Archives Galactiques
Rassemblement - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: L'aventure c'est l'aventure (Sémirande) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Forum: Aux confins de l'Empire (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Thread: Rassemblement (/showthread.php?tid=237)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Re: Rassemblement - Sémi Déhèmette - 2009-08-31

[Chaud devant]
Qui répondit en lui atterrissant sous le nez. Elle était manifestement sur le dos du vaisseau, en train de régler quelque chose.

Sémirande Chalmak était une petite bonne femme dont le trait principal était d'être noire de peau, mais noire de telle façon que monsieur Antillès sut tout de suite qu'elle avait grandi dans le Triche-Lumière. On disait qu'elle avait LE Noir. Et en plus elle était brune... Autrement, elle était ronde sans être grosse, vive sans être nerveuse et ses yeux, pourtant aussi noirs que sa peau, étaient extrêmement mobiles. Sa salopette, par contre, semblait sortir de chez un Maître Couturier de Kobor, ou même de Prima Confusedhock:

"Bonjour, Monsieur. Avant que de vous souhaiter la bienvenue, je tiens à bien vous préciser que ce vieux Transistel, c'est la Nef des F.... fffffous. Nous partons pour un vol bref, mais j'ignore quel sera notre destin au bout de.... enfin. Si tout ceci ne vous effraie pas : soyez le bienvenu."

Prends-ça dans les dents Big Grin


Re: Rassemblement - Gurvan - 2009-09-01

[Ebony & Ivory]
Gurvan considéra Mademoiselle Chalmak avec amusement en lissant sa moustache et sa barbichette à la mousquetaire. Ils ne pouvaient être plus dissemblables sur le plan physique : il était aussi grand et élancé qu’elle était petite et ronde, et il était aussi clair de peau qu’elle était noire.

Il toucha le bout de la visière de sa casquette de son index et majeur joints, s’inclinant légèrement pour saluer le pilote du Méphisto :

« Madame, j’ai parcouru suffisamment d’équivalents années-lumière pour ne plus m’effrayer de grand-chose. Et puis vous connaissez le proverbe : plus on est de fous… Mais j’ai cru comprendre que le vaisseau doit décoller d’ici peu. Pourriez-vous m’indiquer où je peux déposer mes affaires, et à moins que d’autres tâches plus urgentes requièrent votre attention, me transmettre les diverses procédures propres à TSA. D’autre part, je pense que les quelques heures restantes avant le départ ne seront pas de trop pour que je me familiarise avec les systèmes de vol du Méphisto. Je ne voudrais pas commettre d’impair pendant mon premier quart sur la passerelle et gâcher mes chances d’affectation permanente. Vous me présenterez le reste de l'équipage à l'occasion des rotations et des périodes de repos. Qu'en pensez-vous ? »


// Même pas mal... :mrgreen:


Re: Rassemblement - Sémi Déhèmette - 2009-09-01

[On change...]
Deux mois, deux petits mois plus tôt, mademoiselle Chalmak aurait réagi au quart de tour. Elle aurait lancé quelque chose du style : Comme si je n'allais pas te les transmettre les procédures, molka (1) . Oui, mais en deux mois, pas mal d'hydrogène s'était transformé en hélium. Sémirande Chalmak réagit avec une indifférence totale à la pique du nouveau venu. "Venez.". Ils entrèrent dans le vaisseau par un sas inférieur assez malcommode, et dont la jeune femme lui dit qu'elle ne l'aimait pas, car situé trop près de la passerelle. Ils arrivèrent dans les quartiers de l'équipage, où il put choisir une cabine de libre, près de la passerelle, puis ils montèrent dans la soucoupe proprement dit. Et...

Monsieur Antillès savait qu'il y avait des clients "zarbis", mais LA !!! Un camp paléolithique (2) occupait un espace de 50m sur 25 environ, avec tente en peau, feu de camp (holographique mais quand même) et buissons couverts de baies. On s'y serait cru.

Deux hommes discutaient ferme devant une table couverte de mets fins et de bouteilles bien mises en valeur; quoique sacrément entamées.L'un d'eux, très élégant, portait un costume à paillette de prix. L'autre, vêtu de façon beaucoup plus simple, arborait une mise rocailleuse et portait un blouson de cuir artisanal, mais de grande qualité. "Je vous présente le commandant Edelman et notre aumônier, le Père Jdryk'll. Devinez qui est qui. Je vous laisse vous présenter pendant que je finis en haut, puis je vous montrerai la passerelle." Sémi lui remit son identifiant et s'éclipsa.


1) Sorte d'animal-fruit originaire d'alpha d'Agrippine, long et courbe, complètement crétin, arborant généralement un sourire béat quand il lui arrive une tuile ; c'est à dire souvent...
2) Et non néolithique comme je l'ai bêtement écrit par ailleurs...


Re: Rassemblement - Epstar Jdryk'll - 2009-09-01

[A nous]

Epstar, après avoir dit au revoir à ses amis, remonta à bord, rangea les affaires des petits. Cela fut vite fait : ils avaient si peu de choses. Il empaqueta avec soin l’ensemble puis l’expédia via la valise diplomatique impériale comme convenu.

Finalement OK n’avait pas eu besoin d’un lavage d’estomac …

Puis il se mit en recherche de Khys qu’il finit par trouver dans le camp paléolithique. Celui-ci était plongée dans une lumière tamisée, laissant crépiter l'holofeu dans une assez bonne imitation d'une nuit étoilée. Il adressa un léger signe de tête à Khrys, se dirigea vers la table et se versa un verre de vin blanc.

Sa colère était retombée. Changer Khrys était a peine plus simple qu’apprendre à un poisson à jouer de l’harmonica … c’était dans sa nature d’agir ainsi.

Mais … il était dans la sienne de le sermonner malgré tout.

Il observa le paysage par la baie, bu une gorgée avant de commencer.

Tu es fier de toi ? Ce que tu as fait ce soir est non seulement indigne mais aussi stupide !
Indigne parce que ces gens sont mes amis, qu’ils nous rendent service en acceptant de s’occuper des enfants et que tu les remercie en les volant comme un bandit de grand chemin.
Stupide parce que Mone est Ambassadeur, qu’il a de l’influence au sein de l’Empire et de l’A12S et que tu as tout fait ce soir pour t’interdire toute opération commerciale à l’avenir dans le secteur.



Re: Rassemblement - Epstar Jdryk'll - 2009-09-01

C'est à ce moment là qu'il nota l'entrée de nouveau venus dans le camp ...


Re: Rassemblement - Gurvan - 2009-09-01

« J’aime pas les devinettes ». Remerciant le dos de Sémirande d’une grimace qui aurait pû passer pour un sourire, Gurvan opta pour la prudence. Il fit deux pas en direction de la table où les deux hommes devisaient. S’inclina une fois en leur faisant son salut habituel, deux doigts sur la visière de la casquette, et prit soin de ne fixer aucun des deux tout en déclarant :

« Père Jdryk’ll, Commandant Edelman, bonsoir. Pilote Gurvan Antillès, au rapport. »


Re: Rassemblement - Epstar Jdryk'll - 2009-09-01

Epstar se retourna, inclina poliment la tête et tendit la main au nouvel arrivant.

Bonsoir Monsieur Antillès. Je suis le père Père Jdryk’ll, mais vous pouvez m’appeler Epstar. Je fais office de médecin à bord … vous voulez un verre ? fit-il en désignant la table de la main.


Re: Rassemblement - Gurvan - 2009-09-01

Gurvan serra la main de l'aumonier :
Merci mon Pè... Epstar. Appelez moi Gurvan. En principe, je ne consomme jamais d'alcool avant de monter sur la passerelle, mais comme nous ne décollons pas tout de suite, j'accepte volontiers. Un verre de vin blanc, s'il vous plait.
Gurvan songea qu'au pire, si le vin était trop fort, il demanderait une pilule anti gueule de bois au toubib avant le départ...


Re: Rassemblement - Epstar Jdryk'll - 2009-09-02

Il versa un verre au nouveau venu en l’observant : savait-il seulement où il mettait les pieds ?

Il reprit : Bienvenu à bord. Visiblement notre dernier navigateur a claqué la porte … de manière impromptue. Tu as eu une explication là-dessus Khrys ?

Il trempa ses lèvres.

De toute façon il n’a jamais réussi à s’intégrer à bord avec le reste de l’équipage.

Il sourit en coin.

J’en suis venu à penser qu’à bord il n’y avait que des cas relevant de la médecine psychiatrique ou échappé d’un pénitencier impérial.

Et vous Gurvan ? Quel est votre grain de folie ? Votre sombre secret ? Détestez-vous l’ensemble de l’humanité et des espèces sapiennes ? Si vous voulez vous pourrez me parler de tout ça en privé quand on fera votre examen médical …



Re: Rassemblement - Sémi Déhèmette - 2009-09-02

//Hors jeu
Epstar Jdryk'll Wrote:Si vous voulez vous pourrez me parler de tout ça en privé quand on fera votre examen médical …[/color]
Big Grin
- Un jetasse
- Un jetasse
- Un jetasse
- Un jetasse
- Un jetasse
hors jeU//