Archives Galactiques
Première étape : Robinson - Printable Version

+- Archives Galactiques (https://pbf.empiregalactique.site)
+-- Forum: Premières Aventures (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=126)
+--- Forum: PBF Empire Galactique (ancien site de Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=63)
+---- Forum: Lieux et épisodes des scénarios du MJ (Narbeuh) (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=57)
+----- Forum: Vers l'infini... et au-delà ! (https://pbf.empiregalactique.site/forumdisplay.php?fid=64)
+----- Thread: Première étape : Robinson (/showthread.php?tid=669)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9


- MJ - 2006-02-04

"P... Pardang ? Ce n'est certes pas un saint. Je ne chercherais pas à vous faire croire que, comme tous les Etres dans leur évolution vers l'âge adulte, il a pu chercher un peu sa voie sur des chemins de traverse... mais de là à lui concevoir des ennemis qui puissent vouloir l'enlever, cela me semble tout à fait abracadabrant Confusedhock:
De plus, vous me parlez d'une jeune humaine qu'il aurait rencontré mais il ne peut la connaître d'avance puisque Pardang n'a jamais mis les pieds sur ce monde... tout cela est bien mystérieux. Et bien inquiétant car il nous faut quitter Robinson dans une ou deux heures TU au plus tard :? "


- Khrys - 2006-02-04

Je suis bien conscient de votre peine Monsieur, Deltar et Arcus font leur possible...


- MJ - 2006-02-06

Vroum, vroum...

Tut, tut...

*MJ tentant de meubler de façon désespérée...* Cry


- Semirande - 2006-02-06

[Hors jeu /on]
Oui, mais comme ...
Quote:[Note : malgré tout, petit délai à prévoir avant de prétendre poster dans le même fil que Deltar et Arcus...]
je reste dans l'attente des image des caméras publiques, figée, les yeux dans le vague, la bouche ouverte ....
[Hors jeu /off]


- Khrys - 2006-02-06

Vous qui connaissez mieux que moi votre fils, avez-vous quelques destinations qui pourraient l'interesser sur ce monde s'il avait envie de passer sa crise d'adolescence?
Et peut-etre qu'il a tout simplement demandé a cette fille de lui faire decouvrir cette planete, mais d'une facon totalement depaysante.
En tout cas, la discution n'a pas du durer une eternité. Nous etions sur ses traces dans la minute qui a suivi son 'esquive'.

Désirez-vous nous aider, en nous apportant des details supplementaires?


- MJ - 2006-02-07

Ayéééé ! Pour les ceusses qui sont dans la bulle (c'est-à-dire Sémirande en fait en PJ) : direction le fil "J'ai rétréci les Malachites".


- MJ - 2006-02-07

Khrys Wrote:Vous qui connaissez mieux que moi votre fils, avez-vous quelques destinations qui pourraient l'interesser sur ce monde s'il avait envie de passer sa crise d'adolescence?
Et peut-etre qu'il a tout simplement demandé a cette fille de lui faire decouvrir cette planete, mais d'une facon totalement depaysante.
En tout cas, la discution n'a pas du durer une eternité. Nous etions sur ses traces dans la minute qui a suivi son 'esquive'.

Désirez-vous nous aider, en nous apportant des details supplementaires?

"Euh... des détails de quel ordre ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler... Bien sûr, si je savais qui est cette huamine et ce qu'elle a à voir avec mon fils, je pourrais plus facilement vous aider.

A moins que vous ayez des informations confidentielles, Khrys ? :evil: "


- Khrys - 2006-02-07

aucune information secrete... mais je ne neglige aucune piste. 8)


- MJ - 2006-02-14

Veddar Padesh Loö Lu, l'air un peu affolé, se présente devant Khrys et Casey :

"Messieurs... je viens de recevoir un message un peu... disons, alarmiste de la part de notre Commandante (montre une version texte du message). J'aimerais avoir votre avis sur la conduite à tenir. (...) Euh, j'aimerais aussi jouer cartes sur table avec vous : je vous assure que je ne sais absolument pas qui peut en vouloir à mon fils Pardang si l'hypothèse d'un enlèvement crapuleux devait se confirmer Confusedhock:
Pour expliquer la situation, je ne vois que trois hypothèses :

- soit il s'agit d'une coïncidence malencontreuse et ce qui arrive à ce pauvre Pardang aurait pu arriver à n'importe qui d'autre...

- soit il s'agit d'un enlèvement crapuleux d'une malfaisante ayant repéré notre arrivée sur le spatioport... dans ce cas là, nous devrions rapidement recevoir une demande de rançon, n'est-ce pas ? Je suis quand même un peu sceptique car la planète Robinson a très bonne réputation d'un point de vue de son taux de délinquance...

- soit il s'agit d'un enlèvement politique dont la véritable cible est en fait moi-même... ahem, vous avez du maintenant deviner que cette première étape de notre croisière avait aussi pour but de me permettre d'assister relativemenbt discrètement à un rendez-vous d'"affaires" mettant en jeu les intérêtes stratégiques de la Hanse dans cette partie de la galaxie... vous savez aussi que cela ne s'est pas très bien passé et qu'on me demande de quitter le Libre Consetement au plus vite... ceci dit, si cet enlèvement est en rapport avec cette affaire, je ne comprends pas bien : cela retarde notre départ au lieu de l'accélérer Confusedhock:

Quel est votre avis, messieurs ?


- Casey - 2006-02-14

Les explications de leur employeur sur la nature des accords politico-commerciaux que la Hanse tentait de passer avec le Libre Consentement le firent tiquer mais dans l'immédiat, Casey cherchait surtout à dédramatiser la situation.

« Je suis navré que notre Commandante vous ait alarmé de la sorte mais elle a tendance à vouloir en faire beaucoup trop depuis que ce regrettable incident l'a - Hum ! - mais je m'égare... Il est encore trop tôt pour s'inquiéter et cela ne servirait pas le moins du monde notre cause. Il ne s'agit probablement que d'un simple malentendu. A l'heure qu'il est, votre fils doit être en train de... "fricoter" avec une jolie fille voilà tout. C'est de son âge vous savez. Laissez notre équipe s'en charger. »

Faisant preuve de la plus incorrigible familiarité dans de telles circonstances, Casey donna une petite tape qui se voulait rassurante dans le dos du Malachite et lui tendit un verre d'alcool synthétique de contrebande qu'il s'était procuré de manière inavouable.

« Tenez. Rien de tel qu'une bonne rasade pour se donner du courage ! Vous devriez essayer. »