Archives Galactiques
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112)
+--- Thread: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1375)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-13

Zelda Zonk Wrote:Je m'appel Zelda Raïs de Zonk... et je laisse à mes compagnons ici présent le soin de se présenter... Nous sommes des explorateurs... Nous sommes descendus depuis les montagnes pour rejoindre votre hameau et y trouver un abri sûr avant la nuit et la tempête... J'espère que nos accoutrements et nos visages n'ont pas effrayé les doux habitants de ce pays ?

Le sage Rimtoké hocha la tête et sourit lorsque chacun se présenta , fronça les sourcils devant le silence de Brise (visiblement personne n'avait noté qu'il avait demandé à ce que l'on dise qu'il était muet ou qu'il avait prononcé des vœux de silence) et rebondit sur les dernières phrases de Zelda.

Vous avez fait un long voyage. Si vous venez de l'autre coté des montagnes vous avez dût traverser le sombre et humide royaume de Bräm aux forêts humides et emplies de dangers, aux hommes à la peau brune qui vénère les reptiles géants. Certains de leurs caravaniers passent ici pendant l'été pour transporter jusqu'à l'empire Kin leurs épices et jade dont les gents des plaines sont friands et ils en reviennent avec soies, porcelaine et bijoux d'or que leurs femmes exigent.

Mais vous venez de plus loin, de l'autre coté du soleil où l'on ma dit que des hommes à la peau blanche et aux yeux ronds vivent.

Il but une gorgée du bol qu'il tenait à la main.

Un long voyage pour des explorateurs. Quel est le maître que vous servez ?

Dehors le vent soufflait, faisant grincer les solives, claquer les drapeaux et passait en gémissant dans les encoignures des fenêtres.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-03-13

Le pilote inspira profondément en se redressant, et au moment ou il s'apprêta à répondre :
- Nous n'avons d'autres maître que la curiosité insatiable qui habite chacun d'entre nous... il se ravisa et expira en se tassant sur lui-même, préférant laisser à ses compagnons l'initiative de leur histoire.

Il n'était pas sûr de savoir trouver les mots adequat si des questions plus pointues lui étaient adressées.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-03-14

Dom se demandait quoi dire, aprés tout il risquait l'incident diplomatique.

Soudainement il senti Spoutkin s'appréter à dire quelque chose puis se raviser, c'était tellement visible que le grand pope de la déesse devait l'avoir découvert, hum il ne s'y connaissait pas trop en diplomatie mais cela commençais à ressembler furieusement à un engagement en désordre dans un défilé face a un automitrailleur antigrav. il fallait intervenir afin que tous sachent qui maniait la barre de la négociation.

Essayant de ne pas faire transparaitre le cynisme et l'ironie qui le caractérisaient dans ses relations passées avec des dignitaires religieux il se pencha en avant et déclara:

"Pour ma part,honorable hôte, mon seul maitre , c'est moi. J'ai décidé de suivre mademoiselle Zonk et elle parlera pour moi, mon massif compagnon qui a défaut de voeux de modération, a fait voeux de silence... et je le pense les autres."

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-14

Le sage Rimtoké sembla un peu désarçonné par la réponse de l'un comme de l'autre et s'il ne cessa pas de sourire ses yeux se plissèrent.

Il est rare que les voyageurs soient uniquement motivés par la curiosité : souvent l'on sert le Prince, parfois ses intérêts pécuniaires en ouvrant des voies de commerce, parfois encore l'on vient en ambassade, mais il faut croire que les êtres de vos lointaines contrées diffèrent de nous.

Il leva la coupe, trêve du passé et buvons au présent :
il but cul sec son second bol avant de le reposer avec un soupir satisfait. ... il attendit que chacun fasse de même avant de reprendre.

La seconde coupe était plus agréable : on se faisait au gout alcoolisé lacté et acide et le breuvage commença à diffuser une douche chaleur dans les ventres si ce n'est dans les têtes.

Mais parlons du présent : j'imagine que des voyageurs venant d'aussi loin ont de nombreuses questions à poser à leur tour ?

Alors qu'il attendait les moinillons entreprirent de verser de remplir les coupe, mais aussi de préparer dans des bols une soupe épaisse, odorante et apétissante sur laquelle ils posèrent une grande galette de pain non levé. Chacun eu droit à son bol, accompagné d'une cuillère.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-03-15

Rimtoké Wrote:Il est rare que les voyageurs soient uniquement motivés par la curiosité

[hrp]Spoutkin l'a pensé mais pas exprimé hein... C'est pour être sûr de ce qui vient de se passer :p[/hrp]

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-15

[hrp]@ spoutkin :

Peut être que le sage Rimtoké lisait dans les pensées ... ou alors tout simplement était-il particulièrement attentif à l'attitude corporelle et aux regards des uns et des autres ;-)[/hrp]

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-03-15

MdJ Wrote:Un long voyage pour des explorateurs. Quel est le maître que vous servez ?
Je comprends votre question, vénérable Rimtoké... Quel Maître servons-nous ? Seul nos pas nous ont mené là où nous sommes... Mes amis et moi avons depuis longtemps quitté l'abri sûr de nos vies quotidiennes pour voyager librement... Nous avons franchi des contrées lointaines, mortifères et rudes... Nous sommes partie ensemble depuis la lointaine Mandrake et la Tour Aigue marine de Lothar pour rejoindre la forteresse d'Oz où nous avons emprunté un navire... Puis avons navigué jusqu'à Angmar et Ombrine et avons combattu les hommes-sans-esprits dans les marécages de Bilbo... Après cela, nous avons mis le cap sur la perle du Zocalo et les redoutables bas fonds de Jonction... Notre route nous a enfin menées dans la dictature de Masters, puis nous avons erré jusqu'aux frontières du Monde Creux et de votre pays... Je ne sais si les provinces et si les pays que j'évoque ont un sens pour vous, mais sachez que nous sommes sincères.

Zelda porta la seconde coupe à ses lèvres et bue avec sérénité... Elle regarda un bref instant ses compagnons.
Parlons maintenant du présent, vénérable Rimtoké... Nous marchons sur les traces de l'un des notre. C'est une quête d'âme et de cœur... Tous ici, nous espérons découvrir la vérité sur ce qu'il est advenu de lui et ses compagnons...

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-03-16

Pas plus que ses voisins, Brise ne sut quelle attitude prendre quand à la diplomatie présente. Excepté le fait de "boire" ce qui était servi, car chez les organiques ce genre de coutumes était banale.
Il attendit un moment d’inattention pour passer l'un puis l'autre bol sous le flux holographique afin d'en verser le contenu dans celui déjà utilisé, puis pour la soupe en transférant les bricoles du tiroir dans un autre et le remplir une fois vidé.
Le pain pourra tenir dans un autre compartiment sec.
Vu de l'extérieur, le TpT inclu l'image des bols et du pain à la projection initiale et se fit passer pour un glouton des plus acharné en ingurgitant le tout en 3 bouchées (ou gorgées). Quelque part cela coïncidait avec son image de personnage un peu enveloppé.
Il proposait une révérence raide chaque fois qu'on s'intéressait à lui d'un oeil.

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-03-16

Théo avait beau faire tous les efforts du monde, il n'arrivait pas à se faire au goût de la boisson servie par les moinillons. Il trempa ses lèvres dans la seconde coupe, et ajouta après le discours de Zelda :

"Nous sommes quasiment certains que l'homme dont nous avons suivi les traces est passé dans cette région. Pour certains d'entre nous, c'était comme un père, pour d'autres un sauveur, pour d'autres un mentor. Un bon ami pour tous. Peut-être l'avez-vous rencontré, Sage Rimtoké. Il s'appelle Jimmy Jones."

Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-03-16

Tendu... c'était l'état émotionnel du pilote du Songe au moment ou Thèo énonçait leur mission de coeur. Celle pour laquelle ils avaient tous mis leur vie entre parenthèses.

Il dévorait le Rimtoké des yeux pour en percevoir le moindre mouvement. Pour déceler la plus petite information non verbalisée qui donnerait ne serait-ce qu'une parcelle infime d'indice.
Ils étaient au bout de tout, arrivé dans un grand nulle part, au milieu d'un espace interstellaire non répertorié.
oO(Aidez-nous Rimtoké, vous êtes notre seul espoir !, pensa Spoutkin, concentré.