Archives Galactiques
Première étape : Robinson - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: Vers l'infini... et au-delà ! (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=64)
+----- Thread: Première étape : Robinson (/showthread.php?tid=669)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9


- Khrys - 2006-03-03

Semirande Wrote:[Réponse à M. Edelman]
"Faites au mieux. S'ils deviennent menaçants, ouvrez, mais veillez bien à ce qu'ils ne nous laissent pas un sale petit cadeau. Je n'ai pas envie de me taper une autre série de fouilles de ce tas de boulons. Bon courage."

Bien compris... premierement, je les retarde pour des raisons futiles, ensuite je leur permet de monter a bord, mais en gardant un oeil sur tout 'gadget ajouté' au Mephisto.


- MJ - 2006-03-05

Devant les injonctions des autorités du Libre Consentement, la panique commence à gagner les passagers du Mephisto : la mère de Pardang commence à se lamenter sur le risque de devoir abandonner son cher fils sur cette maudite planète, la belle-mère parle de "croisière mal préparée et cauchemardesque", la soeur se met à pleurer... bref, seuls les deux jumeaux semblent trouver "trop cool" les uniformes des gardes du Libre Consentement.

Le chef de famille, quant à lui, était à deux doigts de s'en remettre à la précédente proposition de Khrys (décollage immédiat...) lorsqu'un certain trouble semble s'emparer de la délégation du Libre Consentement sur le tarmac du spatioport de Defoe : après avoir hésités et palabrés, les officiels envoient ce deuxième message :

"Hum... nous venons de recevoir des informations complémentaires sur votre situation exacte. Nous vous laissons par conséquent une heure TU pour décoller. Passé ce délai, nous serons dans l'obligation de vous mettre aux arrêts et de déposer une plainte officielle auprès des autorités de l'Empire Galactique."


- Khrys - 2006-03-06

MJ Wrote:les officiels envoient ce deuxième message :

"Hum... nous venons de recevoir des informations complémentaires sur votre situation exacte. Nous vous laissons par conséquent une heure TU pour décoller. Passé ce délai, nous serons dans l'obligation de vous mettre aux arrêts et de déposer une plainte officielle auprès des autorités de l'Empire Galactique."

Nous vous remercions d'interceder en notre faveur, le Libre consentement est tres genereux, nous saurons nous en souvenir... Big Grin
Nos préparatifs sont en cours, des que notre passager sera a bord, nous decollerons immediatement.

[Sémirande]
Vous avez une heure a partir de maintenant, apres, je ne pourrais plus rien et je devrais decoller... :?


- Khrys - 2006-03-10

Recevant le message de Deltar... Idea

reponse texte: passé une heure, je serais obligé de procéder au décollage, alors trouvez un moyen. Pacifiquement si possible.
Vous pouvez toujours prendre un billet pour rejoindre l'Espace, et nous rejoindre plus tard... essayez d'etre courtois... :roll:


- Semirande - 2006-03-11

[Eh bien je suppose que nous finissons par arriver :?: :roll: ]
[Appel en clair aux service Diplomatique du Libre Consentement, copies les mêmes que sur mon post du Jeu 02 Mars 2006 10:31 am.]
"Je viens d'apprendre que deux de mes hommes d'équipage sont actuellement l'objet d'une véritable tentative d'enlèvement de la part d'un habitant de cette cité, qui prétend les conduire au Grand Sermon. Il va de soi qu'au vu des circonstances, cet acte nous paraît tout sauf anodin.

Si ces deux hommes ne sont pas présents à leur poste à l'heure du départ, notre vaisseau se retrouvera en sous-effectif et devra décoller dans des conditions dangereuses. CECI EST INQUALIFIABLE EST INACCEPTABLE. Vous noterez :
- que nous envoyons une dores et déjà plainte auprès de a Guilde Navyborg.
- que nous mandatons les Fidèles Légistes pour constater les faits, pour suites à donner.


Et en avant pour le coup de bluff :?


- Khrys - 2006-03-11

:wink: j'aime quand le commandant a de bonnes idées comme cela!


- Semirande - 2006-03-12

[Au jeune Pargang ...]
"Remettez-vous, allez vous reposer en attendant le décollage. Nous reparlerons de tout cela en vol. Vous nous conterez votre mésaventure. Je vous promets qu'il ne vous sera fait aucun reproche."

Sémirade a l'un de ses rares sourires en posant la main sur l'épaule du jeune malachite, et se dirige vers la passerelle.


- Khrys - 2006-03-12

Semirande Wrote:Sémirade a l'un de ses rares sourires en posant la main sur l'épaule du jeune malachite, et se dirige vers la passerelle.

Bienvenue à bord Commandant, tout s'est admirablement bien passé ici!
Félicitation pour votre recherche fructueuse...

Pardang, il est temps de rejoindre votre famille désormais, je crois qu'ils se sont bien inquiétés de votre escapade.

(Clin d'oeil à Veddar...tout rentre dans l'ordre) :wink:


- MJ - 2006-03-16

Alors qu'autour du Mephisto la situation est toujours assez tendue, la femme dirigeant visiblement le petit groupe armé chargé de mettre la pression sur l'équipage lance un nouvel appel dont les notes aigües résonnent désagréablement à bord du Varlet de la TSA :

"Les autorités du Libre Consentement informent l'honorable Veddar Padesh Loö Lu que son employée exerçant la charge de pilote à bord du vaisseau Mephisto tente de façon scandaleuse d'introduire tensions et frustrations dans les relations, déjà malencontreusement basées sur l'incompréhension et la méconnaissance d'autrui, que nous entretenons avec vous depuis votre aterrissage sur Robinson.

Elles chargent l'honorable Veddar Padesh Loö Lu de rappeler à l'ordre son employée afin que nous puissions régler les dernières frustrations de ce déagréable conflit humain avec le minimum de dégât émotionnel pour chacun d'entre nous."

Le Malachite, d'abord gêné, se tourne vers Sémirande, l'air plus paniqué que véritablement furieux :

"Mais enfin, Commandante, qu'est-ce qui vous prend ? Vous ne croyez pas qu'il vaut mieux que nous jouions profil bas dans cette affaire ? Vous étiez pourtant avec moi ce matin, non ?"

Puis, soudain l'air plus soupçonneux :

"Et surtout vous ne parlez en AUCUN CAS de notre situation sur Robinson aux autorités impériales. De quelque Guilde que ce soit. Vous m'entendez : en aucun cas."

Que faîtes-vous ?


- Semirande - 2006-03-16

[Quelques secondes de philo ...]
Sémirande regarde quelques courts instants son patron. Elle mesure alors la distance qui les sépare.

Quelles que soient ses motivations profondes, l'honorable Veddar Padesh Loö Lu est un Etre pour qui la fin justifie les moyens. Et en l'occurence, les moyens pourraient être deux malheureux bougres qui risquent un lavage de cerveau en règle sur ce monde de merde ; et ce tant bien même qu'ils se soient lancés au secours d'un membre de sa famille.

Sémirande, elle est une Mère au sens de Protectrice. Son serment Navyborg est devenu une seconde nature. Elle se jettera au secours de ses passagers, de son équipage, même d'un(e) illustre inconnu(e) sans hésiter, et tant pis si les pots de la diplomatie sont quelque peu fêlés ...

"Bien évidemment, Monsieur. Je crains que nous ne commettions tous des erreurs, Monsieur. Je vous prie de bien vouloir me le pardonner." (Monsieur, bien sur ...)

Sémirande s'incline humblement et se détourne vers Monsieur Casey Lano.
"Monsieur Lano : quelle est la trajectoire du taxi par rapport à celle de notre itinéraire de départ, s'il vous plait."

S'il faut bouriner, on va le faire à trois, ô MJ Vénéré & Deltar Kirlek Exaspèrateur !!!