Archives Galactiques
Myrtil ! - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Myrtil ! (/showthread.php?tid=269)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-22

Epstar tendit sa tablette à la main et prit un cliché de la scène, avant de se diriger vers la foule en délire …

Pardon, laissez moi passer… Hé, vous on vous appelle là bas … mais oui, mais oui, formidable pas vrai …on a rien vu de mieux depuis le céphalopode cyclopédiste de la foire d’hivers de Prima…. Je suis bien de votre avis mon vieux … c’est cela oui … Foormidable …

Fit-il en fendant la foule, jouant de coudes, tapotant une épaule, déplaçant doucement un fidèle, jusqu’à arriver auprès de l’objet de leur intérêt.

Madame, madame fit-il en tendant sa tablette : un autographe s’il vous plait éructa-t-il d’une voix forte avant de rajouter d’une voix normale : alors, ça fait quoi d’être l’idole des jeunes et des moins jeunes ?


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-22

[Une petite précision avant la suite]
As-tu ta ceinture de vol ?


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-22

Oui, comme j'avais précisé avant l'aterro :

Quote:Se préparer ensuite, lisser son abesto sous sa chemise exotique, vérifier le fonctionnement de la combinaison NT6, de la ceinture de vol, les chargeurs complémentaires, les rations de survie, les allumes feu, la radio …



Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-22

Bon. Elle t'est fort utile pour l'atterrissage :rofl:


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-22

... mais non, elle me rate grace à mon formidable jeu de jambes et puis comment se battre ou même esquisser un coup de poing quand on est pressé par la foule Tongue


Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-22

Mais je ne parle pas de Sémirande, mais des deux gigantesques balaises derrière toi, auxquels elle a fait un geste du menton. :devil: Cela dit : ton col de veste est remarquablement solide :!:


Re: Myrtil ! - Epstar Jdryk'll - 2009-09-22

Se relevant, il s'épousta, un peu étonné qu'ils aient réussi à le saisir malgrès sa combinaison NT6 ... il émit en direction de Sémirande :

... ne te prends pas trop au sérieux tout de même ... et ne t'avise pas de faire de ce genre de démonstration de force une habitude.


Re: Myrtil ! - khaadaric - 2009-09-22

Je finis d'aider Epstar à se relever..tout en tirant sur mon cigare.

J'adore quand un plan se déroule sans accros.....
Epstar, je te conseilles de ramener rapidement cette pu.....Sémirande à la raison. Je ne suis pas venu ici pour voir un peuple de débiles s'extasier devant ça
( en pointant Sémirande du doigt )
Au fait, l'autre, il s'amuse à te retoucher de la sorte et il n'aura plus le loisir de respirer ou faire le dur. ( tout en montrant mon poing gauche et en mimant un coup de griffe)

Khrys ? OuhOU !! t'es avec nous ? t'as un Darc ?
Epstar rappelle ta pote de suite sinon...elle va bouffer la poussière et je m'occuperais ensuite de tous ces autres dégénérés.



Re: Myrtil ! - Sémi Déhèmette - 2009-09-22

Epstar Jdryk'll Wrote:Se relevant, il s'épousseta, un peu étonné qu'ils aient réussi à le saisir malgré sa combinaison NT6 ... il émit en direction de Sémirande :
Ah, parce que entres dans une foule avec une combi NT6 activée, toi ?

Epstar Jdryk'll Wrote:... ne te prends pas trop au sérieux tout de même ... et ne t'avise pas de faire de ce genre de démonstration de force une habitude.
[Du tac au tac]
"Dites, Mon Père, vous voulez ma place dans le tomb..."

C'est alors que cela se produisit.

La nuit était noire, trouée par les projecteurs du Méphisto et de la ferme. L'air était chaud et chargé d'humidité. De nombreux insectes bourdonnaient, dont certains assez teigneux. Mais on ne pouvait pas les chasser d'un coup de baguette magique NT6 : c'étaient les plus grands pollinisateurs de la région.

On aura compris que les conditions n'étaient guère agréables aux humains ; ou du moins l'eussent été sans la technologie Galactique qui maintenait un niveau de confort acceptable.

Mais d'un seul coup, ce devint insupportable pour tout le monde.

La pression psychique qui baignait les Etres sensitifs présents sur ce champ cultivé s'intensifia d'un seul coup. Elle devint un grondement, puis une clameur barbare, un chant sauvage sans aucune beauté. Et tout le monde réalisa qu'une chose terrible allait se produire.

Le ciel sembla s'assombrir ; nous écrivons bien "sembla" car, au fond d'eux mêmes tous, humains et Smarks, tous savaient que ceci se passait en eux-mêmes, au fond de leurs esprits. Et s'ils apparurent, ils ne se matérialisèrent, pas contrairement à ce qui s'était passé sur Vonda, comme si la leçon reçue là-bas avait porté. Cinq silhouettes de félins au pelage bleu mité, à l'apparence à la fois redoutable et maladive, cinq visages dont même un humain pouvait ressentir la malévolence et l'insanité.

Le même abruti qui était entré en collision avec les poings de messieurs Khaadaric Orkalys et de Kolène Espéréro s'avança. Il avait deux yeux au beurre bleu foncé... Mais il n'y avait pas matière à rire, quand il dit, ou plutôt éructa, un mot que Globule traduisit à monsieur Edelman par : "Viens".

Quand tout revint à la normale, beaucoup avaient des sueurs qui n'étaient pas dues à la chaleur, et un goût de métal dans la bouche.

Et cette fois, ils ne se retrouvèrent pas sur les rives d'un océan paisible sous un ciel étoilé.


Re: Myrtil ! - Khrys - 2009-09-22

khaadaric Wrote:Khrys ? OuhOU !! t'es avec nous ? t'as un Darc ?

Se sentant un peu isolé, et trop à son goût, Khrys se rapprochât de Khaadaric.

Je comprends pas pourquoi ils ne s'intéressent pas à moi... Ca doit être la tenue vestimentaire qui doit faire la différence. Depuis que Sémirande est apparue, ils n'ont d'yeux que pour elle. Mais bon, ça peut se comprendre, son habit doit être plus compréhensible d'après leurs codes vestimentaires... mais ca fait un peu "barbare", non? :lol:

Un DARC? Mais pourquoi faire? Sur un monde de si basse technologie et contre des esprits; je ne vois aucune utilité. :fubar:

Moi, je serais toi, je me mettrais sous la protection d'Epstar... en plus, vous vous êtes rapprochés ses derniers temps non? :$

Quant à moi, j'hésite à vous laisser mon équipage... j'espère que votre plan ne se résume pas à un génocide.
Il doit y avoir un moyen de discuter, même avec ces sauvages...