Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Printable Version +- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site) +-- Forum: Reboot EG (Fabrice) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=101) +--- Forum: Masters (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=112) +--- Thread: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP (/showthread.php?tid=1375) |
Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-03-05 Zelda prit place avec ses compagnons. Elle salua le vieil homme et lui sourit... Son regard était limpide et lumineux comme celui d'un jeune homme. Zelda prit le bol et le porta devant elle en guise de salut. Elle trempa alors son index dans le liquide et lança une goutelette vers le ciel... Pour Shalia, notre mère et notre protectrice... dit-elle d'une voie douce. Elle trempa alors ses lèvres dans le breuvage rance et alcoolisé... Elle bue sans méfiance, et sans bruit. Le liquide était étrange, pas si désagréable que ça après tout. Il faut dire, qu'avec les Apaches, elle avait bu des substances bien plus surprenantes depuis qu'elle était enfant. Tout en finissant le contenu de son bol, elle regardait le vieux moine assis en zazen... oO(Quel âge pouvait-il avoir ? Avait-il rencontrer Jones ? Avait-il des réponses ? Que savait-il des membres disparues de l'équipage ? Et sur ce massacre dans le hangar ?) Pensive, elle reposa son bol face renversé. Puis avec le revers de son pouce, elle essuya la mousse qui ourlet ses lèvres. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-03-06 Voila mon roll 2+2=4 [hrp]pourriez vous me dire comment on lance les dés de manière sécurisée[/hrp] Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Jim Highway - 2016-03-08 Dom Wrote:[hrp]pourriez vous me dire comment on lance les dés de manière sécurisée[/hrp][hrp]https://dicelog.com/maildicefr[/hrp] Jim à son tour attrapa le bol posé devant lui et le but d'une traite. "Hummm c'est goûtu, ça a du retour !" [page=800,500]https://dicelog.com/veriffr?vnum=5wjp0x840t[/page] Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - MdJ - 2016-03-08 Zelda Zonk Wrote:Pour Shalia, notre mère et notre protectrice... [hrp]J'attends un peu le jet de Spoutkin, mais qu'il ait réussi ou échoué le vieux moine enchaina :[/hrp] Après avoir jeté un coup d'œil amusé (pétille-pétille) à Théo, le sage Rimtoké leva sa coupe vide en direction du ciel et en priman il prononça : "A l'impératrice du ciel, puisse son nom ne pas être prononcé en vain" ... les jeunes moinillons entreprirent de re-chef de remplir les bols de chacun. Nous avons but la premier coupe, celle qui ne fait le tour de la table qu'une fois, celle du passé. Nous pouvons donc échangé sur ce sujet : D'où venez vous voyageurs ? Son Priman était parfait bien que marqué d'un fort accent trainant. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-03-10 Spoutkin avait suivi ses compagnons et devant ce vieux bonhomme et son rituel de bienvenue, il lui était impossible de se dérober... il fallait faire bonne figure. Il porta donc le bol à ses lèvres et senti immédiatement la particularité du liquide, c'était... fort ! Le pilote réussit cependant à se tenir et lorsqu'il reposa le bol, il lissa sa moustache en souriant à son hôte. oO(Ca commence à faire beaucoup de rituel à suivre, j'espère qu'on va pouvoir avancer dans notre enquête. Tout cela paraît tellement "sympa" ! [dice]95kb32dsd2[/dice] Les premières paroles en Priman du "tavernier", surprirent Spoutkin qui ne pipa mot et laissa la parole aux diplomates avertis qu'étaient ses compagnons. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Theo Calderon - 2016-03-10 Théo se tourna vers Zelda et essaya de croiser son regard, une moue interrogative sur le visage, demandant implicitement au pacha : "On lui balance la vérité, ou on reste dans le flou diplomatique ?" De deux choses l'une, soit le Priman était devenu au cours des siècles une sorte de langue sacrée que le sage Rimtoké se devait de maîtriser de part sa position dans la hiérarchie monastique. Ou alors c'était la langue des érudits, et les gens du peuple en parlaient une version populaire, sans doute mâtinée des idiomes locaux des mondes de la Centralité d'où provenaient les descendants des équipages de la flotte perdue d'Alia qui avaient élu domicile en ce lieu étrange. Il commença à répondre dans son Priman le plus classique, ses yeux faisant des allers-retours rapides entre le pacha et le vieux sage : "Nous venons de fort loin, Vénérable Rimtoké..." Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Zelda Zonk - 2016-03-11 Zelda ne sourcilla pas malgré les discrets regards de Théo dans sa direction... Aussi infimes qu'ils puissent être, chaque gestes étaient perçus comme autant d'indices par le vénérable moine... Prétendre que nous venions de très loin n'était pas un mensonge, même si la vérité était plus complexe... Théo était prudent et Zelda s'en félicita. Je m'appel Zelda Raïs de Zonk... et je laisse à mes compagnons ici présent le soin de se présenter... Nous sommes des explorateurs... Nous sommes descendus depuis les montagnes pour rejoindre votre hameau et y trouver un abri sûr avant la nuit et la tempête... J'espère que nos accoutrements et nos visages n'ont pas effrayé les doux habitants de ce pays ? Zelda avait parlé avec sérénité... Elle guettait elle aussi les réactions du prêtre. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Spoutkin - 2016-03-12 Pour faire suite à la demande du capitaine, Spoutkin se présenta : - Je me nomme d'Alembert, commença-t-il, Cornélius d'Alembert. je suis un des érudit de notre petit groupe, et suis très honoré que vous nous receviez avec autant d'égards. Il fixait le Rimtoké avec le sourire plein de gratitude et le regard serein. Des millions de questions le taraudaient pourtant sur la culture, la géographie, l'art et l'histoire de cette peuplade. Vivement que ces échanges se terminent, qu'ils puissent entrer dans le vif du sujet. Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Brise de Feu Matinal - 2016-03-12 Lorsque ce fut le tour de Brise, il effectua une simple révérence bien que d'une raideur caricaturale qui auraient pu témoigner de problèmes de dos assez prononcés s'il en était réellement. Il envoya à Kald le soin d'informer ses camarades de son petit speech, bien entendu sans exprimer le poème vocalement. Voyageur découverte explorateur voeux silence permanent aventure expérience rencontres Re: Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP - Dom - 2016-03-12 Dom observa les présentations.... hum autant rester dans son rôle d'homme des bois-shaman-ours mal léché et laisser le rôle du gentil flic aux autres, d'autant plus que tout ce décorum pseudo religieux à la mémoire d'une impératrice probablement mégalomane de son vivant commençait à sérieusement lui taper sur le haricot. Il hocha la tête en direction du charlatan en soutane avec un rictus qui, avec un peu d'imagination, pourrait passer pour un sourire chaleureux. "Dom" |