Archives Galactiques
En route vers Epsilon - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Nouveaux Horizons (Gurvan) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=90)
+--- Forum: Le Front Pionnier (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=98)
+--- Thread: En route vers Epsilon (/showthread.php?tid=1068)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-26

[...]
  • Djal : laisse tomber et à ton poste
  • Cybelle : dans votre cabine, tout de suite
  • Eron à toi : je suis bloquée ici. « Fleur au loin », je répète « Fleur au loin »
Sémirande envoya une série d'instructions aux systèmes d'armement de la Lilith. Des relais quantiques s'ouvrirent, d'autres se fermèrent. Elle avait basculé la tête en arrière, et ses yeux se fermèrent comme elle s'ouvrait au Triche-Lumière. Elle Perçut tout de suite les intrus. « Des bleus » pensa-t-elle, qui était principalement une "visuelle".
Ils avaient de la chance dans leur malheur.
Une série de lignes se dessina autour de la Navyborg coincée dans son baquet. Des inscriptions apparurent : lettres, symboles, courbes, chiffres : un mélange de Galactique, d'Univerlang... même des graffitis Smarks. Elle n'était pas comme Djal. L'univers de la Toile ne se présentait pas comme de terribles et superbes entités surréalistes. Peut-être était-ce du au fait qu'en matière de surréalisme, le Triche-Lumière valait déjà son pesant d'or.
Tout ceci l'entourait, donc la baignait dans une féérie abstraite, et la nouvelle discipline qu'elle avait récemment durement acquise lui permettait d'en goûter encore mieux la saveur, et de la mêler à celle que lui offrait sa psychoperception.
Toute son attention se concentra sur le "bleu", tentant d'interpréter ses mouvements (mais étaient-ce bien des "mouvements" ?) et de les anticiper.
Pas facile. Vraiment pas.
Une fois que sa visée fut réglée - mais entendons-nous bien : le mot est bien mal adapté à cette poursuite bien peu aristotélicienne - elle appela posément la passerelle :
« Fleur à tes ordres, Eron »


Re: En route vers Epsilon - Eron Azad - 2012-06-26

Le temps que les consoles tactiles se mettent en place, Eron lança les différents messages de rigueur.

[A l'équipage]
ALERTE ATTAQUE - ALERTE ATTAQUE tous les personnels sont priés de rejoindre leurs postes, nous sommes attaqués par des follets

[sur l'intercom général avec une voix doucereuse]
Votre attention s'il vous plaît, notre vaisseau subit actuellement une attaque. Vous êtes invitez à vous regrouper dans les zones de sécurités, signalées par le marquage lumineux. Notre commissaire de bord passera rapidement vos informer de la situation. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Tout en lançant ses informations, Eron Engagea le Lilith sur une trajectoire d'évitement des assaillants bourdonnants, puis entama la procédure de sécurisation des différents compartiments du navire.

Il jetta rapidement un œil sur les écrans pour voir si ils pourraient encore encaisser un autre assaut.

En son fort intérieur il se dit que maintenant il serait bien que les autres arrivent rapidement.


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-26

Les icones TriD projetés dans la vision virtuelle d'Eron lui confirmèrent que les écrans de protection avaient résisté à la décharge énergétique, similaire au tir d'un canaonde, que ce Follet agressif leur avait adressé. Le comportement des quatre autres était inhabituel : ils restaient prudemment à distance. En général, avec ces curieuses entités, c'était pourtant du tout ou rien : soit le groupe entier attaquait, soit la méfiance le maintenait à l'écart. Mais ce manque de solidarité était curieux.

[roll=Manoeuvres d'évitement]Trois lancers de 2D
Rappel : Initiative en combat TL = ( Habileté + Pilote TL + Maniabilité ) x 2D[/roll]


Re: En route vers Epsilon - Virik Kiikti - 2012-06-26

Virik coucha les oreilles … c’était la première fois qu’il « voyait » des follets … Si c’était bien des follets. Ca correspondait aux descriptions qu’on lui avait faites, mais avec les pseudos perceptions l’on pouvait s’attendre à tout et n’importe quoi.

Il décrocha son persoc, et demanda une ligne en direction du mécanicien cadet.

Monsieur Skroblllz, merci de regagner votre poste de combat, nous reprendrons cet inventaire plus tard. Il verrouilla le blaster d’épaule dans son logement, ferma le placard de sécurité et sortit de l’armurerie laissant la porte se refermer derrière lui. Il alluma sa combinaison.

Et quoi maintenant ? La passerelle ? Non … il n’était pas artilleur et un abordage n’était semble-t-il pas éminent … Il sortit sa console portable et demanda un relais de la console de sécurité sur celle-ci. Monsieur Eron, je monitore la sécurité interne depuis ma position. Il chercha un instant, hésitant un peu, cherchant l’entrée qu’il avait entraperçu plus tôt … Là, la localisation des personnes se trouvant à bord. L’image tri-di pirouetta, affichant chaque individu se trouvant à bord; icones jaunes pour l’équipage, vertes pour les passagers. Hummm ... certains passagers étaient sur le pont un et monsieur Cuperno était à proximité, mais d’autres se trouvaient à dans la soute. Or celle-ci ne disposait pas de dispositifs d’évacuation en cas de retour catastrophique en espace newtonien… sa décision était prise. Ici Virik, je suis en mouvement vers le hangar afin d’en évacuer les personnes s’y trouvant. Pas de temps à perdre. Il bondit dans le tube de descente.


Re: En route vers Epsilon - Djal Gorda - 2012-06-26

Djal lâcha son semi-flex et agrippa Cyrelle pour l'évacuer... oO(Un SpaceGum à peine entamé... quel gâchis...)
"Par ici M'selle..." une fois sorti du hangar, Djal lâcha la belle mécano et lui dit "rejoignez votre cabine, c'est plus prudent... On se voit juste après, pour libérer Sémirande..."

Djal croisa Ser Virik et le salua pouce levé...

[Passerelle]

Djal se loga sur sa console technique et fit un tour rapide des systèmes...


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-27

[roll=Tirs de Sémirande]Si vous décidez de répliquer au Follet agressif, merci à Sémirande de m'envoyer :
  • D'une part, 3 jets de 2D pour les tirs
    Rappel : Ils seront réussis si Habileté + Armes Lourdes x 2D > 85 (75 + Ecrans d'un Follet)
  • D'autre part, 3 autres jets de 2D pour les dommages que j'utiliserai ou pas selon la réussite des tirs (en me précisant sur quel types de dommages vous réglez votre batterie de triple fleurs)
[/roll]


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-27

//Je ne pourrai pas poster les tirs de dés avant ce soir (trop compliqué d'ici)
//Pour le tir : j'attends l'ordre de... de qui au fait :-) ?


Re: En route vers Epsilon - Khrys - 2012-06-27

Sémirande Wrote://Je ne pourrai pas poster les tirs de dés avant ce soir (trop compliqué d'ici)
//Pour le tir : j'attends l'ordre de... de qui au fait :-) ?

Khrys reçu les messages d'alerte. Un écran holo de couleur rouge s'était ouvert d'une part sur son synthéviseur, et d'autre part sur un coté de Trône.

oO(Les choses se gâtent... que font des Follets par ici, et pourquoi attaquent-ils un si gros tonnage?)

Khrys regagna vite fait la passerelle, et n'y vit pas Sémirande :^)

Eron, pour l'instant, vous ne n'ouvre pas le feu. Que percevez-vous d'autre que les Follets au plus loin de votre psychoperception. Et déviez-très légèrement de votre Route initiale. Peut-être que nous les avons dérangés.

Sémirande, que faites-vous ?


Khrys pianota sur son écran holo, et matérialisa les positions des Etres à bord du Vaisseau. Chaque icone identifiait par son nom et sa position chaque Etre vivant. Cuperno accompagnait un client, Viriik se dirigeait vers la cale où se trouvait d'autres passager. Chacun jouait son rôle.

Khrys se concentra, et malgré sa faible puissance de Télépathie, essaya de ressentir le type d'émotion qu'il pouvait percevoir de ces Follets à travers la psychoperception.


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-27

Khrys Wrote:Sémirande, que faites-vous ?
[In Petto]
"Je chope un tour de reins, proto-pussah !"
[Voix haute]
"Fleuriste. Attente ordres passerelle"

Khrys Wrote:Khrys se concentra, et malgré sa faible puissance de Télépathie, essaya de ressentir le type d'émotion qu'il pouvait percevoir de ces Follets à travers la psychoperception.
[Image: migraine2.gif]


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-27

[Eron]

Parler de haut et de bas n'avait aucun sens dans l'Espace et a fortiori dans le Triche-Lumière. A part en se référant au sens de déplacement et au vecteur selon lequel la gravité artificielle du navire était orientée. Nous dirons donc que le pilote fit brusquement "tomber en vrille" le Classe I, tout en gardant un pseudo-oeil sur le Follet agressif et ses quatre congénères papillonnant un peu plus loin. L'entité marqua une seconde d'arrêt, puis se lança à la poursuite du Lilith, piquant vers lui comme lors de la première attaque. Les autres ne changèrent pas de position.

[Khrys]
Khrys Wrote:Cuperno accompagnait un client, Viriik se dirigeait vers la cale où se trouvait d'autres passager. Chacun jouait son rôle.
En fait, Cuperno avait installé Ser Aldar Oss'Lim Bolt dans sa suite, Djal avait raccompagné Cyrelle Berkol à la sienne et était en train de foncer jusqu'à la passerelle, les autres passagers se trouvaient déjà dans leurs cabines, et Virik se dirigeait vers la cale où il n'y avait plus que Sémirande, coincée dans le baquet d'un hoverjet de course, mais connectée aux systèmes tactiques de bord et prête à faire feu.

[roll=Sondage empathique des Follets]
Khrys Wrote:Khrys se concentra, et malgré sa faible puissance de Télépathie, essaya de ressentir le type d'émotion qu'il pouvait percevoir de ces Follets à travers la psychoperception.
Volonté + Télépathie contre 5D
Car tu es dans le TL et sous l'influence de la Psychoperception, et ils sont hors de portée (normalement 10 mètres maximum pour l'Empathie).
Mais en même temps, tu es dans le TL et sous l'influence de la Psychoperception, donc qui sait ? Wink[/roll]