Archives Galactiques
Première étape : Robinson - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: Vers l'infini... et au-delà ! (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=64)
+----- Thread: Première étape : Robinson (/showthread.php?tid=669)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9


- Casey - 2006-03-17

Casey ne disait toujours rien mais les motivations plus que douteuses du Malachite ne faisant que confirmer les soupçons qu'il portait à son égard et ce, depuis le début.

Qu'avait-il à cacher aux autorités Impériales ? En réalité, Casey s'en moquait... et de la diplomatie aussi.

A ses yeux, il était grand temps d'inverser les rôles. Pourquoi ne pas kidnapper les ravisseurs ? Le taxi entrerait facilement dans la soute du vaisseau et la manoeuvre d'interception était un jeu d'enfant.

Mais pas de frustration hâtive. La décision revenait à Sémirande.

Quelques manipulations firent apparaître la carte de Defoe et la position du taxi sur l'écran TriD du Mephisto.

« On intervient, Chef ? »


- Semirande - 2006-03-17

[L'oeil du Maître ...]

Alors, ô DM vénéré (quoique parfois vénéneux) : quelles sont les positions respectives des mobiles en présence ; que nous bourrinassions tous gaiement ...

[Pat ailleurs ...]
Je me rensigne rapidement sur les peines encourues pour :
- survol de zone urbaine à vitesse supersonique
- interception d'un véhicule antigrav, avec restitution dans la minute dudit véhicule et de son occupante
- départ immédiat en chandelle en vol supersonique
- refus de répondre à des injonctions radio reçues du contrôle de vol
- refus d'obtempérer

Je sens que cette histoire touche à sa fin :lol:


- MJ - 2006-03-17

Bien, bien, bien... pour faire simple sur vos propositions, l'interception d'un véhicule antigrav par votre Varlet au beau milieu d'une zone de forte navigation aérienne au dessus d'un espace urbain dense est :

- très facile

- très fortement répréhensible du point de vue des autorités du Libre Consentement (il serait toutefois étonnant qu'ils abattent à vue votre vaisseau pour autant...)

- pas du tout en accord avec ce que souhaite votre client (profil bas, discrétion et tutti quanti...)

Pour récapituler, vous pouvez donc :

- dire merde au Malachite et au Libre Consentement

- tenter de convaincre le Malachite de dire merde au Libre Consentement

- laisser Deltar et Arcus trouver une solution par eux-même

- trouver un autre moyen d'intervention "bourrine" certes (avec la bulle du Mephisto par exemple) mais un peu moins quand même...

- abandonner les deux maladroits à leur triste sort

(...)

Que faîtes-vous ?


- Khrys - 2006-03-17

humm. 8)

Je suis sur qu'il existe un moyen tout a fait 'diplomatique' de sortir nos deux collegues de leur situation quelque peu alambiquée...

Ils peuvent tout a fait demander la protection de l'empire, sur ce monde il doit bien y avoir une balise diplomatique ou tout du moins une ambassade.
Ils y risqueront peut etre quelques amende ou restrictions, mais au moins, la justice en sera rapide, et nous pourrons tous partir d'ici au plus tot.
Avec un bon avocat (dont j'ai gardé la liste), cela devra etre qu'un mauvais moment a passer.

Quant à cette troupe exasperante sous notre vaisseau, il serait peut etre temps de leur dire adieu... décollons, et mettons nous sur une trajectoire que nos comparses pourront plus facilement rejoindre. Nous serons d'ailleurs et en partie, en train de 'partir'. :roll:


- Semirande - 2006-03-18

[Ah, notre Commissaire ...]
"Merci, monsieur Edelman ... Je crois que j'allais moi-même me laisser emporter :? .

Cela dit, l'idée du départ immédiat n'est pas si simple à mettre en oeuvre. Nous sommes bannis du Triste Asservissement et il ne m'étonnerait pas que cela s'applique également à l'Espace qu'ils contrôlent. Or nous ne pouvons pas passer en TL trop longtemps. Mon niveau en "Moteurs Varlet" ne me permet pas de me mettre longtemps aux manettes. Chubby possède certes un logiciel très récent, mais encore en béta test : c'est trop casse-gueule. A moins que Monsieur Lano ne possède cette compétence au niveau 4 ou plus - il serait alors gentil de nous en informer - notre distance franchissable est très faible. De plus, pour que nos loustics nous rejoignent, il faudra bien qu'ils prennent un vaisseau, et la distance compliquera le voyage.

Nous allons voir s'il n'existe à proximité un petit monde, indépendant de préférence, que nous pourrons faire visiter à nos clients. Une simple colonie minière ferait l'affaire. Cherchez cela, monsieur Lano.

Monsieur Edelman : mettez votre idée en application. Contactez les Fidèles Légistes afin qu'ils s'assurent que MM Bala et Kirlek puissent avoir accès librement à une Balise Diplomatique. Envoyez aussi les avocats, quoique j'imagine qu'ils seront tout aussi fêlés que la majorité de frustrés qui compose les malheureux habitants de cette motte de terre.

On attend aussi longtemps que possible au cas où ils s'en tirent par eux mêmes. Je vais aux machines faire chauffer les Varlets.



justice imperiale - Khrys - 2006-03-18

Bon, je vais chercher quels sont les fideles legistes proches de l'empire qui pourraient nous aider dans notre cas precis. Je trie ma liste en consequence.
Et puis, je me renseigne sur les peines encourues pour tous les entorses à la reglementations qu'ont commis nos comparses.
Cela permettra de preparer leur defense en avance... 8)

un conseil, revenez vite! Ceci n'est qu'un plan B... :roll:


- Casey - 2006-03-20

Détourner un taxi en plein vol était certes relativement audacieux, voire limite téméraire, mais Casey fut légèrement déçu de voir qu'il n'y avait guère plus que lui lorsqu'il fallait passer à l'action.

« Je me débrouille assez bien pour ce qui est de piloter un vaisseau en Triche-Lumière (4) et j'ai aussi quelques notions en ce qui concerne les moteurs Varlet (2) Avec l'aide de Chubby (bonus) ça devrait être jouable. Je peux même conduire la bulle du Mephisto (1 ou 2 ?) Suffisamment en tout cas pour secourir nos amis. Je ne tiens pas à jouer au héros mais s'il le faut, j'assumerai seul les conséquences de mes actes. Cela vous évitera d'engager la responsabilité de la TSA. J'ai besoin de me dégourdir et un peu d'action ne me fera pas mal. Et puis j'suis capable de faire des prouesses lorsque ma réputation de casse-cou est en jeu ! »

(MJ : Je localise une planète dans les environs, un astéroïde ou n'importe quelle station orbitale appartenant à l'Empire.)


- MJ - 2006-03-22

Quelques petites précisions surt tout ça :

- il n'y a guère de planètes ou d'astéroïdes appartenant à l'Empire dans les parages ; il faudrait, à peu de choses près, faire le même voyage qu'à l'aller pour se retrouver dans les parages de Geneva ou autre...

- il n'y a pas la moindre balise diplomatique de l'Empire sur Robinson ni sur aucun autre monde sous l'autorité du Libre Consentement ; ce groupe de mondes récemment colonisés aux extrêmes marges de l'Empire fait partie de ces groupuscules politiques farouchement indépendantistes s'étant constitués en rejet quasi-total de l'Empire et de ses institutions (les Guildes notamment, d'où les incidents avec la Hanse et ses "agents"). Par conséquent, l'Empire n'a sur place aucune représentation permanente. A la rigueur, ce qui pourrait en tenir lieu, au plus proche, c'est un certain Marchand Malachite de grade 6 ayant occupé d'importantes fonctions de direction à la Hanse... :roll:


- Khrys - 2006-03-22

MJ Wrote:A la rigueur, ce qui pourrait en tenir lieu, au plus proche, c'est un certain Marchand Malachite de grade 6 ayant occupé d'importantes fonctions de direction à la Hanse... :roll:

Vu sous cet angle, il faut sortir de ce systeme au plus vite!!! Confusedhock:
(meme pas une balise diplomatique, ce sont des malades!!! :? )

Casey, si tu peux aller les chercher et revenir avant que les 1h soient passées, ca m'interesse...

Pendant ce temps, je vais vraiment me renseigner sur leur systeme juridique qui doit etre le reflet le plus obscur de leur societe... Cry


- Semirande - 2006-03-22

[Contrordre]

Khrys Wrote:Casey, si tu peux aller les chercher et revenir avant que les 1h soient passées, ca m'interesse...

"Non ! Monsieur Lano, vous restez à votre poste. Mademoiselle Badlam, prenez la bulle 4 places et allez les récupérer au plus vite. Dès que c'est fait, nous décollerons et vous récupèrerons en l'air. Faites vite."