notant la position quasi foetal de Sémirande ... il surfa à la surface de son esprit, juste à la surface de ses sentiments comme la charte l'y autorisait.

BON ... Khrys, sans te commander, ce qui serait une inversion des rôles ... Daykhard et moi ne sommes pas les plus indiqués pour nous occuper actuellement de Sémirande. Je sais que la nuit est bien avancée, mais peux-tu rester de garde, avec elle, le temps que je descende à terre et que je vois Sammy ?

Ca ne t'ennuie pas de rester seul ? Il serait bon que Daykkhard tu puisses aller voir les enfants : ils ont entendu mon alerte et doivent être inquiet.


Il eut ensuite un geste avorté en direction de Sémirande. Il laissa retomber son bras, secoua la tête et la réponse des uns et des autres entendu, il sortit pour se rendre au campement ...


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - I.A.Daykhard - 2008-11-07

Daykhard se met aux ordres de Khrys. Si celui-ci n'y voit pas d'inconvénient ou n'a pas besoin de ses services, il va border les Nads qui ne seraient pas encore couchés, à cette occasion, il essaie de discuter un peu avec Cyclamen, il le questionne ouvertement et sans détour sur des extraterrestres félidés à l'odeur poivrée, il enregistre les réactions de l'enfant.

Au besoin, il passe un peu du temps avec eux, leur racontant les histoires de la Princesse Feu, pilote tout de rouge vêtue qui défend la veuve et l'orphelin; histoires dont il avait initié l'écriture à son retour de LulaB, il ne quitte leur zone que quand ils sont tous endormis et fait un tour complet du Mephisto, passant voir tous ceux qui s'y trouvent.

Les insomniaques qui le croisent, le trouve aimable mais inquiet, son front est barré d'une ride profonde, son regard est sombre, il se lisse les moustaches et la barbe de la main avec d'amples mouvements lents.

Pour finir, il passe par la Passerelle, il reste là, songeur, regardant fixement le tableau de bord, il cherche en vain une solution. Finalement, il s'assoit devant l'une des consoles, il passe délicatement sa main sur le plastimétal patiné qui en constitue l'habillage extérieur.

Combien de Navyborgs ont piloté ce vénérable appareil? combien ont été prêts à donner leur vie pour lui permettre d'arriver jusqu'à nous? Tout ça pour ça... pense t-il, notre Commandante retenue contre son gré, séquestrée dans les entrailles de son appareil parce qu'infectée par une ou plusieurs entités inconnues... quel gâchis!

Il cherche dans les banques de données de l'appareil, l'enregistrement vidéo de l'infirmerie remontant jusqu'à l'arrivée de Sémirande dans la petite pièce. Il le visionne tres attentivement.

Ensuite il s'installe le plus confortablement possible et demande au Mephisto de lui faire apparaitre sur écran les couloirs qui mènent à la dite pièce, l'intérieur de celle-ci et les couloirs qui mènent à la zone de Madame, en outre il demande à l'ordinateur de le prévenir par une sonnerie légère à la moindre ouverture de sas et à la moindre détection de mouvement à l'intérieur du Mephisto ou aux abords de celui-ci.

Edit: petite reformulation


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Khrys - 2008-11-07

Évidemment, Epstar a besoin de se reposer... le travail effectué nous avait permis d'éliminer pas mal d'hypothèses tordues. On en savait dejà beaucoup plus sur ces phénomènes PSI, et une idée de leur source.
Epstar était humble et consciencieux, tout à son honneur... D'ailleurs, je le rajouterais au carnet de bord.

Ok, Epstar, tu as besoin de repos, je vais rester "bavarder" avec Sémirande, ou simplement lui tenir compagnie cette nuit. Je vous laisse gérer vos affaires courantes. De toute façon, on aura rien de plus avant demain matin.
Des que nous serons à portée d'une Eglise conséquente, je me renseignerais sur les dispositifs de soin pour son cas.


se retournant vers Sémirande.

Sémirande, si tu as envie de t'exprimer, fais-le. Sinon, je peux faire la discution pour deux, et toi te contenter d'acquiescer de la tête ou non. Mais on ne te laissera pas seul tant que tout cela n'est pas réglé. :?

tournant la tête vers Daykhard.
Oui, tu as raison, bordes les enfants pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Rassures les sur la santé de Sémirande, et que l'on va trouver une solution. Pour la cliente, si tu surveilles le vaisseau, assures-toi seulement qu'elle soit bien dans les quartiers autorisés, pour le reste, laisses la tranquille. Pas besoin d'ajouter de l'huile sur le feu.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Epstar Jdryk'll - 2008-11-07

Hélas, de sommeil il n’était pas question.

Il récupéra une copie de son rapport, un lecteur mobile, puis après un dernier regard à Khrys et à Sémirande il quitta l’infirmerie.

Epstar retourna à sa cabine, changea rapidement de chemise, celle-ci étant taché de son sang, enfila sa veste, dans laquelle après un instant d’hésitation il fit passer l’injecteur, prit ses gants et se rendit d’un pas décidé vers le tube de descente.

Quelques minutes plus tard il marchait dans l’obscurité orangée d’Akim vers le logement de Sammy, dans un des monstrueux engins chenillés.

En claquant des dents il finit par arriver à sa porte et tout en piétinant sur place il cogna à la porte …

Sammy ? Vous êtes là ? C’est Epstar ! J’ai besoin d’aide : une de mes coéquipière est souffrante.


Re: La réunion de Ces Messieurs ... - Sémi Déhèmette - 2008-11-08

Epstar Jdryk'll Wrote:Notant la position quasi foetal de Sémirande ... il surfa à la surface de son esprit, juste à la surface de ses sentiments comme la charte l'y autorisait.
Trahison. Abandon. Solitude, mais aussi la peur ... non, pas la peur. Une terreur atroce. Atroce. Et je pèse mes mots.

Epstar Jdryk'll Wrote:Quelques minutes plus tard il marchait dans l’obscurité orangée d’Akim ...
J'aurais plutôt vu cela dans les bleu-vert, dans les pastels Sad

Epstar Jdryk'll Wrote:... vers le logement de Sammy, dans un des monstrueux engins chenillés.
Epstar Jdryk'll fit descendre l'échelle, monta sur le dernier barreau puis, ainsi qu'il avait vu faire, commanda la remontée. Il put donc se hisser Cela s'appelait la grimpette des fainéants .

Epstar Jdryk'll Wrote:En claquant des dents il finit par arriver à sa porte
qui s'ouvrit sans qu'il n'ait besoin de frapper."Entre Epstar. La Thelma m'a did k'tavé un souci"