Archives Galactiques
En route vers Epsilon - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Nouveaux Horizons (Gurvan) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=90)
+--- Forum: Le Front Pionnier (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=98)
+--- Thread: En route vers Epsilon (/showthread.php?tid=1068)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-22

[Cuperno]

Cuperno Wrote:Toujours posté dans le salon d'apparat, Cuperno attendait l'heure, toute proche désormais, de la visite. M. Oss'Lim Bolt pourrait certainement les accompagner avant de prendre possession de sa suite.
Même si l'igloo était désormais vide et propre, il souhaitait trouver le temps d'y ajouter une petite touche personnelle.
Cuperno d'Eol entendit les échos d'une discussion provenant de l'aile babord en même temps que la curieuse silhouette dandinante d'Aldar Oss'Lim Bolt apparaissait au milieu du foisonnement végétal de l'aile tribord. L'hystrix parvint le premier dans le salon d'apparat, laissant derrière lui des marques humides sur la moquette épaisse. Vraisemblablement, il avait profité des agréments offerts par la cascade et le ruisseau serpentant dans le mini-parc d'agrément.

"Monsieur d'Eol," prononça-t-il de la voix métallique de son implant polyvox, "ce jardin est une merveille. Je crois que je vais y passer de longues heures pendant la traversée. Vous serait-il possible d'y élever la température et le degré d'hygrométrie ?"

Jeriba Cheeg Han déboucha à son tour dans le salon, l'imposante silhouette piriforme de la malachite dissimulant à moitié le minet peroxydé répondant au nom d'Ardenys Hölm qui la suivait et avec qui elle devisait. Le mécanicien haecar fermait silencieusement la marche.

"Nous somme prêts pour la visite, Cuperno. Excusez l'absence de Cyrelle, elle est allée jusqu'au hangar effectuer quelques tests sur l'une des machines d'Aldar." déclara Jériba en arborant une mimique souriante. "Mais je suis certaine que vous trouverez le temps pour lui faire faire une visite individuelle."

Hölm jeta un regard vaguement agacé à la malachite, puis un coup d'oeil évaluateur à Cuperno.


Re: En route vers Epsilon - Djal Gorda - 2012-06-22

[dans le Caisson-Squat de Sémi]

Djal et Sémirande était face à face... Immobile... Sixhuit s'était placer au dessus d'eux... Les minutes s'égrennaient dans le silence...

[dans le SimEspace de la Reine Noire]

Zx01 dévalait furtivement depuis le haut de la tour brumeuse, hominidé disloquée, efflanquée, les yeux obscur et fiévreux.

Il se déplaçait en une série d’à-coups asynchrones tout en se dérobant derrière les résidus de digits sombres, bondissant derrière chaque prédiction numérique, glissant parfois à genou, face contre terre.

En arrivant au dernier affleurement de la zone de chiffrement, il fit halte et scruta la plaine.

Dans le lointain s’élevaient des cimes, floues dans le ciel, qui était piqueté de diodes opalines. La plaine hostile s’étendait, balafrée de bandes de données effacées.
Une source d’énergie liquide crépitait en son centre qui alimentait les réseaux du contrôle biocyb de la Reine Noire. Son but…

A mi-distance, un groupe d’objets évoluait avec un sens bien précis de leur destinée : des milliers de data sphères se fondaient en obélisques d’information qui perçaient le ciel ; puis, en guise d’ultime tour de force, se solidifiaient en pyramides de données ascensionnelles.

Zx01 ne s’en souciait nullement ; il éprouva la surface de la zone qu’il devait franchir. Sa surface glacée, bien qu’elle parût tout à fait toléré son poids, englouti brusquement son pied. Furieusement, il se libéra, bondit en arrière et se réfugia sur une saillie de béton élastique parcourut d’irisations énergétiques. L’extrémité de sa jambe avait était erasé par une routine d’incertitude, jusqu’à mi-mollet… Zx01 ordonna la recompilation de son pied qui réapparût en clignotant… Satisfait il contempla la lande infranchissable…

Non loin de lui un sous programme déviant jouait, tel l’ombre d’un arlequin, glissant, dansant, adoptant des poses flamboyantes, s’était une relique solitaire, vestige d’un software abandonné... S’il venait à s’approcher il tenterait d’en copier la structure. Il attendit. Longtemps. Mais la durée n’avait aucune réalité qualitative dans le SimEspace. Il finit par adopter une nouvelle approche…

Zx01 cilla vers la gauche… une direction en valait bien une autre. Dans son essor il heurta une haute crête fractale, où des alluvions de pixels durcis rebondirent dans sa direction… En toute hâte, Zx01 s’y précipita.. Il dériva… Les alluvions se déplaçaient rapidement et facilement au dessus de toute incertitude… Zx01 voyez son but approcher rapidement… Mais la motte alluvionnaire elle-même était incertaine et son embarcation providentielle vint à se dissoudre.

S’agrippant aux ultimes abscisses et ordonnées de son radeau, Zx01 vint à plonger, vers le fond d’un lac de moire cryptée.


Djal ouvrit les yeux… Sémirande n’avait pas bougé d’un cil…
« Sympa la ballade dans ton SimEspace… J’ai bien faillit passer… En tout cas rien d’impossible… »


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-22

Djal Gorda Wrote:« Sympa la ballade dans ton SimEspace… J’ai bien faillit passer… En tout cas rien d’impossible… »
[...]
"Oui, cela confirme ce que l'on m'avait dit. Bon, je ferai bien attention en me connectant le moins possible, afin de limiter les opportunités." Elle garda une looooongue seconde le silence, puis sur un ton plus vexé que flatté : "C'est moi la Reine Noire ? Pfff. Bon, merci en tous cas."

Elle ne lui demanda pas de renforcer ses défenses. D'abord parce qu'elle aurait du lui donner les codes-source, et elle n'y avait tout simplement pas accès. Ensuite, eh bien il aurait fallu du temps. Beaucoup.

Elle ouvrit le panneau comme un autre éclair illuminait, ou plutôt noyait, le hangar. Curieuse, elle s'approcha afin de mieux voir l'engin bizarroïde sur lequel on s'affairait ainsi.


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-23

En s'approchant de l'engin sur lequel travaillait la jolie mécanicienne, Sémirande eut tout loisir de détailler l'impressionnant véhicule, avec sa carrosserie pour l'instant d'un jaune uni, ses ailerons agressifs abritant les répulseurs antigrav, son booster Mhyd avec sa centrale catalytique à haut rendement, et le cockpit profilé à champ de force.

La teknote se redressa à l'approche de la navyborg, dépolarisa ses lunettes de protection et débrancha les microfils qui reliaient son bras au poste de soudure. Quelques gouttes de sueur perlaient sur son front, pas tant à cause de la chaleur dégagée par la torche laser mais confinée par un champ d'isolation thermique, qu'en raison de la concentration extrême qu'exigeait sa tâche.

"Bonjour. Je m'appelle Cyrelle."

Son sourire était chaleureux et ses yeux pétillants.


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-23

Hemmedéji Wrote:"Bonjour. Je m'appelle Cyrelle."
[Sourire]
"Sémirande, pilote. Excusez la tenue, j'ai décidé de faire dans l'humble ce coup-là.
Vous savez quoi ? Je n'ai jamais vu une course de ces engins."

Hemmedéji Wrote:Son sourire était chaleureux et ses yeux pétillants.
:^) : :l: ou bien :u:
[Sage]
[In Petto]
"Du calme. Ce n'est ni le lieu ni le moment. Nous sommes en vol et c'est une cliente."
Ainsi Sémirande réfréna-t-elle sagement ses ardeurs, ainsi que l'exigeait l'antique et sage Code Navyborg. Cependant...
Elle passa délicatement la main sur un aileron, l'effleurant d'une caresse. "Vous pouvez me parler un peu de ces hoverjets ?" et ce du ton à la fois timide et spontané du néophyte brusquement mis en présence d'une chose belle, attirante, peut-être à jamais inaccessible. Ou pas.


Re: En route vers Epsilon - Djal Gorda - 2012-06-23

Djal se tenait à quelques pas derrière, et ne perdait pas une miette de ce qu'il voyait... :tmi:

Il dégagea soigneusement un SpaceGum de son papier d'emballage car il en collectionnait les blagues et les holo-vignettes... Il jeta un coup d'oeil expert sur celui qu'il venait d'ouvrir et sourit en lâchant un léger « Hummm mmm » avant de le fourrer dans une de ses poches...

"Sémi, on se voit pour la deuxième séance, plus tard... Mais cette fois je sort l'artillerie et je t'aurai..."

Djal avança et sourit à Cyrelle... "Beau travail... Vous faites quoi exactement ?"


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-23

[Fair]
Et que croyez-vous que fit Sémirande ? Elle se poussa un peu pour qu'il puisse mieux voir.

Mais si...


Re: En route vers Epsilon - Cuperno - 2012-06-23

"- M. Oss'Lim Bolt, tout est prévu à cet étage pour répondre à tous vos besoins et toutes vos envies conrnnt votre confort."

En disant cela, tout sourire, il se disait qu'il aurait bien évité de trainer un passager aussi... humide... dans tout le vaisseau. Mais il ne montra rien de sa circonspection et se retourne vers le reste du groupe.

"- Madame, messieurs, c'est avec grand plaisir que je vous montrer l'ensemble des installations à votre disposition. Je pense que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, que ce soit pour le travail, ou la détente.
Nous commencerons naturellement par le niveau où nous nous trouvons. Tout ce qui est ici est à votre diposition : le jardin, la salle zéro G, les salles de réunion ou de travail. Vous avez accès à tout.
Mais si vous le voulez bien, je vous propose de faire le tour de votre propriété."


Cuperno entraîna ses invités dans une visite détaillée du premier pont, puis un tour plus rapide du pont trois.
Au passage, voyant qu'on s'occupait fort bien de Cyrelle, il resta discret, mais ne pu s'empêcher de lui glisser un sourire charmeur :

"- Tout se passe bien ? Je ne pourrai pas beaucoup vous aider dans la mécanique, mais pour le reste, je suis à votre disposition."

Il poursuivi ensuite sa petite visite, avant de laisser tout le monde retourner à ses occupations.
Tout le monde sauf M. Oss'Lim Bolt, à qui il proposa d'aller tout de suite adapter l'atmosphère autour de l'étang. S'il pouvait le laisser là-bas encore quelques instants, il pourrait finir de préparer sa suite... Dernière obligation avant d'aller, enfin, inaugurer son lit...


Re: En route vers Epsilon - Gurv Hemmedeji - 2012-06-23

Sémirande Wrote:Vous savez quoi ? Je n'ai jamais vu une course de ces engins.
Sémirande Wrote:"Vous pouvez me parler un peu de ces hoverjets ?"
"Des antigravs basiques, sans contrôle vectoriel. Ils sustentent à dix mètres du sol au maximum et c'est tout. Pour la propulsion, ça dépend de la catégorie du véhicule : de bons vieux turboréacteurs à combustion interne pour les machines les moins rapides, et des accélérateurs Mhyd pour les Mach.8 comme cette petite merveille." Cyrelle tapota la carlingue de l'hoverjet et fit un clin d'oeil à Sémirande. "... Oui, le nom de la catégorie correspond à la vitesse de pointe de l'engin. Plus de 950 pour celui-ci. Certaines courses se déroulent entièrement sur circuits, d'autres sur routes fermées en milieu naturel, d'autres mélangent les deux types de pistes. C'est le cas du Grand Prix de Prias auquel nous nous rendons."

Djal Gorda Wrote:"Beau travail... Vous faites quoi exactement ?"
"J'étais en train de faire quelques ajustements à la géométrie de la tuyère pour optimiser l'écoulement du plasma." Avisant les mâchonnements énergiques de Djal, elle ajouta : "C'est du SpaceGum ? Il vous en reste ?"

Elle évalua la navyborg du regard :

"Vous voulez monter dans le baquet, Sémirande ? Avec votre gabarit, vous ne devriez pas être trop à l'étroit..."


Re: En route vers Epsilon - Sémirande - 2012-06-24

[:-)]
"Ma foi, avec plaisir, avec grand plaisir. Une seconde..."

[PV]
"Eron Azad, Tu t'en tires ?"
//en cas de réponse positive
"Bien, considère-donc que je suis en pause. A plus."

[Voix haute]
"Excusez-moi. Vous avez les IT de base ?" dit-elle (car on ne se refait pas) en prenant ses appuis pour se glisser dans l'engin.