Archives Galactiques
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Là où tout commence : Mandrake (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=75)
+--- Thread: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ (/showthread.php?tid=1247)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Spoutkin - 2014-02-10

Quand Dame Zelda prit position sur le siège, Spoutkin se mit à apprécier sa présence. Après autant de temps passé seul en orbite, il trouvait amusant de ne voir en elle qu'un talentueux capitaine... elle avait pourtant tout ce qu'il fallait pour lui plaire.

Il sortit de ses pensées lorsque la station donna son feu vert. Spoutkin s'assura alors via les capteurs de présence que l'ensemble des passagers était arrimé, que les hibernateurs ronronnaient et que les moteurs répondaient convenablement (bon boulot Bruhuk).

Il poussa alors les Varlets en s'écriant :
oO(Vers l'infini et au-delà !!"

[hrp]Je sais, je l'ai déjà dit :mrgreen:[/hrp]


Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - MdJ - 2014-02-10

Theo Calderon Wrote:Théo composa un message à l'intention du directeur du département d'histoire et d'archéologie de l'université de Lothar, auquel il joignit un cliché bidim du kamon. Il lui demandait s'il était possible d'en retrouver l'origine et la signification, et précisait que sa demande était urgente et en rapport avec le décès de Klérom Bold.

Le message fût envoyé au directeur, un malachite nommé Korïm Tal. La photographie et sa demande furent délivrés dans les mémoires de son logimec de secrétariat. Pour l'heure il ne reçut pas de réponse.


Jim Highway Wrote:Jim était en train de déposer les armes des passagers dans un coffre blindé

Il ouvrit le sac dans lequel il avait vu Léa mettre les neutros et en sortit les trois fruits oblongues, jaune, légèrement courbés et marbrés de noir qui s'y trouvaient ... pour les numéros de série il repasserait.

Jim Highway Wrote:Jim fut un peu interloqué quand Néo parla d'exercice.
"Ont-ils besoin d'un environnement particulier? J'ai bien un hangar vide ou il pourrait s'ébattre, mais il vous faudra demander l'autorisation au capitaine."

Non, l'environnement standard leur conviendra. Ils resteront dans ma cabine, ne vous inquiétez pas ... ils sont bien dressés.

Jim Highway Wrote:"Et vous faites quoi exactement avec ces deux-là ? Eux aussi ils auront besoin d'exercice?"

Néo caressa le couvercle du cryo-sarcophage le plus proche. Il secoua la tête. Ils ne sortirons qu'à Jonction. Il leur faut de l'espace et une gravité de 0.25 G ... sinon ils sont malheureux et frustrés.

Il regarda Jim dans les yeux. Ils pèsent chacun presque 55 kg sous 1g de gravité et ... leurs ailes ne leur permettent pas de voler. Mais en gravité réduite ... ses yeux brillaient ... ils sont d'une agilité époustouflante.

A Jonction, dans certains anneaux de vie, il y a de l'espace et une gravité réduite. Quand vous les verrez, vous comprendrez


Bruhuk Wrote:...Moteur à 75% de sa puissance voyant de contrôle dans le vert nous montons dans les harmoniques de puissance tout est ok....terminé !!
Zelda Zonk Wrote:... Zelda ressentir le foisonnement d'énergie qui s'emparait des convertisseurs M-AM. Le Songe d'Aran était prêt à bondir vers sa prochaine destination.
Spoutkin Wrote:Il poussa alors les Varlets en s'écriant :oO(Vers l'infini et au-delà !!)

Le varlet quitta la surface désolée de la planète errante, s'élevant, s'élevant jusqu'à laisser loin derrière lui l'ombre qui se découpait sur les étoiles.

Au commandement, une fois une distance de sécurité atteinte, ils plongèrent dans le triche lumière.

[hrp]Et maintenant ? Que faites vous pendant la durée de la traversée ?[/hrp]


Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Bruhuk - 2014-02-11

Voyant que tout était sous contrôle dans la salle des machines je fis pivoter mon siège vers celui d'oslar....
>
Prenant la coursive je fis un saut vers ma cabine afin de prendre une douche de boue et me rincer prenant bien soin de me badigeonner de crème comme me l'avait conseillé le doc. Je redescendis vers l'armurie afin de voir si Jim y était
Et faire le point de ce que j'avais le droit de porter sur moi
[Pour mémoire j'ai déposé mon pistolet laser, son holster, deux jeux de bolas dont les boules en pierre de ma planète dure comme du métal aux reflets rouge et vert....leur donnait un style inquiétant, un kikoup sorte de hachette composé de bois et de dents d'une creature inconnue au bataillon.....]



Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Theo Calderon - 2014-02-11

"Contrôle Maliki70, de Songe d'Aran, merci de votre accueil. Translation TL dans dix secondes. Terminé."

Théo avait refermé le canal audio et tandis que la plainte harmonique des moteurs Varlet montait en puissance, il avait décompté mentalement jusqu'à 0, le regard fixé vers l'avant du vaisseau. Le vortex d'énergie du point de Vérité s'était déployé comme une voile dans le vent, tourbillon de lumière rouge-orangée au centre duquel la trame de l'espace-temps s'effilocha, perçant le passage vers le Triche-Lumière.

Ils avaient été accueillis par des tintements cristallins au milieu de draperies mordorées qui dégageaient de légères effluves de girofle, et Spoutkin n'avait marqué aucune hésitation en choisissant dans l'écheveau des Routes qui s'entrecroisaient devant eux l'un des rubans soyeux aux moirures bleu pâle et au gout de réglisse, celui qui les mènerait vers Bilbo.

Théo laissa la Psychoperception l'envahir, et tandis que la passerelle se dissolvait autour de lui, il projeta sa conscience aussi loin qu'il en était capable, scrutant, écoutant, goûtant, palpant l'environnement sur plus de deux dizaines d'années-lumière. Il resta en vigie ainsi plusieurs heures, jusqu'à ce que la fatigue se fasse sentir et que ses sens saturés commencent à se brouiller. Il reflua alors à l'intérieur du champ de normalité du navire et vit ré-apparaître consoles, afficheurs TriD, fauteuils et cloisons avec soulagement.

Il alla prendre un peu de repos dans sa cabine. A son réveil, il consulta les relevés de transmissions pour savoir si une réponse du nommé Korïm Tal avait été reçue pendant qu'il dormait. Puis il se rendit dans le carré d'équipage pour prendre une collation, s'attendant à y trouver Bruhuk et peut-être Jim.


Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Dom Irazacky - 2014-02-12

[hrp]J'avais fait un petit post à propos de ce que Dom faisait après le décollage malheureusement c'est sur un autre sujet (moi et ma tendance à aller trop vite). Après réflexion je n'ai rien à ajouter ou à retirer pour le reste du voyage donc je reporte le post ici :[/hrp]

Quote:Dom passa les jours suivants à remonter sa précieuse infirmerie, pestant de temps en temps contre l'autodoc lorsque tel ou tel sous-système lui faisait des misères lors de la configuration. Il parvint néanmoins à tout installer et le vaisseau fut alors doté d'une infirmerie bien rangée et aux capacités bien au delà de la plupart des vaisseaux de cette taille.

Il se ménagea quelques pauses pour se reposer, se maintenir au courant en lisant quelques journaux et faire un peu d'exercice physique.

Après la fin de la réfection de son infirmerie, il essaya un peu d'aider les autres membres de l'équipe. Mais il se concentra surtout sur trois choses :
Tout d'abord, il essaya de se familiariser le plus possible avec la machine qu'il venait d'installer pour que l'autodoc devienne une nouvelle extension de son bras et il chercha également à se mettre à jour en lisant tout ce qu'il put trouver d'informations sur la situation médicale sur Jonction et ses dangers.
Ensuite il essaya de débaucher un partenaire pour s'entrainer à la lutte, rien n'est plus précieux que des réflexes aiguisés ...

Enfin et surtout, sa paranoïa chèrement acquise ayant monté d'un cran suite aux révélations des policiers, il chercha à se renseigner sur Jonction de manière à pouvoir disparaître et regagner le Songe sans être reconnu s'il y avait danger. Dom accumula ainsi les informations sur les costumes typiques en allant des clodos à la classe supérieure, sur les uniformes, les tatouages, les maquillages,etc. en vue de pouvoir en quelques minutes, changer d'apparence en restant parfaitement crédible.



Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Oslar Varigue - 2014-02-12

[quote="Bruhuk"]Voyant que tout était sous contrôle dans la salle des machines je fis pivoter mon siège vers celui d'oslar....



Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Bruhuk - 2014-02-12

Après mon entrevue avec Jim à l'armurie je décidai de faire un petit tour à la serre et me ressourcer avec les odeurs d'humus.
Muni de ma caisse à outils pleins d'idée en tête pour modifier le logimec jardinier
J'entrai dans la serre me délectant des odeurs de la végétation une bombe de peinture à la main et ainsi mettre en oeuvre mon projet de lui donner un look de compétiteur digne des sport automobile je me mis à genoux grognant dans mon langage guttural si typique



Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Jim Highway - 2014-02-12

Jim répondit à Bruhuk qu'il pouvait bien sûr garder ses karatapoignes, mais qu'elles ne devaient pas être visible des passagers. Quant aux Bolas et au Kikoup, il pouvait les conserver dans sa cabine s'il le souhaitait.

Après il alla à l'autocook et demanda à celui ci de lui fournir une corbeille de fruits sur laquelle il déposa les 3 bananes. il rédigea un petit mot sur une carte demandant à Léa de bien vouloir lui remettre leurs armes s'ils en possède et déposa le tout dans sa cabine.

Durant le voyage Jim appliqua une veille attentive mais discrète à leurs invités bipède ou quadrupède. Il interrogea les uns et les autres sur leur rôle dans la petite troupe.

A l'occasion d'une pause commune il s'assit à table avec Bruhuk, sa tâche de chocolat chaud à la main.
"Bruhuk, ton Kikoup m'intrigue est-il vraiment utile ou est-ce une sorte d'arme ornementale marquant un statut particulier pour ton peuple?"

[hrp]Sinon on peut aussi organiser des animations pour les passagers

[Image: 699058jesors.gif][/hrp]


Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Bruhuk - 2014-02-12

Durant cette pause avec Jim je lui tendis le kikoup



Re: Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ - Jim Highway - 2014-02-12

Jim prit l'objet et le manipula pour en tester l’équilibre.

"et ces espèces de dents proviennent d'un (pale imitation du grognement guttural précédent)?

C'est une sorte de rite initiatique de passage à l'age adulte que de tuer son premier (pale imitation du grognement guttural précédent)?"