Archives Galactiques
... sur Viala - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Astrum Incognita (Epstar) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Forum: Avant le départ (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Thread: ... sur Viala (/showthread.php?tid=444)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Re: ... sur Viala - khaadaric - 2010-04-11

Bubulle !! vient mettre ces armes dans un endroit sécurisé, ces messieurs les recupereront en sortant.
Je me retourne vers Krat, je le considére quelques instants sans rien dire...
Que ce soit clair entre nous, je te trouve pas louche, y'a juste qu'on se connait pas. Viens on va passer par la cantine, j'ai faim, pas toi ? On pourra mieux discuter assis. On fera le tour avec les autres apres.


Re: ... sur Viala - MdJ - 2010-04-11

khaadaric Wrote:Bubulle !! vient mettre ces armes dans un endroit sécurisé, ces messieurs les recupereront en sortant.
Je me retourne vers Krat, je le considére quelques instants sans rien dire...
Que ce soit clair entre nous, je te trouve pas louche, y'a juste qu'on se connait pas. Viens on va passer par la cantine, j'ai faim, pas toi ? On pourra mieux discuter assis. On fera le tour avec les autres apres.


J'ai déja mangé pendant la soirée. Une partie de Pozler. J'ai mes cartes. Il tapota du bout d'un tentacule sa sacoche. Mise de 10 crédits minimum, relance de 500 credits maximum.

// Pozler : un jeu de carte où l'on cherche avec ses cartes et celles des autres joueurs à construire des figures. Se joue de 2 à 6, avec mise à chaque tour et fait appel tant à l'intelligence qu'au bluff.


Re: ... sur Viala - khaadaric - 2010-04-11

MdJ Wrote:J'ai déja mangé pendant la soirée. Une partie de Pozler. J'ai mes cartes. Il tapota du bout d'un tentacule sa sacoche. Mise de 10 crédits minimum, relance de 500 credits maximum.
Pendant quelques secondes, je toises la sacoche, puis mon invité. Je finis par faire non doucement de la tete.
Si tu cherches quelqu'un qui aime jouer avec l'argent, vois avec Khrys Edelman, moi j'aime pas jouer avec l'argent. Je suis trop mauvais perdant.....De toute façon, j'suis pas blindé de crédits.
T'aimes le sport ?



Re: ... sur Viala - MdJ - 2010-04-11

J'aime la chasse.
Visiblement on était sur un malentendu culturel.

... Heureusement quelques minutes plus tard tout le monde ressortait de l'infirmerie : les installations automatisées de l'infirmerie étaient tout à fait performante, digne d'un navire d'exploration de la marine Impériale. Trouver un médicament adapté à chacun pour contrer leur ivresse sans danger pour leur foie, n'utiliser que 0,2 % des capacités de traitement de celle-ci. L'orgue pharmaceutique leur donna à chacun et chacune une petite fiole à boire et en une poignée de minutes ça allait. Ca allait même bien.

Ils purent reprendre la visite.

// vous voulez que l'on fasse une ellipse ou pas ?


Re: ... sur Viala - Khrys - 2010-04-11

Le commissaire de bord commença donc à faire la présentation de toutes les caractéristiques (visibles) du Méphisto. Il fit visiter ensuite quelques cabines passager, un instant la cale et la bulle de transport. Puis demanda officiellement l'autorisation à Gurvan avant de poursuivre par la passerelle. (je vous épargne la version originale du blah-blah du marchand |-) )

Une jolie présentation commerciale, son grand classique quand il reçoit la clientèle de marque... 8)


Re: ... sur Viala - Gurvan - 2010-04-11

Monsieur Antillès avait récupéré ses esprits grâce au mélange anti-gueule de bois produit par l'orgue pharmaceutique de l'infirmerie. Il laissa Monsieur Edelman faire la visite guidée du vaisseau, n'apportant que quelques précisions lorsque l'un des capitaines corsaires posait une question technique pointue.

A un moment, il glissa à Monsieur Orkalys :

"Excuses-moi pour toute à l'heure, Khaadaric. Je voulais réussir la première prise de contact et la situation m'a échappée. Tu as eu exactement la réaction qu'il fallait. Merci."

Lorsque Khrys lui demanda l'autorisation de monter à la passerelle, il répondit :

"Ah, la timonerie... Ca, c'est mon royaume. Capitaines Paloas, Magala et Krat, si vous voulez bien me suivre..."

Ils pénétrèrent dans le grand compartiment ovale, avec ses consoles fourmillantes de lumières et ses écrans holographiques, et Gurvan leur présenta le poste de pilotage en détail...


Re: ... sur Viala - MdJ - 2010-04-11

Ils posèrent quelques questions, observèrent.

Certaines de ces questions techniques rendirent nécessaire de faire venir les deux panzanopèdes qui firent sans trop se faire prier la suite de la visite dans les parties technique, avec bien entendu l’assentiment du Capitaine Gurvan.

Kart discuta un instant avec eux … des requêtes d’informations et des réponses lapidaires furent échangées via les logimecs traducteurs. Ils semblaient cependant satisfait de l’échange et ce de part et d’autre.

Puis ce fut terminé : le jour commençait à se lever sur l’astroport et un petit coin de ciel lumineux commençait à poindre au dessus du silo du Méphisto.

La nuit avait été longue, instructive, alcoolisée parfois et surtout blanche.

Après une dernière recommandation, ils quittèrent le bord. C’est Paloas qui la leur donna.

Merci à tous de votre accueil. Le carré d’As restera à Viala pendant encore trois jours : n’hésitez pas à nous rendre une visite si vous le souhaitez. A nous demander conseil aussi.

Vous avez là un beau navire. Sous armé hélas, mais ça c’est votre affaire : à vous de ne pas vous fourrer dans les ennuis.

On va en discuter entre nous, mais on je pense que notre avis concernant votre adhésion sera positif.
Ses deux compagnons approuvèrent, avec un instant d’hésitation pour Kart.

Ils les saluèrent et quittèrent le bord, chacun rentrant à son navire.

Ils étaient enfin seul, la fatigue commençait à se faire sentir, mais après quelques heures de sommeil il n’y paraitrait plus.

Ils avaient un mois devant eux avant que Sémirande ne revienne.

Que font-ils ?


Re: ... sur Viala - Sémirande - 2010-04-11

MdJ Wrote:Vous avez là un beau navire. Sous armé hélas, mais ça c’est votre affaire : à vous de ne pas vous fourrer dans les ennuis.
//Le problème est que si l'on applique les règles, je ne sais même pas si on peut monter une seconde Fleur de la Mort sur un Transistel ; à vrai dire je pense que non. Quand à une batterie de Canaondes sur un vaisseau de 500 tonnes, c'est de la bêtise pure et simple.
//Comme armement espace, le Méphisto a déjà 4 lasers UV, ce qui est énorme.
//Je ne vois pas de solution au problème que tu nous poses...
//Ou alors on passe sur un Classe II, avec une « Armée Mexicaine » pour équipage.


Re: ... sur Viala - Gurvan - 2010-04-11

// HJ on
Encylopédie Volume 1, page 52 : une arme pour 250 tonnes de masse pour les Corsaires
Je ne crois pas qu'il y ait de limite au nombre de fleurs de la mort (le nombre de canaondes est limité par la VTL du vaisseau)
Le vrai problème est la masse de l'arme : 50 tonnes pour une 2ème fleur de la mort, ça diminue d'autant la cale
// HJ off


Re: ... sur Viala - Sémirande - 2010-04-11

//Et on doit avoir une vingtaine de tonnes de cale, si je me souviens bien. Donc, on rogne sur les cabines. Donc plus de transport de passagers. On doublera la puissance de feu certes, mais ce ne sera pas le Van Vogt, loin de là.
//Je sèche.