Sima - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43) +--- Forum: Au delà des frontières (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=48) +--- Thread: Sima (/showthread.php?tid=604) |
Re: Sima - MdJ - 2011-06-13 Les panzanopèdes s’étaient rapprochés et tentacules touchantes devisaient en silence, le corps parcouru de flashs lumineux, de bandes contrastés fugaces. Ca discutait dur. En attendant que les autres disposants de voix réagissent à l’avalanche d’information, Gurvan s’empara de la petite boite ovoïde. Il la fit tourner entre ses doigts s’interrogeant sur les K’r’ll, sur la forme du poignet sur l’apparence physique de ces créatures sapiennes aujourd’hui disparues. Il s’interrogeait sur ces êtres s’étaient évaporés dans l’ombre des millénaires. Le temps venait à bout de toute chose, abattait les tyrans, usaient les montagnes et finalement conduirait à la mort de leur univers. Que restera-t-il de l’Empire dans quelques centaines de milliers d’années ? Un souvenir terrifié dans la mémoire collective d’êtres qui aujourd’hui n’étaient à leurs yeux que des animaux ? Quelqu’un ferait-il tourner entre ses appendices le plot vertébral retrouvé dans son squelette en s’interrogeant sur son utilité ? Un vertige le saisi … … de courte durée : il fronça les sourcils. Le bracelet avait quelque chose de changé depuis la dernière fois qu’il l’avait vu. Il l’observa avec plus d’attention, le rapprochant de son visage. L’objet était en os, en tout cas c’était l’impression qu’il avait eu la première fois. Là c’était différent. L’objet semblait un peu plus volumineux, plus épais. Sa couleur aussi avait changée. Ce n’avait jamais été un fossile, mais le blanc de l’os avait cédé la place à une couleur crémeuse, qui se piquetait ci et là de taches de couleurs vertes et bleues. Interloqué il fit tourner la sphère et vit les taches palpiter en réponse, se déplaçant imperceptiblement. Il glissa le pouce sur le plastex transparent et le retira vivement : le bracelet pourtant isolé par un champ de force, la couche de matière blindée transparente, venait de réagir : les points colorés s’étaient massés du coté où il avait posé le pouce et se retiraient maintenant doucement. Re: Sima - Gurvan - 2011-06-13 MdJ Wrote:Les panzanopèdes s’étaient rapprochés et tentacules touchantes devisaient en silence, le corps parcouru de flashs lumineux, de bandes contrastés fugaces. Ca discutait dur.Gurvan fit un effort de volonté pour arracher son attention du bracelet qui semblait animé d'une vie propre dans son écrin. Il observa les échanges des panzanopèdes, essayant de déchiffrer leur conversation. "Vous pouvez également nous donner vos avis, messieurs..." se hasarda-t-il en se demandant lequel des deux ingénieurs mécaniciens battrait le record de la réponse la plus courte. Re: Sima - Manchu, le Fu - 2011-06-13 "Le bracelet n'est plus inerte. Il semble s'être activé, Commandant" dit Manchu qui redevenait cérémoniel en situation de stress. "La proximité de la base dont il ouvre peut-être la porte lui a semble-t-il restitué suffisamment d'énergie pour qu'il fonctionne à nouveau, après un sommeil de plusieurs millénaires." Après quelques secondes de réflexion ... "Ne pourrait-ton pas essayer de détecter des échanges ondulatoires sur tout le spectre électromagnétique, et puis étendre la recherche sur les neutrinos et autres radiations si nécessaire ?" Persuadé que le bracelet serait non seulement la clé mais aussi la boussole qui les conduirait à l'entrée de l'antique base militaire que recherchait M.Baser, Manchu se tourna vers ses compagnons d'aventure pour écouter leurs réactions. // J'ai un doute ... Sommes nous tous en train de progresser à pied, tels des soldats de la division Intervention, ou quelques-uns sont encore sur la passerelle du Méphisto ? Désolé pour ma question, mais, comme je n'arrive pas à me libérer quotidiennement pour vous rejoindre sur ... Sima, je lis plusieurs pages à toute vitesse et j'ai peut-être manqué des détails. // Se tournant vers Djal : "Ne pourrait-on pas coupler le bracelet sur la bulle de feu Mme Simak ?" "A moins que le bracelet ne réagisse qu'à une stimulation organique" pensa-t-il à haute voix en osant à son tour approcher sa main de l'objet mystérieux. Re: Sima - MdJ - 2011-06-13 // Pas de soucis, je préfère faire un résumé rapide que ne pas avoir de post . Actuellement vous êtes tous dans le carré équipage du Méphisto. Ce dernier repose au fond d'une crevasse non loin du point désigné par monsieur Baser comme étant le lieu où il conviendrait de fouiller. Le sort de monsieur Baser, du classe II kiffish est inconnu. Manchu, le Fu Wrote:"A moins que le bracelet ne réagisse qu'à une stimulation organique" pensa-t-il à haute voix en osant à son tour approcher sa main de l'objet mystérieux. De re-chef les points colorés se massèrent sur la face où la main de Manchu approchait. Sans le moindre doute l'objet avait conscience de sa présence. Re: Sima - MdJ - 2011-06-13 Gurvan Wrote:"Vous pouvez également nous donner vos avis, messieurs..." se hasarda-t-il en se demandant lequel des deux ingénieurs mécaniciens battrait le record de la réponse la plus courte. Ils s'interrompirent un instant. Pas encore commandant, nous ne sommes pas parvenu à un compromis acceptable. Ils reprirent leur discution. Au vu des éclats vifs de leurs corps, ils étaient en train de s'engueuler. Re: Sima - Khrys - 2011-06-13 Tout ceci semble bien étrange... un objet semi-conscient... je ne sais pas si globule pourrait nous en apprendre plus sur sa structure, n'ayant pas de base de données sur ces matériaux... mais, ça vaut le coup de tenter. D'un geste, il fit signe à Globule d'approcher. Globule, analyse ce bracelet. Analyse structurelle et des matériaux qui le compose. Prends ton temps, mais donnes-nous quelque chose de très détaillé. Re: Sima - khaadaric - 2011-06-13 Khaadaric était resté bien silencieux, regardant tour à tour chaque personnage rentrer en scène. Il décroisa les bras lentement et s'approcha du bracelet. Toujours sa démarche lente et féline. Gurvan, on parle bien d'un objet militaire la ? d'un officier de surcroit... Je pense que je devrais garder ce précieux objet. Monsieur Baser est un officier de la division Guet, comme moi, il est de mon devoir de prendre sa suite. Des....objections.....des questions.....des revendications légitimes ? dit khaadaric en regardant tout le monde et en dirigeant sa main vers le "précieux objet" Re: Sima - Manchu, le Fu - 2011-06-13 "Cette argumentation se tient. Je suis d'accord avec toi ..." , dit Manchu tout en lâchant, en serrant les dents : "... pour une fois." Re: Sima - MdJ - 2011-06-13 Khrys Wrote:Globule, analyse ce bracelet. Analyse structurelle et des matériaux qui le compose. Prends ton temps, mais donnes-nous quelque chose de très détaillé. Le logimec s'approcha de la boite ovoïde dans laquelle flottait le bracelet. Il lança un premier cyvle d'analyse. [Analyse en cours] [Examen visuel uniquement] [désactiver le champ de force et permettre d'accéder à l'objet pour une analyse complête]... ... ... ... ... ... Bracelet composé de matière organique vivante. Masse 120 grammes. Activité cellulaire en cours. Structure autorégénérante.... Il le bombarda de rayons lumineux le bracelet. Les taches colorées réagirent paresseusement. ... Pas de référence en base de données de prix. Aucun objet semblable connu. Utilité inconnue. Hypothèse : objet décoratif. Objet connu le plus proche : serpent bracelet d'Itonia. Valeur de 200 à 300 crédits. Re: Sima - Gurvan - 2011-06-13 khaadaric Wrote:Gurvan, on parle bien d'un objet militaire la ? d'un officier de surcroit...Monsieur Antillès fronça les sourcils et répondit avec gravité : "Je suis l'exécuteur testamentaire de Jilm Baser. Ca me donne autant le droit de conserver cet objet et le devoir de prendre sa suite que toi. Je suis certain que l'un d'entre nous va devoir passer ce bracelet à son bras pour pouvoir pénétrer au coeur de la citadelle K'r'll, voire pour en trouver l'entrée..." |