Archives Galactiques
Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101)
+--- Forum: Là où tout commence : Mandrake (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=75)
+--- Thread: Oz - 11 Kepler 1505 TUP (/showthread.php?tid=1187)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Jim Highway - 2013-12-13

Theo Calderon Wrote:Il revint à Monsieur Highway et lui demanda à mi-voix :

"Peux-tu consulter la liste du matériel que la Division Nova nous a restitué ? S'il n'y a pas d'ordinateur personnel, peux-tu monter au pont 4 et fouiller les cabines de l'équipage ? Il y a peu de chances que les enquêteurs ne l'aient pas déjà trouvé, mais on ne sait jamais..."

"Ca ne me dit rien, je vérifie." après quelques instant de lecture il se confirma qu'il n'y avait rien dnas les sceller oO(comme c'est étrange). "Je confirme il n'y a rien. J'y vais."

Arrivé dans la première cabine d'équipage il se mit en devoir de la fouiller de fond en comble.

[hrp]Si je ne trouve rien dans la première, il est évident que je passe à la seconde et ainsi de suite. Tongue[/hrp]

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Theo Calderon - 2013-12-13

Théo rassura la pseudo-IA :

"Non, tout va bien de ce côté-là, Kald. Merci de ta sollicitude."

Il réactiva l'intercom général et s'adressa à Zelda :

"Skipper, est-ce que tu connais ou as déjà entendu parler d'un certain Kald. C'est ou c'était le frère de Jimmy. Le PAPI dans le système de secours de la console de navigation, c'est lui."

Il se figea soudain tandis qu'une interrogation lui traversait l'esprit.

oO( Tiens d'ailleurs, pourquoi ce fameux Kald ne fait-il pas partie des bénéficiaires de l'héritage ? )

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Zelda Zonk - 2013-12-13

MdJ Wrote:Elle prit ce qui effectivement à travers leur emballage ressemblait à des cubes de glace et se dirigea avec Bruhuk se dandinant sur ses talons (on se demandait bien ce que Bruhuk contemplait d'ailleurs de ses yeux globuleux, mais il ne renifla pas) en direction de la salle des machines toute proche.
Zelda se mis au travail avec Ser Bruhuk. Mais avant toute chose, elle se dirigea vers le vestiaire de service et enfila une combinaison antistatique.

Theo Calderon Wrote:"Skipper, est-ce que tu connais ou as déjà entendu parler d'un certain Kald. C'est ou c'était le frère de Jimmy. Le PAPI dans le système de secours de la console de navigation, c'est lui."
Kald... Non, jamais entendu parlé ! Un frère de la Fraternité Corsaire ? Je connecte les blocs mémoires... ça va peut être le chatouiller...

Allons y, Ser ! , Dit Zelda à l'intention du Ballik...

Bruhuk éteignit toutes les sections alimentées du noyau neuronal, laissant néanmoins la pile à fusion destinée au maintien du sous-système de sauvegarde sous tension. Sans hâte, Bruhuk et Zelda ôtèrent, une à une, dans un ordre précis, les maps d’hyperfibres raccordées aux ports de communication. Puis ce fut le tour des neurocâbles. Une fois la centrale mémoire complètement isolée, Bruhuk bascula le verrou de sécurité et fit un signe de tête… Zelda repoussa les leviers du module mémoriel vers l’extérieur et le libéra de son support. Il était vide…

Le gel neuronal qui assurait la bonne « conductivité » des cubes mémoires avait séché. Zelda nettoya les slots à l’aide d’une douchette micro sonique.

Puis, elle se saisit d’un premier cube mémoire à l’aide d’une clé à clamp antigrav. Elle l’aligna grâce aux senseurs optiques situés sur le bord du réceptacle. Lorsque tous les guides furent alignés et au vert, elle poussa fermement pour le mettre en place. Elle entendit le « noise » caractéristique de la machinerie lorsque la mémoire fut installée correctement.

De son côté, Bruhuk avait effectué les mêmes procédures pour installer le second cube de mémoire dans l’emplacement supérieur.

Rebranchons tout ces câbles et si ça ne marche pas ! Un bon coup sur le bas de caisse…

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Spoutkin - 2013-12-13

Alors que Théo et Zelda échangeaient, Spoutkin se rebrancha sur l'ordinav afin de "sentir" tout changement qui interviendraient avec le branchement des mémoires de rechange qui allait avoir lieu dans les minutes qui suivraient.

En attendant, il tenta de checker les instruments de bord, les organes de directions, faire le point sur les réserves d'anti-matière.

Bon, voyons comment je peux te régler pour améliorer tes systèmes. Pas envie de partir à l'aveuglette au premier passage en Triche Lumière.

Il étudia les plans du Songe d'Aran et testa les ouvertures de secours qu'il repéra, ainsi que les accès de 6 containers, celui de la salle du Formec et de la bulle.
D'ici, il devait avoir pouvoir checker les armes montées sur la carcasse afin que le fleuriste du coin puisse oeuvrer comme s'il était chez lui.

La baie vitrée était encrassée par la dernière entrée atmosphérique et Spoutkin se mit en devoir de nettoyer ce qui pouvait l'être.

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Dom Irazacky - 2013-12-13

Dom suivit pendant un moment dans les de Zelda et Bruhuk manipulations de matériel électronique essayant de suivre à l'aide des (trop) faibles compétences qu'il avait acquises à la Loge. Lorsqu'ils en arrivèrent à l'ouverture des banques mémoires, Dom perdit pied.

[InPetto]
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Qu'est-ce qu'il disait cette andouille de P'io'jaty, encore un prof collector celui là, 3H à déblatérer sur la philosophie du système métrique ...
Alors la mémoire doit s'insérer selon le plan directeur du ... Mais c'est même pas une mémoire à flux ! Oh là ...

J'ai jamais rien bité à la manière dont sont conçus ces vaisseaux à la noix ...

Las, Dom laissa son regard dériver et fini par quitter la pièce ayant l'impression de faire tapisserie. Il fit quelques pas dans le vaisseau, admira quelques temps le travail minutieux d'Oslar à l'extérieur du vaisseau puis se mit à réfléchir.

Puisque Zelda ne veut qu'on quitte le bord pour l'instant ...

Voyons cette cache dont a parlé Bruhuk.

Dom commença donc à arpenter la salle des machines du Songe d'Aran à la recherche de ce que Bruhuk avait qualifié de "Bloc de Compression à Gaz". Il avait une certaine habitude des déguisements et caches en tout genre mais les salles des machines n'étaient pas ses candidates préférés pour dissimuler des objets.

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - MdJ - 2013-12-14

Jim Highway Wrote:Arrivé dans la première cabine d'équipage il se mit en devoir de la fouiller de fond en comble.

Jim entreprit une fouille minutieuse des cabines. Il devint rapidement évident que les enquêteurs de la division Nova avaient agit avec soin, répertoriant tous les objets personnels avant de les mettre sous scellés et d'enfermer ceux-ci dans leurs coffres.

Il ne restait rien, pas même une poussière suspecte : les aspirateurs logimecs avaient passé au peigne fin les lieux, cataloguant pollens, cheveux, poussières afin de pouvoir en extraire signature génétique, origine, signature géologique spécifique.

Néanmoins il s'astreignit à répéter la même opération chambre par chambre, se couchant au sol, inspectant les parois à la recherche de caches, démontant les panneaux de maintenance pour vérifier si on y avait rien caché ... Le tout allait lui prendre plusieurs heures laborieuses.

[hrp]Un petit jet à 5d6 sous perception + 1 de mod en raison du temps que tu prends ? Merci.[/hrp]

Zelda Zonk Wrote:...
Puis, elle se saisit d’un premier cube mémoire à l’aide d’une clé à clamp antigrav. Elle l’aligna grâce aux senseurs optiques situés sur le bord du réceptacle. Lorsque tous les guides furent alignés et au vert, elle poussa fermement pour le mettre en place. Elle entendit le « noise » caractéristique de la machinerie lorsque la mémoire fut installée correctement. De son côté, Bruhuk avait effectué les mêmes procédures pour installer le second cube de mémoire dans l’emplacement supérieur. Rebranchons tout ces câbles et si ça ne marche pas ! Un bon coup sur le bas de caisse…

Elle ne fut pas obligé d'aller jusque là ... Le second cube fut installé, le verrouillage correctement effectué le cube passa au vert clair alors que la cavité se remplissait de gel neuronal, noyant le cube qui continua à luire faiblement à travers la masse gélatineuse qui assurait sur toute sa surface une connexion optimale.

Spoutkin Wrote:Alors que Théo et Zelda échangeaient, Spoutkin se rebrancha sur l'ordinav afin de "sentir" tout changement qui interviendrait avec le branchement des mémoires de rechange qui allait avoir lieu dans les minutes qui suivraient.

...

Bon, voyons comment je peux te régler pour améliorer tes systèmes. Pas envie de partir à l'aveuglette au premier passage en Triche Lumière.
...
La baie vitrée était encrassée par la dernière entrée atmosphérique et Spoutkin se mit en devoir de nettoyer ce qui pouvait l'être.

Spoutkin s'était assis à une console libre. Il se rendit compte que Théo avait déjà lancé un diagnostique sur les armes et que celui-ci était limité en raison de l’absence de connexion à l’ordinateur central. Impossible d’étalonner les armes pour l’instant.

La baie était composée en partie de matière énergétisée, et les aménagements intérieurs du songe étaient pour la plupart d’entre eux fabriqués de matière auto nettoyante. Cependant il avait raison : les rares surfaces qui ne l’étaient pas étaient couvertes d’une fine pellicule de carbone déposée lors de l’incendie qui avait ravagé l’armurerie et l’infirmerie.

A l’instar d’une antique intendante sortie d’un film bi-di, il passa un doigt sur le montant de la verrière, ramenant celui-ci couverte d’une couche de poussière noire … Hummm il allait lui falloir un logimec nettoyeur ou de l’huile de coude, des chiffons, de l’eau et du savon.

Dom Irazacky Wrote: ...Voyons cette cache dont a parlé Bruhuk.

Dom commença donc à arpenter la salle des machines du Songe d'Aran à la recherche de ce que Bruhuk avait qualifié de "Bloc de Compression à Gaz". Il avait une certaine habitude des déguisements et caches en tout genre mais les salles des machines n'étaient pas ses candidates préférés pour dissimuler des objets.

Alors que Zelda terminait d’installer le dernier cube il rechercha ce fameux « Bloc de Compression à Gaz » … le BCG. En fait il s’agissait de la chambre d’expansion des gaz provenant de la combustion par le système environnemental des poussières, débris et autres matière non récupérables passant à travers le système de filtre. Celles-ci étaient brulées par un flux plasmique avant que la chaleur soit réutilisée pour chauffer les quartiers de vie du navire. Normalement le système ne pouvait être ouvert qu’avec des luxes de précaution pour ne pas déverser ses gaz brulants et sous pression.

Bruhuk qui laissait Zelda remettre en place les panneaux de protections de l’ordinateur se dandina en direction de Dom Et après avoir reniflé en sa direction demanda par une série de grognements, immédiatement traduits, si celui-ci avait besoin d’aide. Une de ses lourdes paupières se referma-t-elle de manière rapide sur son œil globuleux ?

Il lui demanda de se reculer et glissa une main entre les conduits, non loin du BCG, coupant le champ de confinement qui isolait celui-ci. Dom retint sa respiration, mais la déflagration qu’il aurait put un instant redouter ne se produisit pas. Les voyants indiquant que le faux BCG était sous pression s’éteignirent. Le Ballik entreprit d’annuler avec un petit coupeur de champ à main les liaisons magnétiques qui fermaient la cache.

[hrp]Teasing de malade Big Grin [/hrp]

Zelda referma enfin le dernier panneau.

Les voyants de l’ordinateur passèrent au vert, puis au jaune alors que la programmation par défaut du système maitre était réinjecté dans les cubes mémoriels.

Une à une les consoles se reconnectèrent, lançant une vérification de niveau I automatiquement. Sur la console de commandement Théo vit s’afficher la demande suivante : « console de commandement reconnectée. Interrompre le programme d’aide d’urgence ? O/N ? »

La vie revenait au sein de tout le navire alors que les systèmes se reconnectaient, communiquant les uns avec les autres. Pour ceux qui étaient connectés par des plots vertébraux c’était comme s’ébrouer après une longue paralysie.

La cache s’ouvrit, dévoilant son contenu. La cavité par elle-même aurait put contenir un humain de taille standard, mais l’objet qu’elle recelait était bien plus petit.

Flottant au sein d’un champ de stase reposait une caissette de bois vernie de couleur miel, d’environ soixante dix centimètres de longueur pour une trentaine de hauteur et de profondeur.

C’était une boite marquetée d’essences de bois sombre en arabesques géométriques et floraux, aux arrêtes de vermeil finement travaillés en motifs zoomorphes.

Au centre du couvercle, incrusté dans le bois, figurait un « mon » en de métal précieux rehaussé de pierres semi précieuses.

Une armoirie traditionnelle ronde, représentant un motif de fleur symétrique en or au centre de laquelle une vague de lapis-lazuli et d'émeraudes s’enroulait sur elle-même.

L’ensemble était incroyablement élégant et visiblement antique, fabriqué à la main.

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Jim Highway - 2013-12-14

MdJ Wrote:... Le tout allait lui prendre plusieurs heures laborieuses.

[hrp]Un petit jet à 5d6 sous perception + 1 de mod en raison du temps que tu prends ? Merci.[/hrp]

[hrp]Avec plaisir Wink[/hrp]

Oh ça oui pour être minutieux Jim l'était.
[in petto]
Ce que tu sais pas mon pote c'est que j'ai été bien formé. Ouais ce salopard de Sgt Hartman m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant mes classes avec ses inspections de tordu. Alors ton ordi même si tu te l'ai planqué au fond du derch je vais le trouver. Tiens j'ai pas fait encore le dessous de la couchette. Hum est ce que se truc s'enlève? Bah y'a qu'à tirer un peu fort ça va bien venir. Gnnnnrk

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Theo Calderon - 2013-12-15

MdJ Wrote:Une à une les consoles se reconnectèrent, lançant une vérification de niveau I automatiquement. Sur la console de commandement Théo vit s’afficher la demande suivante : « console de commandement reconnectée. Interrompre le programme d’aide d’urgence ? O/N ? »
Monsieur Calderon vit les consoles revenir à la vie, les nuées d'holovoyants colorés se matérialiser au-dessus des pupitres de commande, les afficheurs TriD semi-hémisphériques se remplir de colonnes de données et de graphes. Il sourit d'un air satisfait, reconnecta son plot vertébral au système de bord, et ferma les yeux, amenant l'interface de contrôle dans sa vision virtuelle :

[color=#00BF00][i]

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - Bruhuk - 2013-12-15

pour bruhuk ce fut comme tout reprenait vie autour de lui.
après ce moment intense ou l'adrénaline monta en lui il était en nage
ces yeux blanc exprimant l'interrogation de tout ce qu'il s'était passé. faut dire que cette gfoutue grippe spatiale l'avait un peu secoué et c'est avec surprise et interrogation que l'équipage l'avait vu errer de façon erratique dans les couloirs du songe grognant à tout va son mal être
.....
puis ce tournant vers les autres en grognant pour ne pas changer de ses habitudes
"je vais bien je me sens mieux ce moment d'action m'a remis les idée en place"
puis se tournant vers le médecin
"docteur je crois que je dois me faire vacciner au plus vite, plus qu'assez de me choper toute les cochonnerie qui traîne dans le coin"

Re: Oz - 11 Kepler 1505 TUP - MdJ - 2013-12-15

[hrp]Tiens ?! Salut Bruhuk. De retour ? Je t'ai joué en PNJ, donc ton personnage n'a pas eu la grippe (Dom, les autres, ne tenez pas compte du message ci dessus). Peux-tu la prochaine fois faire un petit post dans le fil absence programmée ? Et ce serait sympa de lire le fil de l'aventure avant de poster pour voir ce qui est arrivé à ton perso que j'ai interprété, ne sachant pas exactement ce qui t'arrivait et quand tu reviendrais. Ca éviterait de faire un petit hors sujet comme ici Wink Merci.[/hrp]